Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Quand les papys au pouvoir de la France tentent de manipuler les jeunes d'internet, on rigole bien...

Audience de l'article : 3731 lectures
Nombre de commentaires : 14 réactions

Je relève la dépêche suivante que je vais reproduire pour que vous ne puissiez pas dire que je vous roule dans la farine pour avoir raison.

 

Les mesures prises contre le téléchargement illégal de musique, en particulier en France mais aussi en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis, ont porté leurs fruits en 2011, indique lundi la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) dans son rapport annuel.

 

"En France, l'adoption de la loi Hadopi (sanctionnant le téléchargement illégal) a entraîné une chute de 26% du piratage dans le cadre du peer-to-peer (P2P)", indique l'IFPI dans un communiqué...

 

Notez bien les mots utilisés : "les mesures prises contre le téléchargement illégal de musique ont porté leurs fruits en 2011". A quoi mesurent ils ce supposé succès ? 26% de chute dans le P2P.

 

Ouahou là là : 26% de baisse dans le P2P = une baisse du téléchargement illégal ?

 

Qui peut se charger de leur expliquer que des millions de gens ont décroché leur téléphone pour appeler un ami ou tapé quelques requêtes sur google et basculer leurs activités de P2P en direct download qui échappe au cadre de Hadopi et de ces statistiques victorieuses foireuses ?

 

Je m'interroge.

 

Existe-t-il encore un journaliste en France non corrompu, capable de récupérer les stats et d'écrire que le traffic en direct download a explosé, quand bien même d'ailleurs le FBI ferme un des leaders, Megaupload ? Ou personne ne refusera de le publier à l'échelle nationale pour respecter le dogme, la doctrine, le totalitarisme ?

 

Je m'interroge.

 

Le système est-il définitivement muselé au point que nous sommes condamnés à subir ces pauvres opérations de manipulations où une bande de papys corrompus par les lobbyistes tentent de faire semblant de maîtriser un machin qui manifestement les dépassent totalement...

 

Je lisais récemment un article sur objectifEco où on faisait état de l'existence de 3000 cabinets de lobbyistes à Bruxelles. Voilà le nerf de la guerre, celui où les oligarchies achètent les lois à faire appliquer au détriment de la collectivité. Faisons une rapide et approximative évaluation : si chaque cabinet dispose de 10 clients, nous avons en clair autour de 30.000 pouvoirs économiques qui imposent leurs vues monétisées quand bien même cela détruit tout le monde, à 500 millions d'individus. Voilà le vrai visage de notre monde européen !

 

Le secteur de l'agro alimentaire en est devenu une parodie. L'obésité, le diabète et les intoxications progressent très fort tous les dix ans, mais on continue à croire que quelqu'un se soucie de santé et gère le problème en haut des Etats... Ils gèrent les malettes, se perdent dans les réglementations, s'auto félicitent et puis, hein ?... ben et puis, la situation empire. En même temps, le fait que cela empire traduisant une erreur dans les choix stratégiques, c'est vraiment un détail...

 

Les oligarchies achètent les lois, achètent les infos et les articles qui déforment la réalité comme cet organisme IFPI. Ces gens influencent le monde dans le sens de leurs affaires. Ils passent leur temps à nous bourrer le crâne pour qu'on crache de l'énergie, de la sueur, de la conso, les occidentaux étant devenus une bien maléable chair à dividendes. Rien d'anormal à ce stade. En plus, suis plutôt du bon côté de la barrière, donc pourquoi donc je râle ?

 

Cela me dérange dans la mesure où les fonctionnaires et les politiciens, censés être les garants de la collectivité, roulent en réalité pleinement pour ces oligarchies, passant leur vie ensuite à nous enfumer dans une hypocrisie généralisée pour nous faire gober que les mesures qu'ils prennent sont bonnes pour la communauté.

 

Il faut croire qu'il me reste un semblant de conscience...

 

En tant qu'humain, notre niveau de développement et notre intelligence sur un plan social, reste quand même ras les pâquerettes... Je comprends bien que des centaines de millions d'européens préfèrent rentrer chez eux le soir dans leur Renault, pour regarder leur plasma, niquer un petit coup, sans se poser de questions sur ce qu'ils vont pouvoir manger après. Je saisis bien qu'une fois par mois, dans un grand moment de liberté, ils vont même s'offrir une sortie, un week end ou une activité personnelle. C'est vraiment mieux que la situation des 6 milliards d'autres humains sur terre qui n'ont rien et dépensent 80 à 100% de leur énergie pour juste survivre.

 

OK. Cela vaut bien un petit effort, celui de devoir supporter les quelques dizaines de milliers de petits gars tout en haut, qui manipulent et tirent les ficelles du système.

 

Mais quand même : ne pourrions nous pas avoir le droit à un machin social qui évolue un peu plus vers le haut ? Franchement, combien de décennies on va dépenser à ce stade encore ? Depuis les années 70, nous sommes englués, immobilisés, endormis.

 

J'ai 38 ans moi. J'aimerais bien voir autre chose de mon vivant. Les gars, faut péter la révolution là. Sinon, je vais mourrir sans avoir rien connu d'autres... C'est d'un ennui actuellement. Eh, je vous rappelle que je suis dans la jungle tropicale à 15 habitants au km² en densité hein... De temps à autre, j'aime bien lire sur mon yahoo des trucs qui font tilt. Vous regarder à12.000 km régresser financièrement, ou observer quelques manifs, franchement à 38 ans, après 20 ans de bourrage de crâne, zéro effet. Non, il me faudrait un truc plus puissant, genre une évolution sociale, une amélioration où on pourrait se dire : pour une fois, ca va dans le bon sens de la majorité. Ouais, ça, cela serait une vraie belle distraction...

 

Charles Dereeper

 

www.charlesdereeper.com

 

www.europecostarica.com

crisedusiecle
Poster un commentaire

14 commentaires

  • Lien vers le commentaire yves mardi, 24 janvier 2012 17:55 Posté par yves

    {{Temps que les gens ont de quoi manger, il n'y aura pas de révolution}} ... donc la situation actuelle de l'occident risque de se poursuivre mais attention aux US qui peuvent surprendre et se remettre finalement en cause avec de gros changements.

  • Lien vers le commentaire yves mardi, 24 janvier 2012 15:38 Posté par yves

    Washington DC , c'est la même chose et même en pire car ils ont démarré le lobbying bien avant l'Europe. Un ami américain, pourtant très riche et nuancé, m'indique qu'interdire le lobbying est la mesure politique la plus importante pour sortir de la crise. A son grand regret, les candidats démocrates ou républicains sont à côté de ce sujet. Ron Paul, seul dans la primaire républicaine à s'opposer aux lobbies, semble mal parti pour gagner, son âge étant bien entendu un handicap. Un lien utile pour s'informer http://www.opensecrets.org/lobby/

  • Lien vers le commentaire london511 mardi, 24 janvier 2012 11:37 Posté par london511

    Le problème en france c'est quand on voit ce que proposent les revolutionnaires ca ne donne pas envie ( npa etc ... ). Et aux usa ont fait passer ron paul pour un facho alors qu'il est le seul homme politique a critiquer les lobbies et a parler de la politique monetaire de la fed qui tue la classe moyenne .

  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 24 janvier 2012 11:31 Posté par alex6

    Les jeunes, faire la revolution? Encore faudrait-il que la jeunesse ait autre chose dans la tete que le resultat du lavage de cerveau ecolo-citoyen-socialomarxiste pratique depuis des decennies a l'EN et dans la presse.
    Les jeunes d'aujourd'hui
    sont incultes, faineants et n'aspirent qu'a passer entre les gouttes de la vie jusqu'a une retraite qu'ils esperent prendre le plus vite possible.
    Non, la vraie revolution, on peut la faire individuellement et refuser au mieux ce systeme de merde mais ca demande beaucoup d'efforts et la capacite de pouvoir se detacher du carcan social a la francaise.

  • Lien vers le commentaire jymesnil mardi, 24 janvier 2012 10:32 Posté par jymesnil

    je pense que la révolution est inéluctable, l'oligarchie est en pleine ascension exponentielle de sa puissance et tôt ou tard elle va éclater ou imploser. Ils ne résisteront pas à la dernière aubaine, au dernier profit, la cupidité est trop forte :-)

  • Lien vers le commentaire lolobableu mardi, 24 janvier 2012 09:59 Posté par lolobableu

    @mitch : ça m'a aussi fait penser à cette citation :
    « Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général. »