Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici


Inscription à ma newsletter (BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE)
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Ne gâchez pas votre vie avec la crise - regardez différemment la situation !

Audience de l'article : 6875 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions

Des emails dans ma boite, nombreux, qui se ressemblent...

 

 

 

-Eh Charles, on ne t'entends plus ? Pourtant, il y a matière à dire... Y a de quoi flinguer là non ? Fais nous rire encore !

 

-Avez vous disparu dans votre jungle du Costa Rica ?

 

-Que pensez vous de... ? (j'ai une longue liste sur ce à quoi penser et émettre des commentaires)

 

 

 

La fin du monde économique ? Mort de rire.

 

Les politiciens ont tellement bien bourré (le crâne, je vous rassure, juste le crâne, dès fois que vous pensiez que je sois devenu obsédé sexuel à cause des colombiennes) bien bourré, le crâne donc... des français depuis 35 ans sur la fiction que grâce à l'Etat, il y aura de la croissance économique perpétuelle, que la perspective d'une récession déclenche une vague d'hystérie hallucinante en France. Répétons le, la récession économique est naturelle, normale, inhérente à toute organisation vivante. Je rajouterais qu'elle est même nécessaire pour remettre les pendules à l'heure dans la tête des humains.

 

Ensuite, les français ont pris l'habitude de rêver. La réalité économique ne les intéresse pas. Pourquoi continuer à faire comme si ? Le pays s'endettent et continuent encore aujourd'hui, semaines après semaines, à s'endetter massivement. Toute la croissance économique des dernières décennies s'est faite sur une illusion du crédit. La France en arrive pathétiquement à prélever 65,8% d'impôts sur les entrepreneurs, mais cela ne lui suffit pas, ni pour assurer son équilibre budgétaire, ni pour assurer sa compétitivité à l'international, garante de sa survie future. Ne serait-il pas salutaire que tout ceci s'arrête ? N'est ce pas finalement une chance cette histoire de la Grèce ?

 

En outre, est-ce grave ? Un pays en faillite, est ce si grave ? Un pays qui s'appauvrit ou qui s'écroule, est ce si grave ? Grave pour qui ? Pour vous ? Hum, hum, j'en doute.

 

Pour la personne déresponsabilisé de sa propre vie, oui, car cela veut dire que ses chefs, éléments ultra important, ont failli et ne sont pas dignes de confiance. Vite une boîte de somnifères remboursés par la sécu, qui porte le doux nom de décontractant musculaire pour que l'ego ne soit pas agressé... Mais pour les gens qui sont aux commandes de leur propre vie, est ce vraiment si grave ?

 

Si on fait 15% de récession, on perd quoi ? 300 milliards de PIB sur 1800 ? Franchement, qu'est ce qu'on en a à battre, hein ? Je trouve cela hallucinant de se mettre la tête au carré pour si peu.

 

La France regorge d'argent qui dort, de gens qui bullent, de personnes réfractaires à l'idée de s'entretenir et de s'adapter, de connaissances et de créativité pour croître dans le monde économique. Contrairement à de nombreux pays en voie de développement, nous avons à notre disposition tous les outils pour subir une récession et rebondir. 

 

Ah oui, la France va faire défaut de paiement ! Ben voyons. La FED a envoyé 10.000 milliards de dollars, voire plus en 2008. Tout le monde a crié à l'hyper inflation et au suicide. Elle est où 4 ans plus tard l'hyper inflation ? La BCE va laisser faire faillite la France sans imiter la FED à cause de l'euro ? Ben voyons. Avec un italien aux commandes... Plus fripouille qu'un fonctionne français, il y a et cela porte un nom : fonctionnaire italien. Je ne dis pas qu'il ne va pas y avoir du grabuge ou des pertes. Mais l'atmosphère de fin de monde, genre on ne va même plus pouvoir manger à notre faim, il y a de quoi en rire.

 

Est ce le stress qui provoque toutes ces distorsions ? Allez je le balance tant pis. Eric DAVID m'a envoyé un email en me disant que cela allait me plaire, il en était sûr... Les adorateurs de la fonction publique française, vous connaissez le coupable à taper : ERIC D-A-V-I-D ! http://www.objectifeco.com/auteur/eric-david

 

 

 

1er décès par grippe !

Un fonctionnaire de la douane du Havre vient de décéder de la grippe !!!

En rentrant chez lui l'homme ne se sentait pas bien du tout. Vertiges, palpitations, jambes flageolantes, maux de ventre etc....Sa femme l'a envoyé au lit et lui a dit de prendre 2 aspirines....

 


Le lendemain, elle l'a trouvé mort dans son lit. Directo, elle a appelé le médecin et lui a expliqué qu'elle lui avait donné 2 aspirines et un grog pour le faire transpirer, comme on fait d'habitude pour évacuer 
toutes les saloperies qu'on a dans le corps.

- Mais, Madame, vous l'avez tué. > >

- Comment dit la dame, vous m'accusez ?

- Mais bien sûr Madame ! On ne fait pas transpirer un fonctionnaire !

---------------------

 

 

Oui, Eric, j'avoue, je me suis bien marré.

 

Non franchement, il ne faut pas gâcher sa vie pour un système collectif animé par des véreux. Nous avons tous découvert en 2008 combien les élites au pouvoir se foutaient littéralement de notre gueule, assurant le plus grand détournement d'argent de l'histoire de l'humanité au profit des banques, en nous expliquant calmement que c'était la meilleure des solutions parce que le mot nationaliser n'était pas correct politiquement...

 

Soit vous avez choisi de faire tourner leur machine et vous assumez, y compris en étant salarié qui paye des impôts, ce qui est une forme de vote qui dit : continue mon gars, voici mon argent et la sueur de mon front. Soit, vous déguerpissez vers un autre système qui convient mieux à votre sensibilité. Le monde extérieur est toujours synchronisé sur notre monde intérieur : or, tout le monde pense l'inverse en croyant synchroniser leur état intérieur sur ce qui se passe à l'extérieur. J'ai énormément de mal à encadrer les gens qui se posent en victime innocente et impuissante, déresponsabilisée de tout. Ce n'est jamais leur faute, toujours celle des autres. Un peu de sérieux, zut ! Personne ne braque un pistolet sur la tempe de chaque français. Vous choisissez tout ce qui vous arrive !

 

Quand je vois des gens qui m'écrivent et que je découvre qu'ils ont un bien immobilier, je ne peux pas m'empêcher de me dire : eh gars, tu vends ta baraque, tu récupères 100 à 200.000 euros dessus et tu te casses au lieu de te plaindre comme un gosse gâté. Tous les jours, des français le font bien.

 

Plusieurs emails nous sont parvenus de vous, lecteurs d'Objectif Eco. Ils nous disent tous la même chose : j'aimerais bien m'abonner, j'aimerais bien acheter ou faire ceci, mais je n'ose pas, car à vous lire, tout va s'écrouler et on va tout perdre. A quoi bon ?

 

Vivez votre vie, faîtes vous plaisir : ne laissez pas de simples politiciens et fonctionnaires vous manipuler avec leurs salades ! Le bon sens est le meilleur des guides et la peur, le plus mauvais ! Un CAC 40 qui s'écroule est une excellente opportunité et non un danger !

 

Je pense aussi à un de mes clients : je vais acheter des trackers Dax pour jouer la baisse car je n'ai pas le droit d'acheter des trackers BX4 sur CAC 40. Outre le fait que le Dax est une saloperie glissante sur un plan technique, je suis effaré de voir des sortes de fourmis prêtes à se sacrifier pour un système et des gens au-dessus qui n'en ont absolument rien à battre d'eux. Ce client aurait pu ouvrir un nouveau compte et utiliser les CFD CAC 40. Il préfère prendre le risque de s'aventurer sur le DAX parce que les mecs au-dessus de lui ont décrété que désormais, c'était comme ça ! Pour être plus précis, les fonctionnaires qui régulent ont du toucher une malette de la part des banques françaises et ont changé la règle du jeu. Ou alors, les banques françaises tiennent les couilles des fonctionnaires qui régulent et sont parvenues à imposer le changement. Dans les deux cas de figure, le système déconne...

 

Alors, je m'interroge : est-ce vraiment cela des êtres humains ? Cette crise économique, elle nous montre surtout le besoin massif des gens de s'asservir à des chefs. Finalement, la liberté n'intéresse pas grand monde ! Massivement, les humains veulent une petite prison confortable et douillette sans trop de secousses et avec la possibilité de se plaindre sans finir en prison (la vraie), pour dire oh combien ce sont des pauvres victimes !

 

Pour ceux qui donnent encore du sens au mot liberté, je rappellerais qu'en temps de récession, il existe toujours des entrepreneurs connectés à la réalité qui s'en sortent avec des offres adaptées. Qui dit entreprise qui marche, dit salariés avec bons jobs également, quand bien même la masse des couillons asservis souffre. Et deuxième point, il existe les avions, qui donnent l'accès à d'autres univers, d'autres modes de vie où posséder un IPAD et un IPHONE ou porter un HUGO BOSS n'est pas central et incontournable sous peine de passer pour une loose... A vrai dire, les gens se tuent littéralement à gagner de l'argent, passant assez souvent à côté de leur vie et de leurs désirs qui comptent vraiment, pour au final, acheter des objets assez futiles qui leur permettent de montrer socialement aux autres qu'ils en ont à la banque, qu'ils sont donc respectables. Faut avouer que c'est tordu la réalité d'un occidental industrialisé de nos jours.

 

Suite à mes articles, j'ai l'immense plaisir que deux indépendants du net aient décidé de tout larguer pour me rejoindre ici au Costa Rica début décembre.

 

Non, tout le monde ne rêve pas de devenir fonctionnaire en France. Il reste des irréductibles qui ont envie de vivre pleinement, librement, dans un environnement ouvert, dynamique, loin des machins étriqués et désespérants... Ils ne parviennent pas à se mentir en se disant que ce n'est pas possible !

 

Charles Dereeper

 

www.charlesdereeper.com

 

www.europecostarica.com

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 dimanche, 06 novembre 2011 07:29 Posté par alex6

    Allons Charles, la vie ne vaut quand meme pas plus que de pouvoir dire en soiree chez les amis "je suis proprietaire".

  • Lien vers le commentaire harry samedi, 05 novembre 2011 23:36 Posté par harry

    Hello,

    +1 pour la prison douillette ;)

    Vous devez recevoir une palanquée d'emails intéressants quand même...

    Moi je suis au ralenti vous savez (cf forum non utilisé) et je pense à Mada. ;)

    ++
    Longue vie à Objectif Eco