Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

« Ca tiendra bien jusqu’en 2017″… L’aveu d’Hollande qui en dit long!

Audience de l'article : 1333 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Sophie Coignard, publie une enquête édifiante intitulée « Ça tiendra bien jusqu’en 2017… »

Le titre « Ça tiendra bien jusqu’en 2017 », est aussi une phrase que François Hollande a dite, assure la journaliste au Point. « Nous sommes sûrs de notre fait. On nous l’a rapporté de plusieurs sources ». En fait, les membres du gouvernement « organisent leur survie, ce qui n’est pas tout à fait la même chose que gouverner. C’est ça le problème. L’art de gouverner devient de plus en plus l’art de communiquer et de ne pas agir ».

Elle cite en exemple Ségolène Royal.  « Ségolène Royal, c’est le ministère de la parole. Elle annonce un jour que les péages autoroutiers seront gratuits le week-end alors qu’elle sait que ce n’est pas possible ou que le prix des billets SNCF n’augmentera pas alors que ses propres services ont validé les hausses 24 heures auparavant. D’une manière cynique, elle a raison puisque ça marche ».

C’est d’ailleurs exactement ce que je pense de cette administration à la compétence plus que fumeuse pour ne pas dire totalement désastreuse. Je pense également que ce sont des paresseux qui ne travaillent pas et passent leur temps dans des réceptions mondaines et dans des hélicos pour aller couper des rubans aux quatre coins du pays ce qui relève de l’action au mieux d’un Préfet. L’idée n’est pas de travailler ou de « faire » des choses, mais d’occuper le temps de télé et d’images surtout depuis la dictature des chaînes d’actu en direct 24h/24!

Tout le problème c’est que justement il n’y a personne pour dire à notre Winnie l’Ourson, que non, il se pourrait bien que cela ne « tienne pas jusqu’en 2017 », qu’il a eu sa chance, et qu’il doit libérer la place pour laisser à d’autres le soin de représenter la gauche et de porter un autre projet pour le pays.

Charles SANNAT

Source France TV ici


Coignard
Poster un commentaire