Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

L'avenir à horizon 25 ans est flippant - la croissance économique est plafonnée presque mécaniquement

Audience de l'article : 7754 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 6 réactions
Votez pour cet article
(3 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Des informations commencent enfin à sortir concernant la démographie et son impact sur la croissance économique.

Enfin, le pipo de la crise financière se calme et les vraies causes structurelles du souci émergent.

De 0,5% à 1% de croissance économique par an en moins à cause du reflux démographique.

Moodys annonce aussi des conséquences sur les taux d'épargne (tous les français qui se paluchent sur les cours de l'immobilier et leur valorisation vont se réveiller un matin avec plus aucun acheteur solvable à moins de favoriser l'héritage anticipé, moyennant des taxes pour l'Etat...), la productivité et l'investissement ou la main d'oeuvre.

16 pays vont voir leur population active baisser d'au moins 10%.

Ensuite, on nous assène un message plutôt idiot du genre, qu'on ne doit pas nous en faire, parce qu'avec des politiques adéquates, on peut atténuer le choc démographique.

Vous constatez comme moi la tronche chaque jour des politiques adéquates pour gérer les enjeux collectifs....

On a même le droit à un détail des politiques adéquates. Immigration (la belle blague poursuivie par la France depuis des décennies qui marche super bien, car un africain importé = un retraité français comme chacun le sait, que ce soit au niveau de la concentration de capital, d'expérience ou de productivité. Les gochos vont peut être nous expliquer alors qu'il faut importer 5 africains pour compenser un retraité, mais ce serait politiquement incorrect, puisque comme chacun le sait, dans l'univers des gochos, tous les êtres humains sont égaux... Pas de bol pour eux, car économiquement, un africain ne vaut qu'une fraction d'un retraité français). Amélioration des conditions de travail des vieux ( la belle blague là aussi, car dés qu'on parle de repousser l'âge de la retraite, il y a la moitié de la France qui descend dans la rue...). Encouragement des flux financiers (une énième belle blague, puisque dès que vous touchez un cent d'euro de votre pognon et que vous faîtes quoique ce soit avec, tout est contrôlé et taxé...)...

Bref, les conneries habituelles face à un problème majeur de société qui va nous péter à la gueule sans qu'on ait la moindre  idée de quoi faire...

Ce problème de démographie se rajoute à celui du pétrole. Il ne reste plus que 4 pays qui sont parvenus à augmenter leur production et pas en grande quantité. Partout ailleurs, tous les pays diminuent ou stagnent alors que la demande elle poursuit inexorablement sa progression. Nous savons que le prix du pétrole commence à impacter la croissance économique au delà de 120 dollars environ.

Cela m'amène donc à réitérer mon jugement que j'ai fait depuis 2010 sur Objectifeco. Il n'y a pas d'avenir économique avec croissance pour un pays comme la France. Les politiciens et le reste des suiveurs ont déglingué les banques. Les banques sont des saloperies de cancer qui sucent la valeur ajoutée économique de manière hallucinante. Mais elles ne sont en rien responsable de la structure macro économique qui va nous faire vivre sans croissance pendant des décennies...

Les dettes des Etats ne seront donc jamais remboursées. La cavalerie est inévitable.

Tout ceci pose la question de savoir quel outil on emploie pour conserver ses avoirs...

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

6 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 13 août 2014 10:20 Posté par Charles DEREEPER

    Un champ est incontournable pour la conservation à long terme !!! La terre, c'est impératif !

  • Lien vers le commentaire Eric Bourgeot lundi, 11 août 2014 19:04 Posté par Eric.Net

    Bonjour Charles,


    Le pétrole comme source d'énergie ne se mesure pas en devise, mais en joule, ce que les économistes ont du mal à comprendre.


    L'impact le plus important du pétrole sur l'économie ne se mesure pas en fonction de l'évolution de son prix. Il a même été démontré par certains qu'il n'y a pas de corrélation entre l'évolution du prix du pétrole et l'évolution du PIB. Par contre, l'évolution du nombre de Joules de pétrole (autrement dit le volume) a un impact sur l'évolution du PIB; voir notamment les travaux de l'équipe du CNRS de Gaël GIRAUD.


    Comment conserver ses avoirs ? Ca fait 5 que je me le demande. Nourriture ? Energie ? La nourriture étant notre énergie comestible. Un panneau solaire ou un champ par exemple, ne subissent pas d'inflation.


    à la bonne vôtre,


    Eric


     

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet vendredi, 08 août 2014 08:13 Posté par imhotep

    Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des millions d'hommes, vous êtes un héros.

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 07 août 2014 20:37 Posté par hftrade

    ben la cavalerie sur la dette publique techniquement elle est la : les etats pretent aux banques qui achetent avec cet argent de la dette publique. c'est du jeu d'ecriture organisé par les etats, schema circulaire. des entreprises ont fait ca avec des factures croisees pour gonfler le CA, des banques avec leur holdings pour glonfler leur capital (dexia et son holding par exemple)


    en france les retraites par repartition sont un schema de ponzi (style madoff) organisé par l'etat francais. il est clair que les derniers arrivés (les actuels jeunes salariés) ne toucheront presque rien sur les cotisations. ce systeme ne peut fonctionner correctement avec une decroissance demographique


    d'ailleurs de plus en plus de mesure sont prises pour grignoter les retraites, age de la retraite etc (a la politicienne, la grenouille franchouillarde dans son bocal ne doit se douter de rien)

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 07 août 2014 13:07 Posté par Charles DEREEPER

    C'est exactement ce que j'ai en tete... oui ca tourne en rond pour revenir en arrière...

  • Lien vers le commentaire afrigo jeudi, 07 août 2014 09:42 Posté par afrigo

    Bonjour Charles,


    Ah belle France... bah, comme beaucoup d'autres pays, mieux vaut ne pas regarder de trop près la situation, c'est un coup à en perdre le sommeil!


    J'avais envie de réagir sur le problème de fond sur lequel vous terminez: "Tout ceci pose la question de savoir quel outil on emploie pour conserver ses avoirs...".


    C'est effectivement là le problème, une fois qu'on a exclu les avoirs, les actions, les obligations, la monnaie, l'or, l'immobilier et les matières premières... si on considère aussi que les revenus passifs vont être impactés par le reflux démographique (moins de demande engendre moins de rendement), quels sont donc les outils?!?


    J'ai bien peur que personne n'en sache rien et que seule la diversification soit la clé.


    A moins que... acheter une maison, un terrain, se faire un jardin, élever des volailles et mettre en place un système d'échange non monétaire avec les voisins... tiens, tiens, comme un vague rappel de tentatives passées qui ont échouées ou bien menées à la création de monnaie papier, on tourne en rond !


    Bien amicalement,


    Armand