Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE TWITTER est ici 


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Une petite réaction à chaud sur Charlie Hebdo

Audience de l'article : 4131 lectures
Nombre de commentaires : 18 réactions
Désolé pour le style pas policé. Evenement violent. Edito violent !...

Cela fait des mois que je peste contre l'un de mes blogueurs que je suis depuis des années. Cette question de l'islamisation et de la radicalisation l'obsède. En fait, je jugeais que cela l'obsédait à tel point que j'ai commencé à moins lire son blog.

Il démontre depuis des mois que tout le monde est perché et que la réalité est explosive. Il défend avec modération et clairvoyance une position de fermeté de l'identité française, laquelle fermeté, on le sait, a complètement déserté les espèces de couilles molles qui gèrent notre pays. (on a vu d'ailleurs couille molle premier aujourd'hui parler de peine de prison pour des mecs qui tirent à l'arme de guerre dans les rues au nom de la défense d'un idéal religieux qui ressemblent pas mal au catho d'il y a quelques siècles. Perso, en temps de guerre, je tire pas le genou du mec d'en face qui est là pour me tuer... je ne comprends toujours pas depuis des années pourquoi l'instinct de survie a disparu de la population française, limite, je me demande si toutes les merdes chimiques qu'ils avalent ne réduisent pas massivement leur testostérone, sachant qu'en plus, toute la société se féminise à mort culturellement).

Je suis totalement atomisé de surprise que ce blogueur ait vu juste. Cela me confirme qu'il suffit de lire une quinzaine de blogueur adéquat, que des spécialistes de leur domaine, pour être très bien informé et avoir une bonne perception de la réalité. Mes filtres moraux et peut etre aussi mon expatriation a fait que je n'ai pas pris au sérieux les alertes qu'il lançait. C'est une leçon pour moi. J'ai commis une erreur en n'écoutant pas avec plus d'attention son discours !

L'évènement du jour est donc un bon catalyseur pour remettre mes pendules à l'heure. Oui j'en ai rien à branler de la question de l'islamisation de la France. Ici en Thaîlande, ils se foutent aussi sur la gueule avec les musulmans du sud de Malaisie, des musulmans qui sont asiatiques. Mais le sud de la Thaïlande, c'est super loin...

En France, en plus du problème économique, les fonctionnaires ont créé un énorme problème d'immigration. La CIA dans ses anticipations 2025, projette des risques de guerre civile sur le sol français à cause du prophète mahommet qui est un petit peu envahissant...

Les socialos et toutes les couilles molles qui les soutiennent, rêvent à plein tube depuis des décennies sur une intégration qui n'arrivera jamais. Les guerres de religion sont le moyen le plus rapide de se foutre sur la gueule entre humains. Unifier ce genre de différence, c'est vraiment chercher les emmerdes. La France est spécialisée sur les thématiques de "on est pas des bêtes", "on doit corriger la part animale en nous" et toutes les conneries qu'on connait.

La réalité est que nous sommes en pleine guerre économique mondiale d'une violence extrême. Tous ceux qui ne luttent pas, s'enfoncent, dont nous la France. En face, y a des animaux qui sont prêts à nous bouffer et qui nous bouffent d'ailleurs. Dans la vie, il y a besoin de fermeté. Les gochos nous manipulent en nous parlant de haine, quand il y a besoin seulement de fermeté sans faillir. Ils sont incapables de faire la différence. Les gochos ont la nausée, ressente dans leur coeur la révolte et parlent d'extrêmisme dès lors qu'on exprime une opinion contraire à leur idéal de partage et d'égalité. En fait, le gocho se pisse dessus dès lors qu'il entend de près ou de loin la manifestation émotionnelle de l'homme. Pourtant chaque émotion a sa place dans la vie d'un homme, y compris, la défense du territoire quand il y a agression. 

On nous a appris culturellement à répéter en boucle que beaucoup de musulmans aspirent à une vie tranquille sur le sol français et qu'il faut y aller mollo sur la religion qui les anime. Il ne faut pas faire d'amalgame. La vérité, crue, c'est que cette religion est agressive dans son fonctionnement sociale. Je vis en pays boudhiste. Franchement, c'est de très loin la meilleure des solutions au niveau des conséquences sociales. L'Islam est un truc agressif la plupart du temps. Moi je m'en tape que ce soit bien ou pas bien l'Islam. Mais faut pas venir m'expliquer que tout est rose avec l'Islam. Dès qu'il y a Islam, il y a de l'agressivité autour.

Cela peut se quantifier facilement

Prenons le nombre d'attentats d'inspiration religieuse au cours des 20 dernieres années pour les catho, les musulmans et les boudhistes dans tous les pays du monde entier ! Et comparons les résultats en enlevant le facteur démographique, cad en ramenant cela à un nombre d'humains équivalent pour les trois catégories !

Quest ce qu'on parie que la religion boudhiste sort largement en tete et l'islam sort largement dernière ? Quand bien même de nombreux gouvernements occidentaux peuvent être régulièrement suspectés de driver et tirer certaines ficelles en arrière plan de certaines actions terroristes musulmanes...


Maintenant, l'agressivité me convient aussi. Ce qui ne me convient pas, c'est le pipo généralisé, quand tout le monde arrête d'appeler un chat, un chat. Là, j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle et je flippe.

Quand on voit ce qu'on fait les USA avec le pétrole pour tuer la Russie et la question se pose d'ailleurs du cours du pétrole, vont ils le coller à 30 USD le baril pour exploser le budget russe, dont la dette menace désormais le pays entier pour un nouveau défaut de paiement ! On finit par dire qu'ils ont ca en ligne de mire. Ensuite, un petit soulèvement populaire financé en lousdé et hop, Vladimir Poutine va prendre la porte ! C'est cela le monde d'aujourd'hui. Ce ne sont pas les pauvres déclarations à deux balles, baveuses et déconnectées, de toute la gauche qui mènent à notre perte.

Et nous, on se trimballe avec couille molle premier au milieu de cette violence, à nous laisser la mettre profond, financièrement, culturellement, religieusement...

Au final, stratégiquement, la moralité est que l'instinct de survie doit toujours avoir une place prioritaire dans l'équation au milieu des autres critères.

Pour moi, non seulement, on ne défend pas notre patrimoine économique sur l'échiquier mondial, mais on le voit, les conséquences vont désormais plus loin avec cette politique gocho de merde. Il faut en finir avec ce venin intellectuel qui nous tue.

Aujourd'hui également, ce qui m'énerve le plus, c'est que l'Angleterre est repassée devant la France en terme de puissance économique mondiale. Il y a 5 ans, tous les gochos nous expliquaient que l'Angleterre était has been, mal géré, capitalisme, bref des rustres débiles profonds grosso modo, que la France avec son approche dépassait haut la main. Sauf qu'en matière économique, les mensonges finissent toujours pas se payer. Et voilà où mène nos mensonges... à une claque, une branlée. J'aimerais penser que ce n'est que passager... mais nous savons tous que c'est un problème structurel que personne ne veut résoudre et que par conséquence, la branlée va continuer. La bonne nouvelle, c'est que notre prochain concurrent, l'Italie, pratique les mêmes conneries que les nôtres avec peut être encore plus d'intensité... au moins, on est sûr de ne plus reculer dans les places. C'est juste notre pognon qui s'en va vers les nouveaux winners...

Pour finir, j''espère juste que cet évènement de Charlie Hebdo n'est pas un coup fouré de la CIA sur le sol français en réponse à l'assouplissement de François Hollande sur la question russe il y a quelques jours, histoire de glisser une peau de banane dont les riquains ont le secret, leur histoire en étant truffées. Parce qu'en géopolitique, tout, vraiment tout est possible, tout particulièrement avec les Américains qui restent vis à vis de la Russie dans une position de survie massive, sans trop de modération gocho dans les raisonnements...

Dernier détail. Chirac et Sarkozy, ce sont des gochos purs sucres dans mon esprit... Je ne dissocie pas la droite de la gauche en France. Nous sommes désormais nombreux à avoir compris qu'il n'y avait absolument aucune différence entre les deux camps... concrètement sur le terrain, dans la vraie vie, quand on appelle un chat, un chat...

Charles Dereeper

PS : suite à cet article, on m'a envoyé une belle branlette de jus de crâne de gocho. Au lieu de souligner le caractère anticipatoire, la coincidence est énorme, sortir un livre sur l'islam en librairie le jour où cela pète dans les rues, il faut quand même être connecté à l'inconscient collectif pour faire ce genre de performance. Au lieu de piger l'énorme malaise qu'a créé les politiques de gauche, de la tolérance qui n'apportent au final que de la violence dans le quotidien des gens situés dans les mauvaises zones de plus en plus nombreuses, dans un affrontement entre communauté, au lieu de rigoler du zoom de l'auteur qui a sniffé le tabou national et qui se l'enfonce peinard avec une fable, regardez ce gocho se pisser dessus, avec ses grands principes... le pauvre a la nausée...   http://www.lemonde.fr/livres/video/2015/01/07/le-livre-de-houellebecq-suscite-la-nausee-et-la-revolte_4550704_3260.html L'europe n'est pas cupide et endormie peut être ? C'est avec ce genre de mecs que la France glisse depuis deux décennies dans le rouge, dans un nuage de fumette intellectuelle. La réalité s'opposera toujours aux menteurs. Ces derniers veulent faire vivre un idéal, tout comme les musulmans d'ailleurs, mais, cela ne marche pas. Point barre. Le modèle est un échec qui mène à la ruine et l'écroulement sur la scène mondiale. Grèce, Espagne, Italie, France, même combat. L'égalité est une utopie qui détruit !
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

18 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 08 janvier 2015 17:50 Posté par Charles DEREEPER

    Encore un texte à lire que vous m'avez envoyé, bien mieux écrit que le mien.

    n'hésitez pas à poster en direct vos liens.

    l'auteur défend les memes idées. letat n'est pas capable d'assurer la sécurité. c'est de l'intox de politiciens. La liberté d'expression n'existe pas en france, du moins pour celle qui n'est pas compatible avec la pensée gocho dominante. Charlie hebdo n'a pas pris au sérieux les menaces. Sa direction est coupable et aveuglée par ses principes qui écrasent la réalité du terrain... et j'en passe.

    nous sommes de plus en plus nombreux à piger que les politiciens mentent comme des fous furieux; La bureaucratie n'est pas la solution à nos problèmes...

    http://lemennicier.bwm-mediasoft.com/event_78_Terrorisme.html

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 08 janvier 2015 13:05 Posté par Charles DEREEPER

    je cite un bout de texte du lien que je viens de poster, qui sonne pour moi la vérité. c'est comme le QE aux USA qui a déjà produit ses effets tandis qu'en Europe 7 ans, plus tard, on continue de se branler sur une éventuelle utilisation. Les cathos ont tout déglingué pendant des siecles. maintenant, c'est l'age des musulmans. voici le morceau de phrase que je trouve réaliste de la part du gars


    En réalité la plupart ne savent rien sur l’Islam et s’imaginent que c’est une religion comme le catholicisme, sécularisée. Ils voient ça avec leur grille de lecture d’occidental droit de l’hommiste. L’Islam n’a rien à voir : c’est autant un projet politique que spirituel, les droits de l’homme lui sont étranger, son histoire est conquérante, la sociologie actuelle est à la radicalisation, et l’Islam n’est pacifique que quand il est dominant.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 08 janvier 2015 13:02 Posté par Charles DEREEPER

    Les religions, c'est pas ma tasse de thé. je pense que c'est une pure arnaque. Il n'y a pas besoin de religion pour être en contact avec la dimension supérieure de la vie.

    Donc, suis pas un pro de toutes les réthoriques

    l'histoire des musulmans tous gentils modérés, un concept gocho, je l'achète pas. ca sent le moisi comme concept. j'ai trouvé un mec qui met en mot ce que je serais bien incapable d'écrire

    http://yoananda.wordpress.com/2015/01/08/attentat-contre-charlie-hebdo-quest-ce-que-ca-change/

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet jeudi, 08 janvier 2015 12:04 Posté par imhotep

    en vl'a un qui se posent des questions "bêtes" :


    http://www.voltairenet.org/article186408.html

  • Lien vers le commentaire Pierre jeudi, 08 janvier 2015 10:57 Posté par 8ball

    Salut Charles.


    Il y a 3 trucs qui me parlent dans ce que tu dis :


    1. croire que les bisous sont la clé de la cohabitation harmonieus des primates (moi y compris) dont le but numero 1 est la survie. Tu as l'air d'avoir eu un background assez catho dans ton enfance. Moi en tous cas, oui. La phrase qui m'a toujours le plus ennervé dans le nouveau testament c'est "si on te frappe sur la joue droite, tends la gauche". Pas possible. Point barre. Les bisoux c'est réservé pour ma femme et mes enfants.


    2. croire un instant que nous en tirerons un quelconque enseignement. Des gus, se trimbalent cagoulés, avec des kalach, dans les rues de Paris, butent 12 personnes tranquile. "Rassemblement", "pas d'amalgame", etc... alors que tous les requins férus de stratégie du jeu (politique) sont en train d'avancer leurs pions sur leurs échiquiers (parceque c'est des traders ces mecs là, l'oublions pas : pour eux c'est une "opportunité", aussi horrible que cela soit). Moi ce que ça m'inspire c'est : ok, il y a des gus violents, là, en vrai. La politique de la couille molle ne fera rien de difficile / courageux. Les flics qui se font tirer dessus n'ont même pas d'armes sur eux. Il y a un décalage entre le réel et les bisoux qui est tellement criant que ça fait presque mal. Reflexe de survie : Il y a des endroits où j'ai moins de chances de tomber sur ce genre de gus ? Je vais essayer de vivre là.


    3. oui, l'islam est une religion craignos. Parceque c'est 1) une religion (*) 2) monothéiste, soit une proposition qui ne sait pas tenir ses affaires dans la sphere privée si on ne la force pas à le faire. Les autres sont des infidèles, la base du prosélitisme religieux est dans les texte (Ancien et nouveau testament, Torah, Coran) que je me suis farcis d'ailleurs, fut un temps.  Musulmans, Cathos, Juifs, croyants du Grand Patatchoum Vert, Athées virulents qui veulent que personne croit en rien... etc... même panier. Ca n'a rien à faire dans la sphere publique. La laïcité est un truc hyper important. Je prends ici l'exemple de l'Islam, mais vous prenez le Deutéronome (partagé par les cathos et le juifs) c'est pareil. Les appels à la violence sont partout dans les textes, qui à part Vatican II chez les cathos, n'ont pas été édités/corrigés depuis un bail quand même. Onfray avait fait des stat la dessus (inter monothéismes, nombre d'appels à la violence par pages, malheureusement j'arrive pas à remettre la main dessus). Un ptit exemple http://www.kabyles.net/le-coran-et-les-appels-aux-meurtres,4556 . Apres ce genre de lecture, je me dis que la laicité obligatoire et intransgigeante, c'est pas mal finalement.


    Pour la these CIA/etc... je trade pas les divergences. Prédire les prix, ça foire trop souvent.


    Apres, pour finir, ben je suis triste. J'aimais bien Charlie et ses couillus de boute en train.


    (*) et c'est un ancien religieux pratiquant qui parle.

  • Lien vers le commentaire Keyvan jeudi, 08 janvier 2015 10:15 Posté par Fontainovitch

    Ce que je trouve le plus bizarre, c'est que personne n'essaye de comprendre pourquoi depuis 1970, l'islam se radicalise ? La géopolitique des occidentaux et surtout des US n'est pas étrangé à tous ça. A force de paupériser des peuples, certains se tournent vers le fanatisme.


    L'islam modéré est compatible avec la démocratie, faut pas tomber dans le panneaux. C'est dommage, parceque vous êtes intélligents....


     


    Pour la chute du pétrole, je pense que c'est plutôt dûe à mon humble avis à  l'arabie saoudite Sunnite (enfin les dirigeants) qui ne veulent pas d'un Iran chiite fort, dont leur première ressource est le pétrole.

  • Lien vers le commentaire Joël MACE jeudi, 08 janvier 2015 09:27 Posté par tonton44

    l'asservissement subliminal commence à la maternelle, et il continue tout au long de la vie ... Peut être cet acte déclenchera-t-il un sursaut chez certains ?

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet jeudi, 08 janvier 2015 07:13 Posté par imhotep


    Elle perd pas de temps la Marine : http://www.liberation.fr/politiques/2015/01/07/marine-le-pen-denonce-un-attentat-terroriste-commis-par-des-fondamentalistes-islamistes_1175431
    Marine Le Pen veut un «débat» sur le «fondamentalisme islamique»


    Mais elle se démmerde quand même bien, en bonne communicante qu’elle est : « Elle a d’ailleurs, comme après la tuerie de Toulouse, rejeté toute «confusion (…) entre nos compatriotes musulmans attachés à notre nation et à ses valeurs et ceux qui croient pouvoir tuer au nom de l’islam.»


    Mais elle n’est pas seule a émettre un avis : http://www.upr.fr/communiques-de-presse/communique-de-presse-au-sujet-de-lattentat-dans-les-locaux-de-charlie-hebdo
    « L’UPR appelle le peuple français à rester uni et digne, et souligne qu’un drame de cette nature, aussi odieux soit-il, ne doit en aucun cas être instrumentalisé, ni pour accréditer l’idéologie belliciste des partisans du « Choc des Civilisations », ni pour prendre des mesures attentatoires sur long terme aux libertés publiques fondamentales. »


  • Lien vers le commentaire Helios jeudi, 08 janvier 2015 06:42 Posté par helios

    Allonz-y carrément


    http://breizatao.com/2015/01/08/bal-tragique-charlie-hebdo-les-traitres-liquides-par-leurs-proteges-islamo-immigres-editorial-de-boris-le-lay/

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 08 janvier 2015 01:53 Posté par zoulou2

    Nous on respecte les droits de l'homme et eux peuvent décapiter, tuer...


    Decadence de l'occident. Plan vigipirate avec les mecs qui n'ont pas une balle engagee dans le canon, ca me rire.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 08 janvier 2015 01:03 Posté par zoulou2

    Salut Charles


     


    T'as pas vecu dans le 93, donc tu peux pas comprendre, tu ouvre simplement les yeux.


    Dans ma vie en France,  j'ai ete attaque 7 fois (dans mon commerce, dans 2 departements differents, par des non-blancs, dont une attaque armee, 7 fois, ce n'est pas une coincidence.


    Tu vas a la sortie des ecoles dans le 93 avec un micro et enregistre, dans 50% des ecoles, ca ne parle meme plus francais.


    Quand on se rencontrra, je te raconterais des trucs de fonctionnaires que j'ai vu et  que je ne peux pas ecrire ici.


    Bref, je suis bien en Chine, pour la saint sylvestre, dans ma province peuple de 120 millions d'habitants, il y a eu 0 voitures cramees, contre 904 en france au dernier decompte, ici les islamistes serons lamine, et non pas nourris blanchies loges en france au frais du contribuable.


     

  • Lien vers le commentaire FOUCONNIER mercredi, 07 janvier 2015 23:42 Posté par Alféco

    Re salut,


    je viens de découvrir la chaine Youtube d'un certain Aldo Sterone à l'occasion de sa réaction aussi à chaud sur l'attentat à Charlie Hebdo.


    Tu devrais aimer, Charles.


    Comme l'indique Le Banquier, ci-dessous, la Chrétienté, en 2 millénaires, n'a pas été avare en actes barbares et terroristes. Jusque et y compris entre chrétiens (protestants, catholiques, orthodoxes,...)


    Est-ce donc une question de religion ? Ou de "moment" dans le cycle de vie de celles-ci ? Certaines sont trop dépassées pour servir de prétexte à des personnes soucieuses d'atténuer leur délire en le "partageant". A notre époque, c'est l'Islam qui donne l'illusion qu'elle peut justifier le délire de la minorité agressive grandissante.


    Si tu lis l'Ancien Testament, et que tu considères que son ancienneté garanti son authenticité, tu trouveras autant de propos interpretables à loisir pour justifier autant de barbarie. Mais le Christianisme, c'est "has been".


    Alors, cela ne me parait pas pertinent de se limiter aux 20 dernières années pour faire dire quelque chose à une perspective statistique.


    Bye

  • Lien vers le commentaire hftrade mercredi, 07 janvier 2015 22:38 Posté par hftrade

    L'immigration non-qualifiee et sans quotas est un grave echec


    La plupart des immigrés actuels en france ne viennent pas pour travailler mais pour l'aide sociale, souvent equivalente si pas superieure au salaire moyen de beaucoup de pays d'origine.


     tout ceci est totalement prouvé par certaines etudes sociologiques.


    la plupart des pays pratiquent une immigration qualifiee et des quotas. la France pratique le n'importe quoi... 


    D'un point de vue politique, par contre c'est une clientele de choix (peu exigeante et facile acheter avec quelques aides, peu politisée et peu eduquée) pour le PS et autres goches de mes deux qui en plus sortent un discours moralisateur et interdisent tout debat sur l'immigration au nom du racisme.


     


    En france, meme les illegaux ont droit a la secu !


    On ne trouve cela que dans quelques pays d'europe 


     


    ou j'ai beaucoup de craintes c'est quand un pays comme la France , PREMIER AU MONDE (petit rappel) en terme de depenses sociales, sera en cessation de payement et ne pourra plus acheter la paix sociale dans les banlieues. Mr Sannat a evoqué ce fait sur son blog.


    Hollande a encore recemment mis de coté un budget de 5 milliards pour acheter la paix sociale dans les banlieues

  • Lien vers le commentaire Le Banquier mercredi, 07 janvier 2015 22:15 Posté par Le Banquier

    L’islam n’a aucun rapport avec ces actes criminels commis par des terroristes.

    Je n’ai encore lu aucun livre religieux, Bibles, Coran, etc, et ne suis pas croyant. Mais je suis certain que dans ces événements, les religions ne sont que des prétextes à la folie des hommes, la politique Gauche / Droite n’a aucun rapport avec cela.

    A chaud, et pour ma part, et donc dénué de beaucoup, mais alors, énormément, de réflexion, sagesse, et de compréhension , je calculerai le nombre de million de personnes (milliards ?) qui ont été tués, torturés, violés sur des siècles et des siècles, nombre de terres qui ont été prises de force, nombre de guerre qui ont été déclenchées et nombre de Tiran qui ont été soutenus et mise en place, je crois que LA, les « catholiques » sont peut être ???….. N° 1.

    Bonne et heureuse année à toutes et à tous.

    Je vous invite à voir ce film pour vous « détendre » : American History X

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 07 janvier 2015 21:12 Posté par Charles DEREEPER

    J'aurais pu résumer cet édito en une phrase

    prenons le nombre d'attentats d'inspiration religieuse au cours des 20 dernieres années pour les catho, les musulmans et les boudhistes dans tous les pays du monde entier !

    et comparons les résultats en enlevant le facteur démographique, cad en ramenant cela à un nombre d'humains équivalent pour les trois catégories !

    quest ce qu'on parie que la religion boudhiste sort largement en tete et l'islam sort largement dernière ?

  • Lien vers le commentaire FOUCONNIER mercredi, 07 janvier 2015 20:08 Posté par Alféco

    Salut Charles,


     


    Bon, si je te comprends bien : en dépit de ton intelligence et du bon sens dont tu fais très régulièrement la démonstration sur ce site, le discours de ton pote blogueur, en supposant qu'il ait effectivement eu raison depuis longtemps, ne suffisait pas à faire évoluer ton avis sur la question.


    Du coup, ce serait un sale coup de la CIA (à supposer que ce puisse être elle qui fut derrière ça) qui t'aurait permis un point d'intelligence supplémentaire...


    Si c'était l'objectif de la CIA (ou de quique ce soit d'autre), alors elle est peut-être le remède contre la mollesse de couilles ? puisque sans grands discours elle aurait réussi ce que ton pote blogueur n'a pas réussi en plus de temps...


    Avec un peu de "chance", ça aura de l'effet à d'autres niveaux de la société française et ira donc dans le sens de ce que tu sembles maintenant préconiser.


    Perso, je suis encore sous le choc et comprends le ton de ton édito. Mais je connais aussi assez de musulmans qui n'ont strictement rien à voir avec ce qui fait polémique dans les débats de société, et malgré le dégout et l'indignation que provoque cet attentat, je ne suis pas près de faire l'amalgame entre les musulmans et ces soi-disant islamistes.


    Maintenant, que l'Europe reste sous influence chrétienne ou devienne musulmane ne me pose aucun problème, aussi longtemps que ce qui se réclament de ces "religions" privilégient les plus hautes valeurs de celles-ci.


    C'est quand les gens prétextent leur religion, leur athéisme, leur parti politique, leurs idéaux, leurs philosophies ou je ne sais quelle appartenance communautaire pour "justifier" leur agressivité destructrice, qui me pose problème.


    Je suis cependant d'accord avec toi sur le fait que nier le côt animal de l'humain n'est pas le meilleur moyen d'en "désactiver" agressivité destructrice.


    A plus.

  • Lien vers le commentaire karlusson mercredi, 07 janvier 2015 18:02 Posté par karlusson

    l'immigration massive commence avec Pompidou, suite à 68, il fallait une main d'oeuvre docile pour remplacer et calmer la radicalité des ouvriers européens plus enclin à se révolter. Depuis, avec la mondialisation et les robots, le capital a gagné, gagné quoi : un système d'apoptose qui s'auto mutilera par la dette folle et les montagnes de crédits foireux. Enfin, ici aussi il y a de la liberté d'expression, alors j'en profite. Nous sommes tous charlie !

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet mercredi, 07 janvier 2015 17:58 Posté par imhotep

    Oui il faut appeler un chat un chat. En règle générale, l'islam est plutôt agressif. Et c'est bien de pas être des couilles molles.


    Maintenant, il faut aussi faire l'effort d'envisager les choses en dehors des clous.


    Je pense qu'il est possible (pas probable hein, possible) que l'attentat sous fausse bannière existe, même chez nous, et même s'il faut rester prudent. En tous cas, soi disant les gars qui crient bien fort "allah est grand, allah est vengé" histoire qu'on entende bien à qui on a affaire, ça sent l'orgie de preuves.
    Ca tombe à pic pour que le peuple recommence à penser à sa sécurité pour accepter la perte de ses libertés. Ca tombe à pic pour que le peuple pense moins à ce qui est important et focalise sur des leurres, bref ça s'enchaine bien.
    Pendant les semaines à venir, on va bien nous beurrer la raie avec émotion, "ouh les méchants musulmans, ouh il faut fermer les frontières, ouh l'UE va nous protéger des barbares, ouh et si on allait les mater dans un quelconque pays riche géopolitiquement intéressant, etc ..."
    Et je vous raconte même pas l'aubaine pour Marine Le Pen et ses potes, celle là elle va bien nous casser les couilles dans les jours à venir.

    Bref, je pleure ces dessinateurs talentueux, qui passaient parfois dans mon fluide glacial mensuel, mais j'espère que les gens intelligents sauront raison garder. Et si effectivement il s'agit réellement de malades mentaux intégristes musulmans (ce qui n'est pas à exclure), j'espère qu'ils seront chatiés mais que d'autres n'en pâtiront pas à leur place.
    Je n'ai malheureusement que peu d'espoir.