Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume de Rouville

Guillaume de Rouville

Embaucher, virer, gérer les stocks et les clients, tout cela je l'ai vécu en gérant une entreprise d'un secteur traditionnel à 18 ans.

Cela m'a permis de confirmer l'objectif de ma prochaine décennie : créer une entreprise bénéficiant d'une croissance exponnentielle où 7% de croissance par semaine serait la norme.

Le monde des startups étant devenu tellement médiatique, il faut remettre à plat tous les postulats et utiliser les vrais outils des temps modernes, ceux dont personne ne parle. 

Je souhaiterais partager avec vous sur Objectif Eco tout ce que j'ai appris jusqu'à ce jour et tout ce que je vais apprendre sur le magnifique chemin qu'est la confrontation d'une idée au marché.

Dans le même temps, la vie heureuse peut se résumer au travers des 3F, qui sont : freedom, family/friends and fitness.

Comprendre les implications de chacun des ces pans de notre vie est indispensable afin de vivre une vie bien vécue. J'ai toujours voulu les optimiser, et cette quête d'optimisation n'est pas prête de s'arrêter.

Cheers,

guillaume.derouville {} gmail.com

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Pokemon Go : preuve flagrante que l’innovation et l’initiative privée explose toujours l’initiative publique !

Audience de l'article : 1119 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Robert Butler, le fondateur de l’institut national sur la vieillesse a un jour précisé :

« Si l’exercice pouvait être acheté sous forme de pilule, ce serait non seulement le médicament le plus prescrit, mais ce serait surtout le plus bénéfique pour la nation au niveau de la santé publique »

Alors que nos politiques dépensent depuis le début des années 2000 des fortunes à la promotion du sport au travers du PNNS, Plan Nation Nutrition Santé, aussi plus connu sous le nom des publicités "manger-bouger", les résultats se font quant à eux toujours attendre :

Pub-sante-bouger


Toutes ces campagnes ont coûté la bagatelle de 304 millions d’euros à notre cher contribuable sur ces 15 dernières années (veuillez par ailleurs noter l'augmentation sensible de budget pour le PNNS 3) ... A ce prix-là, espérons que les résultats soient au moins au rendez-vous !


budgetpnns

Malheureusement, et comme vous vous en doutez … ce n’est pas le cas ! L'obésité explose et continue sur sa lancée ... Encore une initiative publique qui tourne mal …


obepi-obeses



Dans le même temps, depuis Juillet 2016, date de sortie de Pokemon Go, c’est la déferlante sur les AppStores !


Pokemon Go 1

Cette petite application qui utilise l’intelligence artificielle à profusion bat tous les records : 1 milliard de dollars de CA en 6 mois, soit plus de 2 millions/ jour. Il lui a fallu 90 jours pour atteindre 600 millions de dollars de CA, c'est un record mondial encore inégalé !!

Avec aux Etats-Unis plus de 20 millions d’utilisateurs actifs journaliers, et une augmentation de 27% de l’activité physique pour les joueurs en moyenne, le lancement de l’application a permis d’effectuer pour cette population plutôt sédentaire 44 milliards de pas en plus en 6 mois.

Pokemon Go 2


Je ne sais pas si vous arrivez à conceptualiser ce que représentent 44 milliards de pas en moins de 6 mois, mais personnellement j'ai du mal... Bref, depuis, ça ne s'est pas arrêté là, bien au contraire ! Nous en sommes maintenant à plus de 8,4 milliards de kilomètres parcourus en plus par les utilisateurs soit l’équivalent de 200.000 tours du monde ...et tout cela en moins d'un an !

Concernant la France, nous n’avons pas de statistiques, mais 6 millions de français avouent tout de même l’avoir essayé. Nous ne savons que ceci :

CouDM9fUAAIzgDd.jpg-large


Encore une fois, c’est une initiative perso qui a pris le dessus ... La bonne idée, la bonne équipe, la bonne exécution et le bon timing ... Tout cela couplé à de l’IA pour rendre l’expérience utilisateur tellement novatrice que le buzz était une évidence ... nous voilà avec l'exemple parfait d'initiative privée qui change le monde ... de CIGNE NOIR satistique que personne n'a vu venir et que l'on appelle ENTREPRENEUR.


A quand une initiative rentable de la part de nos politiques ? Ah zut, j’avais oublié, cela n’existe pas !


C'est pour cela qu'il nous faut nous préparer seul à l'arrivée de l'Intelligence Artificielle ... se reposer sur nos institutions est aussi illusoire que de croire au Père Noël (désolé pour ceux qui y croyaient encore ... ! ). 

Le monde est Darwinien, seuls les anti-fragiles survivent car ils savent vivre dans l'écart-type, savent s'adapter et survivre dans n'importe quel environnement ... c'est pourquoi quand on me demande de quoi sera fait le futur, même si j'ai ma petite idée, je réponds toujours en premier lieu cette courte "réponse type" pour ne pas animer le débat : je ne le sais pas avec certitude ... mais ce dont je suis sûr c'est qu'il sera rempli d'abondance pour ceux qui comprendront les règles de l'impact de l'IA dans le monde et qui s'y seront préparés !

Cheers,

Poster un commentaire