Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

700 millions de profits pour la SNCF - y a t il encore des français avec des couilles ?

Audience de l'article : 3779 lectures
Nombre de commentaires : 13 réactions
Je crois que là, nous touchons à la perfection la réalité française. La SNCF annonce réaliser 700 millions d'euros de profits nets en pleine crise économique... forte de son monopole, elle annonce avoir triplé en 2012, année de récession, ses bénéfices ! Cela vaut bien un petit GROS PORC DE FONCTIONNAIRES COMMUNISTES, non ? Même pas la décence de maquiller cette énième vol, ce qui montre bien le sentiment d'impunité qui les habitent tous désormais. 

Voilà une entreprise 100% publique qui a pris l'argent des impôts, donc des efforts collectifs des français, pour se développer. Son but officiel est d'assurer un service publique de transport. En réalité, on le voit là très bien, il s'agit ni plus ni moins que d'un nouvel impôt masqué.

Aujourd'hui, le prix des billets TGV n'est pas compétitif sur celui des transports en voiture. Je l'ai expérimenté il y a dix jours. J'avais intérêt à faire le trajet en voiture tellement les prix sont exorbitants pour les tickets TGV.

Mais en plus de ne pas être compétitif, bien qu'il soit annoncé politiquement une pseudo volonté de limiter le transport voiture au profit de trucs écolos... la SNCF dégage désormais un paquet d'argent.

Dans un monde normal, cet argent devrait servir à baisser le prix des billets et devrait être rendu aux utilisateurs financiers bien malgré eux à travers les impôts passés. Mais non. Pas avec des communistes au pouvoir qui n'ont que faire de l'intérêt général. Allez messieurs les bureaucrates loosers, pompez pompez le pognon comme les médiocres que vous êtes. Le jour où tout sautera et qu'il faudra faire la guerre, perso, je sais sur qui je tirerais en premier... avec délectation et conviction.

L'été 2012, la SNCF a annoncé avoir transporté 20 millions de voyageurs. Imaginez. 700 millions reversés, cela fait une réduction pour les grandes vacances de tous les français de 35 euros par billets de train vendus ! Généralement, les trajets coutent allers et retours plus de 100 euros désormais. On voit bien comment l'argent se fait à la SNCF... en surévaluant les prix de vente...

Je suis renversé de voir à quel point, tout le monde a abdiqué. On est plus à un milliard près non ?... C'est moche à voir le déclin des sociétés humaines. Allez une dernière pour la route : le prétentieux PDG de la SNCF (comment l'appeler autrement ?) annonce à la presse que son entreprise est robuste... Une entreprise en monopole pur qui est robuste... pathétique France... bientôt le mec va venir nous expliquer comment manager une grosse entreprise dans un livre... ahahaha

Charles Dereeper

crisedusiecle
Poster un commentaire

13 commentaires

  • Lien vers le commentaire karlusson lundi, 24 juin 2013 08:46 Posté par karlusson

    ben... prenez le train sans payer et oubliez le PRK de votre bagnole... non ?

  • Lien vers le commentaire Yves lundi, 20 mai 2013 07:49 Posté par yves

    Sur le sujet des alternatives : http://transports.blog.lemonde.fr/2013/04/28/comment-le-covoiturage-fait-baisser-le-prix-du-train/

  • Lien vers le commentaire Yves lundi, 20 mai 2013 06:39 Posté par yves

    OUI quand on achète son billet au dernier moment, le prix des billets TGV/trains n'est pas compétitif versus  la voiture ou le bus d'ou l'explosion à venir de méthodes alternatives comme le covoiturage.fr . Finalement que je voyage seul ou à quatre en famille, le train perd de sa compétitivité malgré les tonnes d'impots versés de façon direct (TVA, aides locales) ou indirect (monopole, dettes RFF).

  • Lien vers le commentaire alex6 dimanche, 19 mai 2013 23:04 Posté par alex6

    Comme le souligne Henri, la SNCF aurait du etre en realite liquidee depuis bien longtemps.
    Mais en France, les societes publiques ne font jamais faillites. Mais peut-etre qu'au final, l'etat sera la seule grosse et ultime faillite du pays?

  • Lien vers le commentaire Helios dimanche, 19 mai 2013 06:58 Posté par helios

    En ce qui me concerne le prix de l'automobile se décompose comme suit:
    - prix d'achat : 16 c le km
    - carburant : 9 c le km
    - assurance : 6 c le km
    - entretien/réparations : 9 c le km
    Ce qui fait au total 40 c le km. Et encore je ne change pas souvent de voiture, sinon ça grimperait à 50 ou 60 (qui doit être ce qui est retenu par les impôts).

    Mais il est vrai que quand je dois décider de voyager en train ou en voiture, je ne compte que le carburant et les péages pour me décider, comme dans l'article je suppose...
    Mais le calcul fait au début est le bon je pense, d'un point de vue économique.

  • Lien vers le commentaire Zoulou le Chinois samedi, 18 mai 2013 23:45 Posté par zoulou2

    Je crois que c'est dans tous les pays pareil. (le ferroviaire est une caste de fonctionnaire).

    Canton > Hong kong = 30% moins chers par autocar que par train.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper samedi, 18 mai 2013 23:14 Posté par Charles DEREEPER

    @ Ma Pomme

    excellent. Mort de rire !

  • Lien vers le commentaire Falconnier samedi, 18 mai 2013 23:10 Posté par Ma Pomme

    J'avais intérêt à faire le trajet en voiture tellement les prix sont exorbitants pour les tickets TGV.

    Tout bon étatiste en déduira que l'essence n'est pas assez taxée...

  • Lien vers le commentaire Henri Dumas samedi, 18 mai 2013 18:40 Posté par Henri Dumas

    Bonjour Charles,
    La situation est bien pire que cela, voir le lien (Usine nouvelle)
    En réalité, la SNCF a été scindée en deux entités pour juguler la dérive financière incontrolable de cette entreprise vérolée.
    Résultat : la dérive est pire.
    Aujourd'hui on regroupe, pourquoi ? Mystère.
    Ce bilan bénéfique de SNCF n'est sans doure qu'une intox visant à permettre à la SNCF d'obtenir des avantages dans le regroupement en cours. Probablement une prise en charge du trou de RFF par l'Etat.
    Etat qui serait montré du doigt s'il chargeait la barque de cette belle entrepriseS NCF qui gagne de l'argent, en lui refilant le trou qu'elle a fait elle-même précédemment.
    Tout cela est complètement mensonger, tout à fait délirant.
    Notons enfin qu'actuellement la SNCF n'a pas à assumer le réseau qui est à la charge de RFF, ni les trains qui sont, pour plus la plus grande part, aux régions !!! 
    Cordialement. H. Dumas

  • Lien vers le commentaire tarquinj samedi, 18 mai 2013 17:16 Posté par code35

    et nos caisses de retraites privées subventionnent la leur, il me semble.
    je cite : "En entrant à la SNCF vous choisissez d'accéder au train-train de la retraite à très grande vitesse"
    100 milliards € dus au titre des engagements de retraites
    2 retraités à payer pour 1 actif
    et ça fait 3 syndiqués !
    il l'a dit, il va nous falloir travailler plus longtemps !

  • Lien vers le commentaire Stifler samedi, 18 mai 2013 16:18 Posté par stifler

    Il faut aussi signaler que ces connards, comme ceux d'ailleurs de la RATP, sont toujours prompts à faire la grève.

     

    Je n'aime pas l'europe mais il faudrait autoriser les trains étrangers à venir en france,et vice et versa, pour faire jouer la concurrence ...