Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Tiens, les Français commencent à piger ce que veut dire le mot oligarchie

Audience de l'article : 5997 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 18 réactions
Votez pour cet article
(5 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Je ne regarde jamais les news. Seulement, difficile d'échapper aux retours de mon entourage qui parle de l'énorme scandale que le responsable de Bercy a des comptes dans des paradis fiscaux...

Nous avons longuement abordé sur Objectifeco, Vincent Benard, Loic Abadie et d'autres, le thème des oligarchies qui dominent le monde. A ne pas confondre avec la théorie du complot d'ailleurs. Les oligarchies ne sont pas structurés à l'échelle mondiale.

En revanche, le modèle des sociétés humaines est partout identique dans le monde. Une petite minorité s'accapare le pouvoir économique et politique et fait bosser une immense majorité pour entretenir ses privilèges.

A chaque fois des valeurs morales sont édictées en règle (ces valeurs changent d'un pays à un autre, ce qui est marrant à observer quand on voyage). La grande majorité des gens gobent ces règles comme étant importantes et se laissent manipuler volontiers.

De temps à autre, les oligarches se plantent et laissent apparaître leur signature au grand jour. Par exemple, entre 2008 et 2010, nous avons tous découvert comment la banque mondiale tenait les couilles de tout le monde, dictait ses désirs et volait littéralement l'argent des masses sans aucune vergogne.

En ce moment, les Français découvrent que les 66% de taxation qu'ils subissent ne sont valables que pour eux, mais pas pour les oligarches au-dessus qui les édictent. Et on parle de scandale, même d'énormes scandales...

Ce qui est énorme en réalité, c'est que les gens acceptent de payer les impôts et non de découvrir que les oligarches ne se prêtent pas au jeu qu'ils imposent aux autres...  Cela fait des années que j'écris sur ce sujet. Des années que j'explique aux gens qui vivent en France qu'il faut qu'ils arrêtent de se plaindre, car ce sont eux directement qui crééent le système en le finançant. J'obtiens toujours une fin de non recevoir. Le dernier exemple en date, ce sont les 4 milliards d'euros évaporés de Chypre avant la fermeture des banques et la mise en place des nouvelles taxes sur les dépôts...

Je crois que la domination des oligarches est si subtile, que le poids des normes sociales est si vicelard, qu'en fait, personne ne veut vraiment regarder ce qui se passe en détail dans sa vie... à condition que les oligarches au-dessus ne fassent pas trop de bruits et ne s'emmêlent pas les pieds dans le tapis.

Mais là, avec les socialistes, qui restent encore une fois, une bande d'idiots finis, c'est peine perdu d'avance. Du coup, tout le monde peut découvrir un tout petit morceau du pot aux roses... offshore leaks fait état de 122.000 sociétés offshore... mais combien à l'échelle mondiale ? Rien que BNP PARIBAS en possède des wagons...

paradisfiscauxBNP

Charles Dereeper 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

18 commentaires

  • Lien vers le commentaire Sebastien Chaumet dimanche, 23 février 2014 12:48 Posté par imhotep

    Le rôle de Goldman Sachs : http://youtu.be/wI5jfeeFAXE


    Qui gouverne réellement la France ? : http://youtu.be/Nov1MuTyi7k

  • Lien vers le commentaire alex6 dimanche, 07 avril 2013 09:20 Posté par alex6

    patrick, vous vous fournissez ou svp?
    Non parceque ca a l'air d'etre de la bonne, faudrait pas voir a consommer en douce comme ca puis venir poster sur objectif.com completement fume, petit coquin va! 

  • Lien vers le commentaire Cédric Froment vendredi, 05 avril 2013 09:13 Posté par cedric froment

    "les 120'000 sociétés offshore dévoilées par cette "méga-opération" pâlissent quand on sait que les seuls trois Etats américains du Delaware, du Wyoming et du Nevada renferment plus de 700'000 sociétés offshore"

    - Bilan (Suisse)

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 04 avril 2013 23:50 Posté par alex6

    Mieux vaut etre agnostique dans le domaine des societes secretes. Quand bien meme les theories seraient vraies, ca donnerait probablement plus envie de casser des trucs chez soit qu'autre chose.
    On en profite donc pour prendre sa pelle, cultiver son jardin et accessoirement y enterrer toutes les theories du complot et autres affabulations.
    La vie vaut mieux que de perdre son temps avec ca.

  • Lien vers le commentaire Le Banquier jeudi, 04 avril 2013 22:40 Posté par Le Banquier

    Simple, clair et net, merci pour le texte.
    Ca cracouille de partout notre petit monde quand même, non ? Moi j'ai l'impression que ça cracouille, surtout avec les "leaks".

    Sinon, j'adore la main calleuse d'alex6 toujours prête à tarter (amicalement) :), même si la logique de patrick, qui ai de dire, si j'ai bien compris, que nous sommes dans un monde pyramidale, et que donc tout en haut il y a forcement un mec... Simple ou simpliste ???

    Je n'ai pas la réponse, mais je me demande aussi parfois

    chuuuuss

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 04 avril 2013 22:02 Posté par alex6

    Heureusement que patrick lui, il SAIT! Ca ne sert a rien mais il SAIT!
    C'est la destin des adeptes des societes secretes qui gouvernent soit-disant le monde, une sorte de reminiscence des peurs d'enfants. Ca se soigne. Ou pas.