Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici


Inscription à ma newsletter (BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE)
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Mode d'emploi pour manipuler les couillons quand on est un état coupable !

Audience de l'article : 2604 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

Sur un très grand site d'audience française, j'ai trouvé un sondage il y a quelques mois... Le voici :

 

 Qui est responsable en premier lieu de la crise actuelle?
  La spéculation financière complètement déconnectée de l'économie réelle.
  Le système capitaliste dans son ensemble.
  Les établissements financiers qui ont prêté aux ménages américains non solvables et les banques qui ont racheté ces créances subprimes titrisées.
  Les agences de notation qui n'ont pas fait leur travail correctement.
  Les autorités américaines (FED, SEC etc.) qui n'ont pas régulé le système quand il le fallait.
  Tout le monde est coupable ! Arrêtons de chercher des boucs-émissaires !

Je ne sais pas si quelque chose vous dérange, mais ce genre de sondage est ce que j'appelle, une manipulation à couillons : faut les distraire pour éviter qu'ils descendent dans la rue et explosent de rage comme en 2005 en France ou 2010 en Thaïlande...

C'est un modèle qui m'a fait réfléchir, car je le trouve très intelligent du point de vue de l'élite qui s'accroche au pouvoir.

Dans ce sondage, on donne la possibilité de dégommer tous les méchants, sauf le vrai coupable, à savoir les Etats eux mêmes, qui sont les premiers responsables de par l'hyper endettement incessant qui nous emmène droit dans le mur, la dérégulation des banques au début des années 90 et d'une manière générale, par toutes les combines destinées à stimuler artificiellement la croissance pour ne pas avoir à affronter des élections en mauvaise posture.

Que ce choix des Etats manque dans la liste qui était offerte, montre à quel point le dogme est fort et aussi, à quel point, les êtres humains ne veulent jamais voir la vérité en face et ont cruellement besoin de stratagèmes palliatifs offrant une porte de sortie facile pour fuir. Des dizaines de milliers de personnes ont voté et ont pu ainsi se défouler les méninges, comparer qui pensait quoi... du grand art ce sondage !

Bien sûr, les défenseurs de l'Etat parfait diront qu'il ne peut pas être le seul coupable (ce qui est vrai, mais enfin, en même temps, c'est quand même lui qui édicte les règles. Donc, quand il se plante et qu'il y a échec, il est nécessaire de le dire plutôt que d'en faire un tabou...). Mais, entre une culpabilité majoritaire mais non totale et une absence complète de culpabilité, je réponds qu'il y a bien manipulation effective. Et elle n'est pas innocente...

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire jymesnil vendredi, 11 juin 2010 22:00 Posté par jymesnil

    l'état c'est la haute fonction publique ! l'élite ! avoir réussi le concours de l'état ou de l'X accorde un permis de diriger ...reconnaître que l'état a failli, ce serait reconnaître que ces gens ont failli ?! inconcevable ! comme le capitaine du Titanic qui n'acceptait pas que son navire puisse couler ! n'était-il pas le meilleur de la compagnie ?!