Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici


Inscription à ma newsletter (BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE)
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

A tous les communistes qui sont pour la hausse des impôts sur les plus values - ma réponse !

Audience de l'article : 4332 lectures
Nombre de commentaires : 14 réactions

Les impôts sur les plus values augmentent…

Tiens quelle surprise ? Encore une ponction de plus. Désormais, les prélèvements sociaux sur les plus values démarrent au premier euro de bénéfice, alors qu’avant le seuil de franchise était à 25.730 euros.

Quelques sources pour vérifier cette info :

 

http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/les-questions-fiscales-qu-il-faut-se-poser-sur-son-portefeuille-avant-le-28-decembre-188527.php

 

ou

 

http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/bourse-pratique/comprendre-la-bourse/la-fiscalite/plus-values-et-moins-values/plus-values-et-moins-values-205706.php

 

En fait, au départ, cet impôt a été créé de manière provisoirement définitive selon l’expression habituelle… et maintenant, il augmente comme tous les impôts définitifs anciennement provisoires…

 

Ah, si nous pouvions parier sur l’évolution des taux d’impôts, nous ferions fortune assez vite… regardez la belle tendance que voilà… dans 4 ans à votre avis, le taux sera de combien ? 10% ou 13,5% ? Hein, franchement, vous pariez sur quelle direction ?

Aujourd’hui, les propositions des grands Etats occidentaux sont de plus en plus claires :

 

1 – si vous êtes riches, dans le genre méga riches, donc une fortune supérieure à 10 millions d’euros par exemple : aucun souci à vous faire, le système est comme du gruyère, il existe des portes de sortie, mis en place par tous les politiciens de la planète économique développée, achetées par les lobbyistes. Vu le nombre de mallettes qu’ils ont touché depuis des décennies un peu partout dans le monde (rappelons les centaines de mecs qui touchaient chez Elf Aquitaine en Suisse tous les mois ou les révélations de wikileaks sur les 30 millions d’euros en provenance d’Afrique ou… un livre ne suffirait pas à lister), pas de souci à se faire quand à leur durée de vie des combines, c’est désormais intégré dans les mœurs et la culture des technocrates... Dernier exemple en date, Obama vient sous la pression des républicains de rétablir aux USA pour les grosses fortunes des outils fiscaux qui allègent considérablement le prix à payer en cas de succession.

 

2 – si vous êtes pauvres, middle class, classe aisée ou riche de seulement quelques millions d’euros, vous avez perdu ! Dommage… Vous existez pour être pompé un max. C’est votre seule fonction et utilité. Il ne vous reste que la fuite à l’international où les pays s’entretuent à qui mieux mieux, offrant heureusement une porte de sortie pour ceux qui donnent encore un sens au mot « instinct de survie »...

 

Ce que j’en tire comme conclusion :

 

1 - Ce système est totalement écoeurant, sale, pervers et décourage toujours plus les initiatives des individus. Avec le recul, je comprends mieux pourquoi en 1789, nous les Français de base, nous nous sommes un peu énervés sur les mecs d’en haut… Ca devait déjà être le même bordel il y a quelques siècles. Google n’était juste pas là pour aider à piger, mais ils ont du estimer que les détails ne comptaient pas et qu’ils pouvaient se passer de Google… Franchement, cette franchise d'impôts sur les petites cessions annuelles, elle favorisait la middle class qui économise années après années. Les riches s'en branlent complet de ces 25.000 euros. La supprimer, c'est clairement mettre la pression sur les mecs pour qui la vie n'est pas rose tous les jours.

 

2 - Beaucoup se rassurent en se disant que ce système va exploser tôt ou tard, que ce soit à cause des fonctionnaires qui tirent trop sur la corde des ponctions sans redistribuer assez derrière ou des méga riches qui se gavent trop. J’en doute énormément. C’est certes une belle béquille que d’attendre un monde meilleur et plus juste, mais après trois ans de crise, je constate surtout la tendance inverse, à savoir que les middle class sont de plus en plus niquées… aucune hausse de pouvoir d’achat en France sur dix ans, malgré des gouvernements de droite ou de gauche qui nous racontent le cœur sur la main tous leurs efforts bidons. Quand aux américains, tout baigne pour eux… si si, c’est la Fed et l’Insee qui nous le raconte…

 

3 – Bâtir des stratégies patrimoniales à long terme en France est tout simplement impossible. La rentabilité est complètement aléatoire du fait du changement perpétuel de la fiscalité. Les entreprises cotées en Bourse sont sans conteste l’un des meilleurs outils d’épargne. La capitalisation à long terme est aussi un allié de poids pour pendre sa retraite. Imaginez que vous achetiez chaque année des actions pendant toute votre vie et que vous comptiez vendre une fois à la retraite pour 25.000 euros par an de titres pour compléter votre pouvoir d’achat, soit un complément de revenu de 2000 euros par mois. Aujourd’hui, on vous enlève 12%. Demain, quand la France va craquer sous le poids des retraites, ce sera combien ?

 

C’est toujours le même constat : les épargnants et les créateurs sont tabassés au profit des dépensiers et des surendettés. Il faut dépenser, faire tourner la machine économique, stimuler l’inflation et être malheureux… Car franchement, le bonheur dans la consommation de masse, c’est une blague qui profite surtout aux méga riches.

Travailler toute une vie dans un boulot qui ne plaît pas, être frustré de ne pas pouvoir posséder le truc social que tout le monde veut, malgré ces décennies d’efforts dépensées en vain, se payer quantités de jouets qui ne servent finalement pas à grand-chose, regarder les mecs tout en haut se gaver avec la complicité des politiciens, est ce que cela a encore du sens ?

La démocratie capitaliste arrive en bout de course après nous avoir beaucoup apporté depuis la Seconde Guerre Mondiale. Je trouve qu’elle a besoin désormais de se restructurer… Affirmer son identité par l’acquisition d’objets, c’était au départ une bonne idée, mais là, cela commence à devenir une sérieuse erreur collective. C’est devenu même une voie sans issue porteuse de grosses désillusions à titre individuel. Des centaines de millions d’occidentaux se laissent toujours piéger en disant encore jusqu’à faire péter les scores du pessimisme national.

C’est du n’importe quoi ! 66% des Français ont la pétoche de l’avenir alors qu’ils vivent dans le pays le plus protégé au monde socialement avec tout le confort matériel. Si l’Etat était géré sans les parasites, il serait possible de distribuer à tout le monde une rente de 1000 euros par mois tout en faisant fonctionner l’administration sans souci.

Si j’enfonce ces portes ouvertes, c’est parce que je vois autour de moi pas mal de personnes qui se laissent accrocher par le système en y laissant leur bonheur. Elles sont nombreuses à avoir renoncé, résignées devant ce qui leur semble inévitable. Je réponds toujours : réveillez vous, les gars ! Débranchez TV, Radio, news internet, journaux. Oubliez ce lavage géant de cerveaux ! Où sont vos rêves ? Vos projets ? Ce à quoi vous croyez ? Ce qui compte vraiment !

On me disait récemment : tu comprends Charles, « Le Monde » a dit ceci… ou j’ai vu au JT de TF1… ou intel, grand journaliste a annoncé que… ben voyons. Il faut arrêter. Quand je vais (rarement) dans des maisons de retraite, je pose toujours la même question : alors, si c’était à refaire, vous le referiez à l’identique ou vous procéderiez différemment, pour votre vie ? C’est marrant, mais j’ai toujours obtenu la même et unique réponse (quoique rarement, je tombe sur un mec qui a été au bout de lui-même) : Charles, te fais pas baiser comme moi. Pour moi, c’est trop tard, mais toi, t’es encore jeune. Si j’avais su, j’aurais fait… et là, à 70 ans, j’ai le droit à la liste qu’ils n’ont jamais osé mettre en œuvre, par peur du jugement des autres et de toutes les conneries marketing qu’on leur a rentré dans le crâne.

La France craint : ses propositions sociales sont pourries et vous entraîneront la majorité du temps à vous tromper de vie. Mais la terre est vaste et le transport aérien accessible… hé, hé, hé…

Alors, vous choisissez quel camp ? Celui des morts vivants très fréquenté ? Ou le vôtre ?

 

Charles Dereeper

 

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

14 Commentaires

  • Lien vers le commentaire lilian_ncy jeudi, 06 janvier 2011 11:02 Posté par lilian_ncy

    Mon conseil pour éviter les taxes francaises est de gérer son argent avec une plateforme offshore.
    J'ai pour ma part un compte chez Internaxx au Luxembourg
    http://www.internaxx.lu et je passe mes ordres depuis cette plateforme.

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER mercredi, 05 janvier 2011 23:58 Posté par Charles DEREEPER

    Messieurs,

    Je n'interviens que rarement dans les débats internet, car cela tourne souvent à l'épreuve de force. C'est fatiguant.

    Vos commentaires sur ce papier sont exceptionnels. Il y a enfin un débat constructif ou chacun amène ses lectures et ses constats, ce qui nous permet d'avancer.

    Un grand merci à tous ! Je ne connaissais pas moi non plus la spirale dynamique. J'ai trouvé sur amazon.fr pour ce livre, le commentaire ultra pertinent de la personne qui met en lumière l'interprétation un peu manichéenne de l'auteur français de la spirale dynamique par rapport à la version originale. je le reproduis ici, car je n'ai pas réussi à trouver un moyen de contacter la personne qui l'a écrit.

    charles

    extrait d'amazon.fr = La spirale dynamique est présenté dans un livre en français, et il faut donc s'en réjouir. Par contre je trouve assez dommage que les auteurs aient parfois une approche assez dogmatique de la spirale dynamique. Ils s'acharnent souvent sur la 'valeur orange' en voulant nous montrer qu'elle est responsable de tous les malheurs du monde et d'un autre côté ils nous montrent le système de valeur 'Vert' comme ne présentant très peu d'aspects négatifs. Or, la vision du fondateur de la spirale dynamique, Clare Graves, était de montrer que chaque système de valeurs a ses côtés positifs et négatifs. Bien sur les auteurs de ce livre nous disent également la même chose, mais par les nombreux exemples qu'ils nous donnent dans le livre, ils montrent qu'ils sont partials envers ces différentes valeurs. De plus, le livre n'est pas exempt dans certains passages du catastrophisme ambiant.
    Pour qu'il n'y ait pas de malentendus, je me considère moi-même comme quelqu'un qui est situé en 'Vert' et pour lequel les valeurs de partage sont essentiels. Je me désole de voir les aspects négatifs du vMeme Orange dans notre société moderne, avec la cupidité, le manque de sensibilité envers les autres et la recherche à tout prix du profit à court terme. Ceci-dit, je reconnais les aspects positifs que nous a apporté le système de valeur 'Orange', avec le progrès technologique, une abondance matérielle et la volonté de comprendre rationnellement notre monde. Au niveau culturel, il faut aussi voir aussi que l'apparition du vMeme Orange nous a apporté une formidable liberté avec la libéralisation des moeurs et surtout la démocratie!
    C'est pour cela que je ne supporte pas de voir les auteurs diaboliser continuellement le vMeme Orange, tout en idéalisant le vMeme Vert. Pour ceux qui lisent l'anglais et qui souhaitent avoir un autre point de vue sur ce sujet, je leur conseille de lire l'interprétation de Ken Wilber, qui montre en autre que les gens ont tendance à rejeter totalement le système de valeur qui les précède. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec Wilber, car il a une personnalité narcissique, je préfère de beaucoup sa présentation de la spirale dynamique. Evidemment les auteurs du livre se moque de l'interprétation de Wilber et de son fameux 'méchant Vert' (Mean Green vMeme), mais il ferait bien de voir qu'il font la même chose avec leur 'méchant Orange'! (même si ils n'utilisent pas explicitement ce terme)
    J'espère donc que d'autres auteurs en français écriront bientôt des livres sur la spirale dynamique.

  • Lien vers le commentaire axel18 mercredi, 05 janvier 2011 07:48 Posté par axel18

    Pour rémy, il n'est plus en France, il est parti en Amérique central. Essayes de suivre ! :-). A priori, il ne veut pas changer de système, il s'adapte. pour ta dernière question, il y a une réponse sans un de ces derniers articles, mais c'est à toi de jouer !

  • Lien vers le commentaire remy mercredi, 05 janvier 2011 07:14 Posté par remy

    Bonjour,
    Question très bête : vous êtes encore en France, pour quelle raison ?
    Autre question bête, que faites-vous pour changer le système ?
    Une dernière : où conseillez-vous de partir pour un jeune de 25 ans ?
    Merci