Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

La piste sérieuse de la compétition aux matières premières et de la démographie / la regression des illusions

Audience de l'article : 1634 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Je cherchais à confirmer depuis des mois la root cause du covid et de tout le tralala. Pourquoi accélérer la privation des libertés, il faut un but. J’ai lu beaucoup d’articles, opinions, blobs, pour croiser les débats, limiter le potentiel théorie du complot etc… tu confirmes finalement une idée que j'avais dans la tête, la course aux matières premières, l’accession au statut de pays développé et la démographie déterminent tout. J'y pense depuis un moment, c’est dur de s’en convaincre car c’est une équation tellement simple. A partir du moment ou ce grand concept entre dans l'équation, tout coule de source. On repli les gens sur eux mêmes, on leur dit de moins bouger globalement, on freine les délires consuméristes globaux, on vrille la fertilité. J'ai eu une conversation animée la semaine dernière avec un ami sur la décroissance. Il maintenant que le salut passait par là. J'ai eu beaucoup de mal à lui faire comprendre que si lui et 250 millions d’humain de la classe bourgeoise (donc percentile supérieur) consomment mettons 25% de moins, et mieux, ça ne peut pas compenser les 3 milliards qui veulent faire x 5. Pas la même échelle...Les élites de Davos ne sont pas forcément machiavéliques dans la rationalité de leur plan, mais plus dans l’exécution. Elles pensent juste gérer l'homme comme du bétail ou un virus (que l'on est à l'échelle planétaire) mieux que les individus peuvent le faire eux-mêmes. Concept qui me gonfle car je déteste la discipline, mais qui prend du sens par rapport à une surpopulation court termiste, qui ne pense pas très loin, narcissique au possible et qui désire, légitimement plus de confort. 


Totalement d'accord. Le machiavélisme de l'exécution est ce qui me pose aussi un problème plus que la finalité qui est défendable en soi.

Ce qui fait que je m'interroge aussi. Finalement, l'être humain  basique ne peut il être bougé autrement que par la manipulation ?

Contrairement aux salades du moment, les élites ne sont pas connes, loin de la. Bien au contraire. Si elles choisissent l'option manipulation parmi toutes les autres, cela nous renvoie à nous mêmes, l'humanité. Nous ne sommes finalement pas aussi grands que nous nous percevons... c'est bien ca le dilemne du moment qui nous écorche tous sur Objectif Eco...

Et si les élites avaient raison ?

Ce que j'aime avec cette situation, c'est que nous sommes tous remués chacun à son niveau et tous, nous devons choisir notre rang, notre groupe, nos amis sans bullshit comme avant. Le smoke and mirrors, c'est fini. Il faut s'engager. Communiquer avec un mec de la 3D bloqué à son niveau d'esclave qui s'ignore, je veux dire, nous le savons tous ici, c'est devenu impossible d'entretenir un lien avec.

La manière dont nous dépensons notre temps, la manière dont nous contribuons, ce que nous créons, ce que nous pensons... cette histoire de covid nous enseigne et nous renseigne sur notre responsabilité et notre engagement.

J'aime le chaos en cours honnêtement. Je m'y sens mieux parce que les illusions ont regressé...

Charles
Poster un commentaire