Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici


Inscription à ma newsletter (BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE)
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Jacques Attali se laisse aller au pipo généralisé...

Audience de l'article : 2513 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions

Depuis que j'ai lu "Un brève histoire de l'avenir", je suis ouvert au travail de Jacques Attali. Ce livre m'a énormément plu. En même temps, Jacques Attali est vraiment très et trop orienté politiquement à mon goût et surtout, il a oeuvré avec le président le plus destructeur de la France, François Mitterand, dont nous payons encore aujourd'hui les conneries.

Ce matin, dépêche : "La France fait face à 10 ans de rigueur pour résorber la dette"

Cela partait bien pour une fois. Sympa le titre, je clique innocent que je suis...

Et là, à nouveau, immédiatement, les trucs sales habituels (taxer les riches, sans même se demander si l'intégralité de l'argent des riches peut suffire à combler le gouffre...). Comme à chaque fois, on retombe dans la grosse magouille basique pour manipuler les millions de couillons. Je cite le passage le plus rigolo :

Enfin, M. Attali relève que le programme de stabilité français, qui prévoit le retour du déficit à 3% du PIB en 2013, est crédible "à deux conditions: que la croissance soit au rendez-vous et que le gouvernement affiche dès aujourd'hui les économies chiffrées à réaliser sur 3 ans".

C'est pas beau, ça, comme pipo ? Faîtes ce que je préconise pour remettre la France sur des railles. Ca va marcher, mais à condition que la croissance soit au rendez vous... S'il n'y a pas de croissance, ce n'est pas de ma faute, ni celle de mon plan.

Ben voyons.

1 - à quoi sert le plan de croissance s'il dépend de l'apparition magique de la croissance ?

2 - comment on fait de la croissance économique quand on a des millions de retraits d'actifs prévus à horizon 3 ans ?

3 - je propose d'offrir à tous les communistes refoulés ou déclarés, ennemis des entrepreneurs et des créateurs de richesses économiques, un aller simple au choix pour la Corée du Nord ou le Vénezuela, histoire qu'ils aillent sur le terrain constater tout le bonheur à vivre qu'est une société composée uniquement d'une caste toute puissante étatique.

Monsieur Jacques Attali, je veux croire que votre cerveau est quand même capable de produire autre chose que cette soupe perverse ! Vous valez bien mieux que cela.

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER vendredi, 30 juillet 2010 03:41 Posté par Charles DEREEPER

    Bonjour

    Les articles dans objectifeco sont datés uniquement dans l'espace auteur, quand vous triez par ordre chronologique. La date n'est souvent que moyennement importante. Nous privilégions les idées de fond. Combien de millions d'articles sont écrits et peuvent servir à faire réfléchir pendant des années. La notion de temps les envoit à la poubelle au bout de quelques heures ou quelques jours...

    Pour répondre à votre commentaire sur mon interprétation des propos de Jacques Attali, je n'ai pas mal lu. On parle d'un plan de stabilité dont le résultat dépend d'une variable hors de contrôle qui est la croissance. Il s'agit de manipulation. C'est comme une stratégie qui achète le CAC 40 en cloture à 17h30 à condition que la cloture du dow jones à 22h00 soit positive. Si les traders ou les chefs d'entreprise baratinaient de la sorte, ils ne survivraient pas longtemps.

    Les élites n'ont absolument aucun plan destiné à obtenir un résultat tangible. Ce ne sont à chaque fois que des rustines et du vent...

    Je crois que tout le monde est déconnecté de l'instinct de survie. La situation exige une intervention exceptionnelle, mais rien n'arrive...

    Maintenant, concernant l'argent de Bettancourt, s'il ne sert à rien, il faudrait le mettre en rapport avec les centaines de milliards qui sont dépensés chaque année en France dans des choses qui servent à rien. Un lecteur m'a un jour envoyé une info que je n'ai pas vérifié : il y a autant de parlementaires en France qu'aux USA...

    Je partage totalement votre point de vue concernant le mauvais timing de l'affaiblissement du crédit envers les politiciens à la condition que vous parliez de toutes les madames michues qui gobent les yeux fermés leur JT quotidien de 20 heures. car pour une minorité, la crédibilité des dirigeants, c'est une farce.

    Bon en résumé, suis pas beaucoup d'accord avec vous...

    Cordialement
    Charles Dereeper