Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Dans un monde malade, les chinois montrent par A plus B que cela paye de savoir agresser en mode masqué

Audience de l'article : 2255 lectures
Nombre de commentaires : 10 réactions
Charles, ce matin, mon portefeuille perd 2% à cause de Trump...

Notez bien qu'une interaction a toujours lieu obligatoirement avec deux intervenants, deux protagonistes qui s'échangent une occurence de vie.

Mais bien souvent au final, quand les humains parlent de leur quotidien, on se retrouve presque systématiquement qu'avec un des côtés de la transaction, l'autre étant masqué en fonction de ses illusions de vie pour les protéger.

Les Chinois sont d'énormes fripouilles en pleine conquête militaire du monde économique. On sait qu'ils ont alloué à des généraux des milliards pour conquérir des industries mondiales.

Ils passent leur temps à agresser en mode masqué. Il n'y a qu'à voir le niveau de leur devise par rapport à la parité de pouvoir d'achat mondiale pour saisir le niveau de dévaluation et de sponsoring "unfair" de leurs exportations...

Trump en face répond avec fermeté et frappe en rétorsion, ce que serait bien incapable de faire un politicien français.

Mais ce faisant il devient le seul responsable de la situation et endosse la mauvaise presse.

J'entends bien que de très nombreux humains sont élevés dans des familles dysfonctionnelles où on n'appelle pas un chat un chat... Rien n'est jamais verbalisé sur ce qui pue pour éviter dans une grande fuite généralisée.

Donc je comprends bien que l'action de la Chine soit vécue comme acceptable et celle de Trump comme horriblement dérangeante et critiquable...

Mais... il faut toujours deux camps pour créer une interaction et une transaction.

Si Trump annonce ce matin qu'il multiplie les droits de douane, c'est qu'il répond forcément à un énième foutage de gueule de la part de la Chine.

Trump est un business man et personne n'a aucun doute qu'il a conscience que les tarifs douaniers sont contre le développement économique.

Mais quand on traite avec une fripouille, il faut savoir cogner habilement tout en laissant la porte à une issue positive. Je ne dis pas que Trump est parfait ou pas corrompu ou ne prend que décisions géniales, mais...

La grande question du jour n'est pas de critiquer Trump mais bien de savoir si la Chine a envie d'une issue positive ou si elle joue la montre de la réelection en espérant qu'un connard de démocrate gagne à nouveau en 2020 et se laisse corrompre...

Courage Mister Trump. Tout le monde n'est pas dupe...

Charles
crisedusiecle
Poster un commentaire

10 Commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 05 août 2019 22:51 Posté par zoulou2

    @ Mickael

    Les occidentaux se sont fait avoir, c'est justement une bonne raison de dire stop.

  • Lien vers le commentaire Mickael Landreau lundi, 05 août 2019 13:55 Posté par Mickael Landreau

    c sur les gars je suis ok avec vous mais bon quand toute le monde voulait accéder au marché chinois et qu en échange, les chinois demandaient notre technologie,à venir sur place, voir les process etc.....on est responsable de ca... fallait y penser avant ,c est un peu facile maintenant...

  • Lien vers le commentaire zoulou2 dimanche, 04 août 2019 09:15 Posté par zoulou2

    @fabulousfab

    L'europe n'est pas une alliee des USA, l'europe est gouvernee par une technocratie non elue, aux ordres des multinationales mondialiste.

    Trump a ete elu par les americans POUR les americains, et il fait se pourquoi il a ete elu !

    La France doit se battre contre les chinois, mais aussi contre les chinois d'europe que sont les allemands, les francais se font baiser partout.

    La FED baisse ses taux, et ce n'est pas le dollar US qui baisse mais l'euro, donc Trump tweet pour faire baisser le dollar. (ne pas oublier que si l'euro coule, c'est le dollar qui va monter, et donc penaliser les exportations US).

    Sur plusieurs devises et indices on etait arrive a un point haut, pas besoin d'avoir BAC+15, pour savoir qu'il fallait sortir, et attendre un point bas pour acheter.

    L'europe a eu une occasion de virer les globalistes- mondialistes, et finallement les europeens ont votes toujours pour les memes connards, donc Trump a raison, l'europe n'est pas une alliee.

    La Chine est l'ennemi du monde, seul Trump a compris:

    https://asiepacifique.fr/chine-influence-lobbying-bruxelles-discours-medias-ue/

    https://presentdangerchina.org/

  • Lien vers le commentaire Fabrice samedi, 03 août 2019 07:17 Posté par fabulousfab

    Je n'ai jamais dit que les chinois étaient des saints. Comme tu le dis gentiment ce sont des fripouilles qui pillent le travail des autres, subventionnent à tout va, maintiennent artificiellement bas leur monnaie, achètent des terres un peu partout pour sécuriser leurs approvisionnements et attendent patiemment d'avoir une armée à la hauteur des ricains grace à l'esclavage moderne. Dans une dizaine d'années, le rapport de force militaire va changer et on verra la face cachée de ce pays.

    Ce qui m'énerve chez Trump, c'est de faire croire à son électorat qu'il se bat pour eux alors qu'il ne fait que du business pour lui et ses amis. Et il est tellement débile (profits à court terme) qu'il préfère affaiblir l'europe au lieu de la garder comme alliée contre la puissance chinoise.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper samedi, 03 août 2019 05:39 Posté par Charles DEREEPER

    Fabulous... ce commentaire est l'illustration parfaite du mécanisme que je décris dans mon article. genre Trump est une fripouille et les chinois subissent parce qu'il a une armée... Les chinois ont aussi une armée et des bombes atomiques et des fantassins 10 fois plus nombreux. ca n'a ni queue ni tete de penser de la sorte.

    Oui Trump est une fripouille corrompue. Je parviens à déceler sur les marchés d'options 24 à 48h avant ses annonces la trace. Donc oui il est corrompu. Mais il faut être aussi honnête. En face, les chinois sont des fripouilles.

    Donc, on a deux fripouilles qui se foutent sur la gueule, pas un méchant trump avec une armée d'un côté et des gentils chinois victimes de l'autre...


    Faut arrêter le foutage de gueule généralisé...

  • Lien vers le commentaire Hadjadj vendredi, 02 août 2019 14:30 Posté par masadj@orange.fr

    Bonjour Charles,

    A propos de Trump et des Chinois, Chuck Norris n'aurait pas dit mieux!
    Bien que mon portefeuille ne lui dise pas merci, j'approuve son action.
    Pourvu qu'il gagne et que nous gagnons aussi dans cette affaire !
    Comme d'habitude, tu ne fais pas dans la dentelle.
    Du pur (et dur) Dereeper qui ne caresse personne dans le sens du poil !

    Il ne reste plus qu'à serrer les dents et les fesses !

    Bon courage !

  • Lien vers le commentaire zoulou2 vendredi, 02 août 2019 10:47 Posté par zoulou2

    @fabulousfab

    Je ne suis pas d'accord, a Hong kong vous pouvez acheter des ordinateurs 100% Made in JAPAN.

    Ici, les prix sont en Hong kong dollar:
    https://ibb.co/ZVx7Cb3

    La qualite et la finition sont tres superiere au made in china, ils sont entre 20 et 30% plus chers que ceux fabriques en chine, sur les modeles les plus chers, on trouve des options qu'on ne trouve pas sur ceux qui sont destinnes au mass market.
    Le smic japonnais est sensiblement comme le notre.
    Si on donne a un mec le RSA pour rester chez lui + APL et alloc, il touche pareil qu'un smicard japonnais, autant avoir un mec qui travaille qu'un mec qui reste chez lui.

    Certaines marques se sabordent d'elles meme, pour un profit immediat, exemple SONY c'etait une garnde marque il y a 35 - 40 ans, aujourdhui ce n'est ni plus ni moins qu'une marque chinoise, c'est de la daube, depuis la playsation one, je n'ai plus rien acheter de chez eux, autant acheter la marque chinoise.

    Apple font des marges de malade, ils peuvent totalement fabriquer aux US, faut qu'il arretent de croire qu'ils vendent un produits d'exception, Huawei est en train de les bouffer, suffit de voir les magasins Apple gigantesque avec personne dedans en chine, pendant ce temps les chinois mutiplient les magasins partout prennent des parts de marche, et ceux dans tous les domaines.

    Le liberalisme libertaire (mondialiste-globaliste) est en train de tomber a l'eau.


  • Lien vers le commentaire Fabrice vendredi, 02 août 2019 08:10 Posté par fabulousfab

    Désolé Charles mais Trump est un escroc et ne vaut pas mieux que notre président.
    C'est facile de montrer les muscles quand on dirige la première puissance militaire mais le fait est que cette menace électoraliste se répercutera directement sur le pouvoir d'achat des américains. Ces derniers sont trop *** pour s'en rendre compte et applaudissent mais c'est bien eux qui paieront au final.
    En attendant, Apple délocalise sa dernière usine US en Asie, il est beau le America First hahaha

  • Lien vers le commentaire Fabrice vendredi, 02 août 2019 08:09 Posté par fabulousfab

    Désolé Charles mais Trump est un escroc et ne vaut pas mieux que notre président.
    C'est facile de montrer les muscles quand on dirige la première puissance militaire mais le fait est que cette menace électoraliste se répercutera directement sur le pouvoir d'achat des américains. Ces derniers sont trop *** pour s'en rendre compte et applaudissent mais c'est bien eux qui paieront au final.
    En attendant, Apple délocalise sa dernière usine US en Asie, il est beau le America's First hahaha

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 01 août 2019 23:37 Posté par zoulou2

    C'est exactement ca Charles, la chine joue la montre en esperant que Trump ne soit pas reelut, je le vois de mes yeux.

    J'ai renouvele mon visa il y a quelques jours a Canton (3eme ville du pays) a la super prefecture, juste en face mais vraiment en face, on traverse la rue, et il y a le marche de gros des chaussures, les contrefacons pullulent, a 500m le marche de gros des jouets, 50% sont des contrefacon, a 1km le marche de gros des telephones et des vetements, contrefacon partout.

    C'est bien simple dans mon mall, il y a 6 magasins qui vendent des sacs, les 6 vendent des contrefacons, LV, Dior, Gucci ... sans ces contrefacons ces magasins fermeraient du aux loyer super eleves, et c'est partout pareil. Donc la chine joue la montre, elle ne peut pas lutter contre les contrefacons, ils faudrait fermer tous les magasins.