Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT ! Téléchargez le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€). Le lien est ici

.

ME SUIVRE PAR EMAIL
3 THEMATIQUES

==> VIVRE (sens de la vie - trouver la paix - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, l'expatriation, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/


==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert)  http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Soutenez Henri Dumas qui se bat pour le droit des français à filmer les inspecteurs des impôts en procédure

Audience de l'article : 3436 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions

Henri DUMAS envoie à la communauté ObjectifEco le message suivant ce soir :

 

 

 

Mercredi 21 Septembre 2011, à 13H30, au TGI de Paris, devant la 17ème Chambre, se tiendra l'audience voulue par le fisc pour tenter de faire interdire de filmer et de diffuser le débat oral et contradictoire des contrôles fiscaux. Il s'agit d'une grave tentative de régression au moment où la transparence se répand, où partout elle permet aux opprimés de se faire entendre. Le fisc lui considère que ses droits staliniens doivent continuer à s'imposer à tous dans l'oppacité. Voir le billet: http://www.temoignagefiscal.com/article-audience-publique-17eme-ch-tgi-de-paris-le-21-10-2011-13h30-mes-conclusions-84547443.html  Si vous le pouvez, venez assister à cette audience. Votre présence sera utile. Cordialement. Henri DUMAS

 

 

 

Pour ceux qui n’ont pas suivi, je rappelle qu’Henri a filmé tout en maintenant masqué, donc de dos, sous constat d’huissier, une intervention fiscale dans le cadre d’un contrôle, afin de conserver une trace. Le fisc français ne l’entend pas de cet oreille et se bat pour imposer que les inspecteurs puissent désormais ne pas être filmés, donc ne puissent pas être contrôlés dans leur démarche.

 

L’intérêt pour le fisc est évident. Nous savons tous que les impôts bluffent la majeur partie du temps dans les contrôles, de manière à ensuite négocier une armistice en réduisant la peine. Certains publient des statistiques quand les contribuables attaquent en justice : il semblerait que les impôts ait une fâcheuse tendance à perdre leur procès… autrement dit, cela confirme qu’ils ne cherchent pas à appliquer la loi, mais à en abuser.

 

L’enjeu de l’audience d’Henri Dumas est de taille. Filmer son contrôle fiscal sous huissier est la forme de protection la plus efficace, car les inspecteurs très habitués à ne rien respecter, commettront forcément des vices de forme qu’un contribuable peut facilement exploiter. En même temps, si nous contribuables, n’avons pas le droit à l’erreur sous peine d’être méchamment punis, je ne vois pas pourquoi les inspecteurs disposeraient eux d’un droit à l’erreur dont ils abusent manifestement.

 

Cela dit, c’est la même chose avec le permis de conduire où les avocats gagnent 99% des procédures qu’ils intentent, l’Etat français ayant décidément l’habitude de ne pas s’appliquer ses propres lois.

 

Cette dérive de la fonction publique au-delà des impôts ou du droit de conduire, est plus grave qu’il n’y paraît. Nous sommes dans un système de communisme rampant où le public dispose de prérogatives juridiques supérieures à celle du privé. L’Etat de droit et l'égalité est censé être le fondement de nos sociétés…

 

Espérons que les juges d’en haut entendront le combat d’Henri et le valideront !

 

 

 

Charles Dereeper

 

 

 

Ps - les autres articles d'Henri Dumas sur objectifeco sont accessibles ici : http://www.objectifeco.com/auteur/henri-dumas

Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire bernard basset lundi, 19 septembre 2011 16:58 Posté par bernard basset

    J'ai souffert de ce comportement du fisc, qui sans scrupule vous accuse de minimiser des revenus , alors que vous êtes parfaitement dans le cadre de la loi. Et qui sans autre forme de procès vous taxe et pénalise tout en négligeant de vérifier si vous êtes dans vos droits.

    Soutenons Henri Dumas

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget lundi, 19 septembre 2011 00:56 Posté par sacha Pouget

    tu t'es gouré Charles pour le Lien qui pointe vers le billet initial complet de H. Dumas (se finit en html)

    Lien corrigé :

    [http://www.temoignagefiscal.com/article-audience-publique-17eme-ch-tgi-de-paris-le-21-10-2011-13h30-mes-conclusions-84547443.html->http://www.temoignagefiscal.com/article-audience-publique-17eme-ch-tgi-de-paris-le-21-10-2011-13h30-mes-conclusions-84547443.html]