Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Jancovici, grandes écoles et déliquescence socialiste française

Audience de l'article : 2889 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Une conférence du militant écologiste radical Jean-Marc Jancovici, qui est un des lobbyistes médiatisés et à la mode du moment, à l'école AgroParisTech (dont je suis un ancien élève) me semble particulièrement révélateur des dangers qui nous menacent à terme en tant qu'investisseurs. Ces dangers ne sont évidemment pas climatiques, mais liés à la progression des idées collectivistes et totalitaires dans notre société, qui se répand maintenant jusqu'aux grandes écoles (la soumission des étudiants face aux thèses planificatrices dures et collectivistes proposées par le conférencier est très révélatrice). Voici un lien vers la conférence de Mr Jancovici, dans laquelle (à 1h55' environ) il présente clairement sa vision collectiviste (communiste) de la société : https://www.youtube.com/watch?v=j48hBShnfB0&feature=youtu.be&t=6876 Bien entendu, je suivrai attentivement l'évolution de cette menace, comme celles pesant sur le système économique actuel pour que nous puissions y répondre à temps par les mesures appropriées. Pour en savoir plus sur ce sujet et ne pas faire partie des victimes : http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-lebouclier/ http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/
loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 17 octobre 2019 14:59 Posté par hftrade

    Comme par hasard la solution c'est de proposer toujours plus de taxes ou de la consommation forcée comme en france ou on force a changer sa chaudiere mazout meme si fonctionne parfaitement.  Tout ceci alors que la taxation est deja delirante en france, y en a jamais assez.
    Bien sur les dirigeants francais se gardent de bien d'appliquer ces preceptes a eux-meme , faites ce que je dis pas ce que je fais. Cfr hidalgo qui prend le jet privé pour se deplacer de paris a lyon.

    c'est pas la defintion du socialisme ? ca s'appelle foutage de gueule ! le socialisme permet de pratiquer un constructivisme social qui mene a la debilité la plus profonde, on en voit les ravages en France. 

    oubliez l'appel a l'intelligence individuelle, l'initiative individuelle, la responsabilité et la liberté. L'avalanche de lois liberticides recentes en France (ou je ne mets plus les pieds, meme ,pour des vacances) va dans ce sens aussi