Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Blague des politiciens : nous avons le pouvoir de faire de la croissance économique

Audience de l'article : 1939 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(13 Votes) - Note : 4.15
Partagez cet article avec vos connaissances

Les débats télévisés s’enchaînent depuis plusieurs décennies. A chaque fois, on voit des partisans représentant la droite et la gauche française, c'est-à-dire les deux seuls partis au pouvoir depuis des lustres. Ils tiennent à peu près tous le même discours :

Il faut de la solidarité en taxant les riches.

Il faut grâce à des mesures que nous allons prendre, stimuler la croissance pour supporter le poids de la solidarité.

Nous avons besoin de l’euro et de l’Europe pour contrer les USA, la Chine et les méchants spéculateurs.

 

Voilà en synthèse les riches idées qui sont professées à longueur de trimestres.

La plus belle et la plus grossière partie de cette farce, c’est la déclaration qu’un politicien a un quelconque pouvoir de créer de la croissance. En fait, ce soir, j’ai vu à la TV des crétins qui mentent depuis tellement longtemps qu’ils en sont rendus à avoir gobés eux-mêmes leurs salades. C’est effroyable.

Le mieux qu’un politicien puisse faire en matière de croissance, cela consiste à déverser un immense paquet de dettes dans une économie de manière à stimuler artificiellement la demande. Seulement, au bout de cette stratégie, on obtient un hyper endettement et une austérité pendant des années pour rembourser.

La vérité est qu’il n’existe absolument aucun moyen de créer de la croissance de manière naturelle et durable. Les cycles de hausse et de baisse s’enchaînent depuis que la nature vivante existe sur terre. Vouloir les lisser pour gagner des élections est l’inverse absolu de la défense de l’intérêt général. De plus en plus de français se rendent d’ailleurs compte qu’il s’agit en fait de destruction de l’intérêt général.

Un politicien médiocre, c’est donc une personne qui parvient à s’auto persuader qu’en stimulant la croissance avec de la dette, ce n’est pas dangereux car le pays récupère après sous forme d’impôts, ce qu’il a investi au départ. C’est totalement obsolète avec la mondialisation. Malheureusement, nous avons une belle brochette en France d’obsédés dans le domaine. C’est qu’ils ont appris à l’école il y a 30 ans que la recette marchait. La mondialisation, c’est un truc qui leur a totalement échappé. La dernière fois qu’un pays comme la France a récupéré ses billes suite à une stimulation, remonte à 1979…

30 ans plus tard, même si cela paraît incroyable, les politiciens continuent d’y croire. Hallucinant non ?

D'ailleurs, mais qu'est ce qu'ils attendent pour mettre en oeuvre leur politique qui permet de faire de la croissance et payer les dettes, hein ? Pourquoi attendre 30 ans avant de la lancer ? La vérité, tout le monde le sait, aucun politicien n'a une quelconque possibilité d'agir sur le taux de croissance. Et quand il échoue, c'est facile, il suffit de dire que ce n'est pas de leur faute si la croissance magique n'est pas au rendez vous  !

Elle est pratique la carambouille, vous en trouvez pas ?

 

Charles DEREEPER

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire