Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici
MON COMPTE TWITTER est ici

ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Calculez bien votre coup parce que la pseudo crise va durer encore 3 plombes sans qu'il ne se passe rien...

Audience de l'article : 6260 lectures
Nombre de commentaires : 6 réactions
Jamais je n'aurais pensé qu'autant d'humains seraient terrifiés par le surplace économique.

Je ne partage pas du tout l'opinion de Charles Sannat "il est déjà trop tard" avec qui je suis en contact chaque semaine.

Je ne partage pas non plus l'opinion du très grand Charles Gave qui édito après édito nous laisse supposer qu'il n'y en a plus pour très longtemps avant que cela pète.


J'ai la très forte conviction qu'aucun changement n'aura lieu avant de nombreuses années.

J'ai cette conviction depuis 2010. Et je continue de l'avoir malgré le pseudo chaos de 2015.


Le système n'a en rien été modifié. L'ordre établi le reste. On peut fantasmer sur des choses qui font peur. Dans le fond, absolument rien n'a changé au niveau de la structure du monde.


Je dois confesser que je suis effaré par l'histoire Bernard Tapie.

La justice a disparu de la France, il faut bien en avoir conscience.


En même temps, Bernard Tapie doit assumer ses choix comme toux ceux qui restent vivre en France et qui choisissent de faire tourner la machine (je rappelle qu'il n'existe aucun pistolet braqué sur la tempe de personne. On peut s'expatrier avec un simple billet d'avion).

Bernard Tapie aurait pu partir avec le magot, s'acheter de l'or physique pour éviter les saisies (j'espère d'ailleurs qu'il a eu l'intelligence de le faire), s'expatrier comme Gérard Depardieu. Non, il a choisi de rester. Qu'il assume ! On ne deale pas avec une mafia socialiste. Lui mieux que personne ne peut l'ignorer...


La manipulation si facile des français

Je suis encore plus effaré qu'un abruti fini tel que François Hollande passe de 15% d'opinion satisfaite (le score qui lui va bien compte tenu de ce qu'il est) à 50% d'opinion favorable grâce à un simple état d'urgence... cela m'attriste sur les masses de français qui manifestement sont encore plus idiotes qu'on ne le pense.

Mais dans le fond, ce qui m'effare de très loin le plus, c'est que plus la vie devient pesante en France, avec des contrôles partout, sur tout, au nom de la pseudo sécurité nationale (qui pourrait être obtenue en n'allant pas faire la guerre dans des contrées lointaines dont on n'a dans le fond rien à cirer) et plus les français se taisent et plient sous le poids de ces parasites de fonctionnaires et de politiciens corrompus.


La soumission des humains


Ce silence, cette absence d'instinct de survie, cette absence de liberté, de respect de soi, de simples réactions d'humains normalement câblés qu'on est en train d'emmerder (on m'a envoyé récemment un article sur les journées de formation imposées aux auto entrepreneurs dans lequel on apprend à embaucher des handicapés... alors qu'un auto entrepreneur par définition travaille en solo, une aberration de plus d'un système à la dérive coupé de la réalité la plus élémentaire), qu'on est en train de dominer presque gratuitement, ce silence m'indispose et me rappelle des détails sur la nature humaine qui m'ont toujours gêné.

Je ne devrais pas rajouter ce lien dans cet article, mais je vais quand même le faire. La manière dont ce gars titille les flics sur les routes suédoises avec une mercedes AMG, m'a fait hurler de rire. Chacun a sa morale. Il n'empêche que cela respire la liberté cette vidéo... Cette obsession de la sécurité routière associée à la diabolisation de la vitesse et l'hypocrisie des constructeurs automobiles qui nous imposent la punition d'utiliser à peine 50% des capacités du moteur, m'a toujours horripilé au plus haut point.



Entre cinéma et réalité


J'ai vu récemment le volet 4 de THE HUNGER GAME. Du coup, j'ai acheté les 3 premiers que je ne connaissais pas, car sortis pendant que je vivais au Costa Rica. Dans le numéro 3, il y a une scène qui me paraît très peu crédible. 200 humains sur 3 colonnes se lancent à l'assaut d'une dizaine de soldats armés pour faire sauter le barrage générateur d'électricité. Un paquet meurt, mais au final, avec le nombre, ils parviennent à poser les bombes !

Dans la vraie vie, les gens n'attaquent pas pour que les autres, la majeure partie du groupe en fait, survive.

Personne ne se sacrifie.

On l'a vu pendant la Seconde Guerre Mondiale où des milliers de juifs se laissaient guider par quelques dizaines de soldats allemands armés qui n'avaient sur le papier aucune chance de vivre en cas de rebellion. Personne ne s'est jamais rebellé.


On l'a revu avec l'histoire du bataclan récemment où plus d'un millier de personnes ont été tenues par 7 soldats armés.

Attention, je ne dis pas que je me sacrifierais pour le groupe. Je dis juste qu'il faut regarder ce que nous sommes nous les humains dans la vraie réalité et la manière dont on nous brosse dans le sens du poil, dont on fait reluire notre idéal dans le cinéma américain, qui nous sert plus ou moins de norme sociale à notre insu.


Arrêtons de nous mentir juste pendant 3 secondes...


Nous les humains ne sommes pas câblés comme dans MockingJay où certains se sacrifient pour libérer les autres. Les histoires de sacrifice sont rares. Très rares (et notez bien que je n'écris pas "trop" rares car je ne suis pas en train de juger, j'écris "très rares").

Donc je ne vois absolument aucune raison qui pourrait expliquer qu'il est déjà trop tard, que le système est condamné (en plus il faut garder à l'esprit qu'un système condamné qui saute, donc une révolution aboutit généralement à un nouveau système qui finit invariablement et plutôt assez rapidement à ressembler à l'ancien..., j'ai assez voyagé dans le monde pour avoir pigé cela...).


La réalité est la suivante en France !

Une petite minorité de fonctionnaires pourraves, de politiciens qui changent tous les 5 ans, mais qui dans le fond, appartiennent tous à la même caste, va continuer tranquillement à imposer à 25 millions de ménages de l'économie privée ses conneries étouffantes en France.

Personne ne se lèvera et ne se sacrifiera pour libérer le peuple français de la dictature socialiste qui se met tranquillement en place. Personne.

Désolé Monsieur Charles Gave et l'immense respect que je vous porte, désolé mon cher Charles Sannat (dieu sait si nous nous apprécions tous les deux), mais vous allez avoir tort.

Rien ne va changer dans les années à venir.

La machine va continuer à tourner avec ses mensonges, ses défaillances, ses faiblesses, sa pyramide de dettes et le reste.

Parce que la nature humaine est ainsi. Si on ne la pousse pas à bout, et les gens qui contrôlent ne sont pas cons au point de casser le jouet, le système reste en place.

Ils tirent certes sur la corde, mais sans jamais la rompre, avec une dextérité qu'il faut admirer, car à ce niveau, c'est de l'art que de manipuler autant de dizaines de millions d'individus sans qu'ils ne se rebellent.


En ce moment, on nous parle de krach à venir, de récession, de dettes massives que personne ne payera...

A vrai dire, la croissance économique est un mythe qui ne repose que sur la démographie.

Demography is your destiny disent les Anglo Saxons.


Le plus sage, ce n'est pas de se faire peur avec une futur moribond. Le plus sage, c'est d'apprendre à vivre dans un monde sans croissance, stable avec quelques gains de productivité. Après 200 ans de croissance effrénée, nous sommes des junkies des chiffres du PIB... Il est temps de filer en cure de désintox...

Malheureusement, si personne n'a le sens du sacrifice, il est également une réalité humaine indéboulonnable : les humains adorent se faire PEUR ! Ils kiffent ca. C'est encore meilleur qu'un shoot d'amphèt...


LA PEUR. LA PEUR. LA PEUR


Au lieu de se préparer à froid, méthodique, stratégique à un monde sans croissance ni récession, chacun s'adonne à sa passion de la PEUR. J'ai des scores d'audience qui me remontent de beaucoup de sources différentes.

Si vous pouviez imaginer comment la PEUR fait recette... le rapport est de un à trois.

Autant dire que mon idée de se préparer à un monde sans croissance parce que la démographie est tout simplement différente est juste aussi crédible que la fin du système qui va s'écrouler dans les 3 à 5 ans parce que les saloperies verrolées qui nous gouvernent auront perdu le contrôle...

Si je dis aux gens, arrêtez d'avoir peur, je suis certain à 99,9% que la réalité invalidera mes propos...


Objectifeco qui devient un incubateur de startup pour les français qui en ont encore sous le capot, malgré 4 décennies de socialisme...

Pour ceux qui n'ont pas peur, je vous rappelle que je réfléchis à transformer Objectifeco en incubateur de sociétés (charlesdereeper @ yahoo.fr).

J'ai reçu cette semaine à Bangkok Gilles qui a une société de services informatiques (dans le domaine de la sécurité et avec la connexion de tous les devices, va y avoir un boulot de dingue) de 2 ans d'âge qui fait 500.000€ de CA pour 120.000 de bénéfices avant impôts. Il souhaiterait s'agrandir. Il cherche 200.000€ sous forme de prêts ou d'augmentation de capital.

Voilà. Ce sont des trucs comme cela que les gens qui n'ont pas peur, brassent dans leur tête. La révolution qui doit faire sauter le système, je suis désolé de le répéter, mais c'est un piège capable de vous faire rater votre vie pro en vous déconcentrant.


Un exemple concret de manipulation avec les noms

Je suis passé cette semaine sur un site qui avait repris les éditos parfois si ce n'est souvent ridicules car avec des raisonnements manipulés de THE ECONOMIC COLLAPSE. Sur des centaines de chiffres macro dispo, ils avaient sélectionné les 10 qui font le plus peur et parlaient bien sûr de fin du monde aux USA. Le lendemain, l'économie américaine publiait le meilleur chiffre du chômage depuis très longtemps, meilleur non pas par la quantité (car les méthodes de calculs sont discutables), mais meilleur parce que la qualité des jobs créés (donc, une réalité non manipulable) était au plus haut depuis des années avec des jobs dont les rémunérations étaient massivement situés dans le top tiers des revenus.

J'ai trouvé le contraste saisissant !

Dans la foulée, Business Insider publiait 25 chiffres éco depuis la mise en place des intérêts à taux zéro de la FED en 2011. 25 chiffres positifs.

A vrai dire, ECONOMIC COLLAPSE ou BUSINESS INSIDER, on s'en fout.

Je trouve qu'il faut juste apprendre à ne pas gâcher sa vie, son temps de vie si précieux avec ces médias qui surfent sur nos pulsions.

Créer des entreprises est beaucoup plus passionnant que d'essayer de deviner quand le système va s'écrouler sachant qu'un écroulement fera forcément place à un nouveau système dans lequel il sera possible d'évoluer.


Le détail que vous ne lirez jamais

Tous ces gens qui brassent le concept de système, dans le fond, oublient un détail majeur qui n'a jamais été écrit dans leurs éditos : il n'existe pas d'humains regroupés sans mise en place d'un système. Et comme il n'existe ni des humains parfaits avec une intelligence collective capable de faire tourner sans que cela finisse par du vinaigre aigre, ni de forme de système social sain et pérenne, autant dire que l'énergie dépensée est stérile à 100%. Il y aura en permanence et définitivement matière à critiquer les sytèmes. Pour une éternité.

De grâce, ne tombez pas dans ce piège. Il y a une marge entre checker les meilleures probabilités du visage de l'avenir et perdre son temps à attendre un monde parfait ou assimilé ou même juste satisfaisant...

J'ai bien conscience que cet article entre en contradiction avec de nombreux éditos parmi les 600 que j'ai publié sur Objectifeco. J'ai connu quelques excès et quelques égarements que je ne vous recommande pas de faire...


Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

6 commentaires

  • Lien vers le commentaire Jardin lundi, 07 décembre 2015 10:52 Posté par Larry

    Bonjour et merci pour cet article... j'aime bien ton côté provocateur, mais non dénué de bon sens et d'idées, qui secoue le cocotier.

    Je te rejoins sur l'idée que le FN n'aura finalement que peu de marges de manoeuvre... sinon risque majeur de tout faire péter et ça ils ne sauront pas le gérer... donc ils vont y aller moderato... et sans oublier le joug de la bureaucratie Européenne...

    Vivement un guerre thermo nucléaire globale pour que les dynosaures reprennent le contrôle de tout ce merdier...

  • Lien vers le commentaire karlusson lundi, 07 décembre 2015 10:18 Posté par karlusson

    enfin un peu de bon sens, les bouffeurs de raviolis peuvent déstocker.
    la loi du grand capital pose ses jalons comme un caméléon. Nous sommes tous des prolétaires.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 07 décembre 2015 09:22 Posté par Charles DEREEPER

    Je rajouterais sur mon article que je suis pret à parier qu'avec LE FN au pouvoir, la politique et la structure du système ne seraient pas modifiées et qu'on finira par avoir une bonne petite politique socialiste mise en oeuvre par une étiquette FN.

    A deux ou trois détails prêts...

    Le libéralisme a déserté la planète

  • Lien vers le commentaire hftrade lundi, 07 décembre 2015 07:13 Posté par hftrade


    La situation economique etait puante en France, maintenant la situation politique devient tres puante (libertes individuelles etc) mais c'est bien sur lié.

    pour un investisseur le risque politique en france est sur la pente ascendante et doit etre pris en compte.

    Je suis d'accord qu'il faut se barrer de la france et de l'europe meme, car la caoacité de nuisance de la commission europeenne est importante !

    S'expatrier avec un billet d'avion : oui et non, c'est pas tout a fait vrai !. meme les pays acceuillants, les papiers de resident ca prend du temps 

    prenez vous a temps avant le deluge !


  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 07 décembre 2015 05:27 Posté par zoulou2

    L'avenir ne se limite pas a 3- 4 ans, il faut voir plus loin.

    Acheter une maison, fonder une famille, faire des enfants, c'est du long terme.

    Qui veut mettre ses enfants dans une ecole publique, pour qu'ils parlent " kom sa, mon frair", qu'ils cotoient de la racaille ?

    Qui veut recevoir une rafale de ak47 en allant a un spectacle ou se faire agresser dans les transport en commun pourris ?

    Je crois que le nombre d'expatries va augmenter tres significativement, surtout ceux qui gagnent bien leur vie.

    Seul resterons les bobo-islamo-socialo-communiste qui vivent des aides de l'etat, donc oui la France aura un probleme, mais dans combien de temps ?

    Quelques nouveaux attentats pourrais precepiter le mouvement, je pense aussi qu'un pays europeen pourait quitter l'europe, ce qui serais un 1er domino.

    En attendant. ceux qui sont proprietaires vont souvrir, l'etat prendra l'argent la ou il y en a.

    Une seule solution s'expatrier le plus rapidememment possible.

  • Lien vers le commentaire Sébastien dimanche, 06 décembre 2015 21:37 Posté par pavdu69.

    On ne meurt pas de dettes. On meurt de ne plus pouvoir en faire...