Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Quand les fonctionnaires communistes jouent avec mes nerfs

Audience de l'article : 5472 lectures
Nature de contenu : Article perso
Nombre de commentaires : 24 réactions
Votez pour cet article
(109 Votes) - Note : 4.06
Partagez cet article avec vos connaissances

 

En août 2011, j'ai rouvert un compte bancaire chez HSBC en France. Pour disposer d'une CB VISA à débit immédiat. Ce jour là, j'aurais mieux fait de me tenir à ma règle de vie qui stipule que je ne fous plus les pieds en France, de près ou de loin...

Mars 2012, je découvre une dépense de 3200 sur mon compte HSBC dont je ne me souviens pas. Mais qu'est ce que j'ai pu acheter avec 3200 euros ? Je laisse couler quelques jours mais mon intuition me presse de creuser. Je décide d'enquêter.

Je découvre que mon compte a été saisi par avis à tiers détenteur. Bonjour la dépense... Ils se rendent pas compte ces dingues : je pourrais me faire secouer le manche au moins 50 fois avec une somme pareil !

Puis, quelques jours plus tard, j'apprends qu'il s'agit du RSI de Bretagne. Ils ont envoyé un huissier chez mes parents à Tours qui m'a notifié. L'huissier, un bâtard de plus, a été mis au courant par mes parents que je n'avais aucun lien avec cette adresse à Tours et que je vivais à l'étranger. Seulement, pour lancer un avis à tiers détenteur, il faut notifier, quitte à notifier une adresse bidon. Or, j'ai méthodiquement tout vendu en France, ne comptant jamais revenir et suis devenu inexistant. Du coup, ce bâtard d'huissier n'avait que deux éléments sur lesquels taper : mon petit compte HSBC de non résident et l'adresse de mes parents. C'est beau la déontologie...

Forcément, le procédé me monte à la tête. Je commence donc par insulter l'autre râclure qui refuse du coup de m'envoyer le dossier du RSI. Il est vexé le petit maître de province... Conséquence, je reste pendant quelques semaines sans n'avoir aucune information alors que son boulot est justement de me dire pourquoi on me pique mon blé. Calmé depuis quelques temps par quelques latinas toute mimi toute love, je finis de bonne humeur par décrocher mon téléphone et contacter le RSI de Bretagne.

Et là, j'en ai à nouveau pour mon argent.

La fille qui me répond fait une recherche et ne trouve aucune trace de la saisie dans mon dossier. A son niveau, elle ne peut rien faire. Je demande en toute logique qui est susceptible de me donner des infos.

Elle me répond : le service contentieux. Seulement, le service contentieux n'est pas joignable par téléphone. C'est elle qui doit transmettre ma requête et je dois attendre leur réponse. Combien de temps pour l'avoir ? Elle n'en a aucune idée. Deux jours comme deux semaines...

Je donne un email et un téléphone au Costa Rica en expliquant qu'il n'y a pas de poste, ni de nom de rue, ni de numéro. Et je constate que je me retrouve comme un con au point de départ, avec 3200 euros en moins sur mes comptes bancaires, sans savoir pourquoi.

Moralité, welcome back dans la dictature communiste où on se fait enfiler sans n'avoir aucune possibilité de faire quoique ce soit, ni d'avoir un interlocuteur pour répondre ou justifier de leurs actions. J'ai quitté la France en novembre 2009. J'ai cotisé jusqu'en mars 2010. Je me demande bien quelle loi peut servir de support à taxer un non résident dans des cotisations sociales. Peut être que les fonctionnaires prennent leur désir pour la réalité en s'imaginant que le passeport français suffit. Je me demande aussi quelle loi peut justifier de notifier à une adresse sans rapport avec l'intéressé. Si le boulot d'un huissier est de délivrer une information à un prévenu, existe t il des organismes pour leur taper sur la gueule quand il dérape ?

Moi, je vous le redis : une double nationalité va devenir une top priorité. Des pays vont émerger sur la scène mondiale pour nous fourguer des passeports de complaisance. Ou alors, va falloir se marier fissa avec des Costa Riciennes aux courbes parfois délicieuses... Parce que les communistes grossissent à vue d'oeil et se sentent pousser des ailes.

Charles Dereeper

PS : à noter que ce truc se rajoute au tout petit m² qui manque à mon studio étudiant à Rennes, selon un obscur réglement sanitaire que personne ne sait s'il est ou non prioritaire sur la loi Carez,donnant lieu à des procédures de plusieurs années impliquant 3 parties et des honoraires d'avocat à tomber... pays de cinglés

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

24 commentaires

  • Lien vers le commentaire Jean-Claude Damant mardi, 20 novembre 2012 01:30 Posté par IndySantista

    Quant on part, n'ayant plus rien en France, faut leur signaler et les emm.. der. Ils appliqueront la loi: contrôle sur les deux ans passés. Ensuite... inconnu. Reste les ennuis de S.S liée à la CFE... pas facile de sortir de leurs griffes et en plus, ça se vexe comme des pucelles ces bêtes là.

  • Lien vers le commentaire ursus35 jeudi, 24 mai 2012 12:48 Posté par ursus35

    moi aussi ça m'intéresse

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER mercredi, 23 mai 2012 19:51 Posté par Charles DEREEPER

    tout à fait !

    PARFOIS...

    zone américaine = obésité massive. seulement, certains corps ont résisté à la chimie agro alimentaire. faut juste trier. et quand ca résiste,

    PARFOIS...

    c'est renversant. En effet, contrairement aux européennes qui ont le mollet bien gras bien repoussant, génétiquement les latinas sont courbés aux bons endroits...

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER mercredi, 23 mai 2012 17:10 Posté par Charles DEREEPER

    pourquoi être si ordurier ?

    vous restez calme vous, quand vous vous faites enfiler ? laissez moi rire...

    en ce qui me concerne, j'ai juste envie de décharger le videur de mon nouveau taurus contre la connasse qui a triché sciemment a l'aide de son huissier véreux... à qui je mettrais bien également un peu de fer entre ses grasses neurones.

    Au costa Rica, ces gens ne prendraient jamais autant de risques. Tout le monde est armé ici. par instinct de survie, on réfléchit à deux fois avant de trop déconner. en france, ils sont protégés et validés dans leurs agissements.

    y a quà voir la note de l'article. c'est la plus mauvaise note de l'année. Des qu'on touche à ces voleurs, y a une armée pour s'offusquer. alors qu'ils se comportent comme les pires fripouilles.

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER mercredi, 23 mai 2012 16:23 Posté par Charles DEREEPER

    @Eric

    excellent. oui je n'ai jamais douté que les fonctionnaires français étaient les plus forts dans ce domaine. pour nous faire cracher, je crois qu'ils peuvent monter sur le podium mondial sans souci...

    @Pylu

    en fait sur internet, beaucoup de gens racontent la meme chose, que la dette est personnelle vis à vis du RSI. On doit payer quoiqu'il arrive, sauf... si on ne vit pas en France...

    En fait, ce n'est écrit nulle part cette obligation. A priori, des milliers d'indépendants bataillent face à ces voleurs.

    C'est fou que de voir un état se battre pour arnaquer ses citoyens, en créant des règles du jeu qui dupent...

    Bien content de m'être cassé de ce merdier.

  • Lien vers le commentaire eric2 mercredi, 23 mai 2012 15:53 Posté par eric2

    Tu vois Charles l'administration Francaise est très efficace même exilé tu cotises.
    Ils sont vraiment forts.
    Bon courage .

  • Lien vers le commentaire Joseph Pietri mercredi, 23 mai 2012 15:05 Posté par Joseph Pietri

    Salut Charles,
    je t'avoue bien volontier que j'ai bien rigolé avec ton article!
    J'ai eu l'impression de m'entendre...
    Tu sais, le RSI c'est l'administration française la plus dingue que je connaisse!
    JAMAIS je ne suis arrivé à obtenir les informations me concernant!
    De quoi décourager les plus faibles!
    Tu paies, c'est obligatoire mais tu ne sais pas toujours pourquoi!
    De la folie pure cette institution!
    Une fois que tu le sais, tu composes avec ou tu finis par devenir violent.

  • Lien vers le commentaire pylu mercredi, 23 mai 2012 14:57 Posté par pylu

    MDR!

    le RSI m'a fait la même il y à un an (suis plus enregistrer depuis février 2009 non plus).
    Bilan: éans de bataille pour récupérer l'argent.

    Motif du prélèvement: soit disant le RSI n'avais pas reçu ma demande rupture et de transfert et je n'avais jamais reçu leur quitus... donc pendant ce temps l'horloge tourne!

    un conseil: écriver en recommandé avec accusé de réception au service concerné pour leur singifié que vous n'êtes plus indéendant depuis le XX/XX/2009 et demandé le remboursmeent des sommes indus. Normalement dans 1 à 2 ans ils vous en rembourserons environ la moitié prétextant une erreur de calcul et si vous persévérer, comme ils seront très frustrer de ne pas pouvir vous déclencher un contrôle fiscale, ils devrait tout faire pour ne pas vous verser le reste de la somme volé. C'est seulement à ce moment la que vous pourrez vous amuser un peu avec un bon procés dont les indemnités pour le préjudice financier et moral subit devraient être largement suppérieur à la somme volée.