Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Vincent Benard

Vincent Benard

Vincent Bénard est analyste à l'Institut Turgot (Paris) et, depuis mars 2008, directeur de l'Institut Hayek (Bruxelles). C'est un spécialiste du logement et  de la crise financière de 2007-2008 (subprimes). Grand défenseur du libéralisme économique, Vincent décortique tous les errements des Etats providence !

promospeciale

Bank Of America : 375 milliards de poursuites

Audience de l'article : 2554 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

 

Sur Objectif Eco, nous vous annoncions avant-hier que Bank of America était dans une situation difficile.

 

 

Nous étions encore au dessous de la vérité : sous la pression des rappels de la SEC demandant aux banques de révéler leurs expositions aux demandes de remboursement de MBS possiblement frauduleuse, dans son dernier rapport trimestriel à la SEC, tout frais d'il y a quelques heures, Bank Of America reconnait :

 

 


- Faire face à des demandes de remboursement multiples totalisant plus de 375 milliards de dollars. C'est plus de 1,5 fois leurs fonds propres. Bien sûr, "poursuite" ne signifie pas "condamnation", mais cela ne présage rien de bon pour la banque.

- Que ses demandes sont toutes fondées sur une suspicion de fausse information (par déformation ou omission) sur le contenu des MBS vendues aux investisseurs.

 

 

Naturellement, ce chiffre ne prend pas en compte les pertes liées au ralentissement des procédures de saisie, les poursuites pour faux et usage de faux devant des cours de justice, etc... L'ancien régulateur des caisses d'épargnes William Black réitère sa demande de mise en redressement judiciaire immédiat de B of A. On comprend mieux pourquoi...

 

 

-----

 

 

 

 

 

Poster un commentaire