Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Les retraites des fonctionnaires, la blague du jour...

Audience de l'article : 5350 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
Pour écrire un article et se marrer rapidement, il n'y a pas besoin de chercher longtemps. Généralement, j'ouvre 3 à 5 dépêches et je tombe sur une énormité que je peux tourner en dérision.

Aujourd'hui, accrochez vous bien, car elle vaut son pesant de cacahuètes...

Les syndicats de fonctionnaires font remarquer que les nouveaux fonctionnaires qui entrent en fonction peuvent suffisamment cotiser pour payer les retraites des anciens fonctionnaires...

Euh, perso, j'avais cru comprendre que c'était l'argent des impôts des entreprises et les taxations des salariés privés qui payaient le camembert des fonctionnaires... décidément, à force de trop vivre en dehors de France, j'ai pu le bon câblage pour lire les dépêches...

Plus sérieusement, en arriver à un telle niveau de déni, cela fait peur...

En outre, les syndicats alertent et menacent que si on touche aux retraites des fonctionnaires, ce seraient vouloir déclencher la guerre. Donc, en clair, les soucis de financement des retraites ne peuvent qu'être solutionnés à l'aide du secteur privé (donc implicitement, ils confirment bien que les salaires et retraites ne dépendent pas des cotisations des fonctionnaires, mais de l'économie capitaliste...)

Je trouve admirable leur sens de la réciprocité... Je me vois ravi de ne jamais avoir contribué à ce système d'escrocs médiocres. Je pense que toutes les projections économiques de ces bureaucrates sont fausses. Il n'y aura pas de croissance pendant une bonne décennie. Par voie de conséquence, les trous qu'ils ont annoncé, seront largement plus élevés et ces empaffés finiront bien par passer à la caisse, eux et leurs manipulateurs syndicats.

Ce sont les vendeurs de chaussures qui vont faire fortune dans les années à venir... à force de marcher dans les grèves, la consommation va exploser dans le secteur... ahhahah

Charles Dereeper
crisedusiecle
Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire Helios dimanche, 16 juin 2013 08:49 Posté par helios

    @ferzi
    Je n'ai pas besoin de me réveiller. Je dis simplement que la réforme proposée n'aura pas les effetq qu'on croit. Les retraites du privé sont bien calculées en appliquant un taux correctif aux salaires du passé (coefficients de revalorisation SS), pour tenir compte de l'inflation, voir

    http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=salaire#ancre2

    et si vous appliquez ce système à un fonctionnaire moyen, qui atteint son indice maximal longtemps avant la retraite, vous obtenez une moyenne des salaires des 25 dernières années supérieure à celle des 6 derniers mois. Je ne comprends pas pourquoi personne ne se rend compte de ça.

  • Lien vers le commentaire Helios vendredi, 14 juin 2013 13:41 Posté par helios

    25 ans c'est encore mieux, le point d'indice a reculé d'environ 15% depuis 1988.
    Il ne faut pas oublier que quand on évalue les salaires du passé pour calculer les retraites dans le privé, on leur applique un taux correctif qui tient compte de l'inflation.


  • Lien vers le commentaire tartemolle vendredi, 14 juin 2013 13:30 Posté par tartemolle

    @helios, oui mais le sujet n'est pas 10 ans mais 25 ans comme dans le privé.
    La justice sociale, l'égalité c'est ça!  Mais la justice sociale les syndicats comme le gouvernement s'en tamponnent et au final




    Il est clair que le gouvernement Hollande fera TOUT pour réformer "dans la justice", c'est-à-dire ne pas toucher aux privilèges éhontés des multiples minorités de privilégiés qui constituent son électorat.

    Normal
    0


    21


    false
    false
    false

    FR
    X-NONE
    X-NONE








































































































































































    /* Style Definitions */
    table.MsoNormalTable
    {mso-style-name:"Tableau Normal";
    mso-tstyle-rowband-size:0;
    mso-tstyle-colband-size:0;
    mso-style-noshow:yes;
    mso-style-priority:99;
    mso-style-qformat:yes;
    mso-style-parent:"";
    mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
    mso-para-margin-top:0cm;
    mso-para-margin-right:0cm;
    mso-para-margin-bottom:10.0pt;
    mso-para-margin-left:0cm;
    line-height:115%;
    mso-pagination:widow-orphan;
    font-size:11.0pt;
    font-family:"Calibri","sans-serif";
    mso-ascii-font-family:Calibri;
    mso-ascii-theme-font:minor-latin;
    mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
    mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
    mso-hansi-font-family:Calibri;
    mso-hansi-theme-font:minor-latin;}



  • Lien vers le commentaire Helios vendredi, 14 juin 2013 13:10 Posté par helios

    C'est assez bizarre ce truc, vu qu'il n'y a pas de "cotisations" du tout, c'est un simple jeu d'écriture, vu qu'il n'y a pas de caisse de retraite des fonctionnaires.

    Quand au bruit assourdissant au sujet de la méthode de calcul de la retraite (les 6 derniers mois ou les 10 ou 25 meilleures années) j'ai l'impression d'entendre des hystériques incapables de faire un calcul élementaire. Les promotions 6 mois avant la retraite sont inconnues de 90% des fonctionnaires. En général le sommet de l'indice est atteint au moins 10 ans avac la retraite effective. Donc si comme on l'entend on se base sur la moyenne des 10 dernières années au lieu des 6 derniers mois, la pension de retraite va augmenter. D'à peu près 5%, puisque le point d'indice a perdu environ 10% en 10 ans en monnaie constante.