Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Fonctionnaires américains 0. Elon Musk 1 !

Audience de l'article : 1639 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Un énième exemple que la plus grosse erreur qu'une société peut réaliser consiste à collecter de l'argent (par la force et la brutalité policière), embaucher des fonctionnaires et essayer de produire quoique ce soit.

Invariablement, cela ne marche jamais.

Vous connaissez tous mes violentes critiques et mon profond mépris pour les fonctionnaires français.

Il y a 40 ans, les Chinois ont commencé à retrouver leur splendeur quand un génie s'est aperçu que la règle que je viens d'évoquer était vrai. Il a abandonné le socialisme et a collé tous les paysans chinois au format de la propriété privé. Les rendements ont explosé et la Chine s'est envolé vers la pôle position mondiale économique en quelques décennies... le reveil d'un géant paumé dans sa voie de garage.

Aujourd'hui, Elon Musk redémontre une énième fois la véracité de ces propos.

Il a réussi à envoyer VIA son énorme heavy rocket un vol avec succès.

Coût ? 90 millions $

La concurrence privée des heavy rockets est à 400m$ et accrochez vous bien, la NASA peuplée de gens financés par l'Etat américain propose sur ce créneau des vols à 1 Milliards $.

Elon Musk comme tout entrepreneur a été capable de multiplier dans un rapport de 1 à 10 l'efficacité de la force publique...

Je continue de penser qu'il faut virer tout le monde dans les fonctions publiques, leur éviter de produire quoique ce soit en dehors du minimum vital et l'humanité explosera vers le haut ! On gâche une quantité astronomique de ressources sur terre en donnant du pouvoir à des incapables.

Quand à Elon Musk, sérieux, son système de propulseur recyclabe est juste génial. Il y a 7 ans, il a fait des réunions au plus haut niveau avec l'Etat américain. Figurez vous que les invités ne se déplaçaient même pas pour une partie d'entre eux.

7 ans plus tard, il concrétise avec une réduction de 90% des coûts une offre.

Respectons les grands entrepreneurs, même quand ils ont des sources publiques de financement. Car ce qu'ils en font n'a rien à voir avec ce que font les parasites.

Charles Dereeper

elon-musk-spacex

1-elonmuskisla
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 08 février 2018 23:42 Posté par zoulou2

    @fabulousfab
    En Chine le président XI Xinping a fait le ménage, même le petit fonctionnaire tombe, quand on lis les nouvelles de Chine, on le sait.

    La difference se fait par exemple quand tu te marrie, chaque epoux a un livret de marriage, ce livret de marriage coute 8 yuan par epoux (1 euro), en france mon livret de famille m'a ete donne gratuitement.

    En France c'est la collectivite qui supporte (communisme), en Chine chaque personne paye ce qu'il doit.

    En France en tant que celibataire je payais un max d'impots, pour que des etrangers ailles a l'ecole, en Chine je paye pour l'ecole de ma fille. Pour qu'elle raison quelqu'un devrait payer l'ecole pour ma fille ?

    La France est le pays le plus communiste du monde:


    Le socialisme durera aussi longtemps que les socialistes auront l’argent des autres à dépenser.

  • Lien vers le commentaire Fabrice jeudi, 08 février 2018 18:14 Posté par fabulousfab

    Charles, ton exemple avec la Chine n'est pas pertinent. Ce pays est plein de fonctionnaires (corrompus), de lois contraignantes et pourtant cela n'empeche pas le pays de prospérer.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 07 février 2018 02:18 Posté par zoulou2

    Évidemment qu'il faut virer 70% des fonctionnaires, et garder que l’armée, la police, la justice.
    Mais c'est impossible en France, 99,99% de la population sont socialo-communiste, ils n'ont que des mots a la bouche: securite social, RSA, allocation en tout genre... vivre de l'argent des autres c'est du socialo-communisme.
    Au lieu de se bouger le cul et se demerder par soi meme avec honneur, ils preferent se faire esclave du systeme.
    Quand je vois le nombre de vue de tes videos Charles, et le nombre de page vue de Charles Gave, son meileur article la france sera muzz dans 40 ans a fait selon ses dires 85 000 vues sur 66 millions de francais, je me dis que c'est plier, 99% des francais n'en ont rien a foutre.