Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Connaissez vous le principe de l'économie fantôme ?...

Audience de l'article : 2180 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Les Russes l’ont longtemps expérimenté. Les Américains cherchent désormais à répliquer ce modèle si génial... Ci-dessous, vous trouverez le pourcentage de la contribution publique en comparaison de la contribution du privé dans les revenus des ménages, le tout sur 50 ans, histoire d’avoir une perspective un peu plus large…

La courbe rouge est celle du secteur privé. Elle s’est écroulée au niveau de la crise des années 70. Tandis que l’effort de l’Etat américain a touché un plus haut de 50 ans. Sans revenu, pas de conso ni hausse du PIB. Attention, la consommation du train train quotidien se poursuit. Mais les achats de gros objets, type maisons, vacances, voitures, sont reportés, différés, réduits...

Ce graphique implique au niveau des grands ensembles que la stabilisation pseudo croissance US est fondée uniquement sur l’endettement public. A la base, l’économie a besoin de corriger ses excès passés, mais les politiciens en ont décidé autrement. Il y a de quoi être inquiet, car l’Etat américain ne peut pas se substituer à la sphère économique privée. Il va tôt ou tard toucher ses limites. Or, l’excès à corriger est tellement énorme que ce baroud d’honneur n’a permis que d’acheter du temps et ouvre la porte à de nouveaux problèmes structurels énormes à corriger derrière. Les américains ont signé pour au moins 5 ans d’enfer de plus… Le concept de décennie perdu a de beaux jours devant lui.

Charles Dereeper

Pour suivre mes opérations boursières en temps réel : VOTRE ARGENT : gagnez +10% par an

crisedusiecle
Poster un commentaire