Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Qu'on le veuille ou non, les sociétés humaines sont pyramidales et non équitables

Audience de l'article : 2207 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Je ne suis pas adepte du tout égalitaire à la française. Cette politique tue la créativité et affaiblit ses protagonistes dans leur  aptitude à l'adaptation. Au final, le déclin sera inévitable sur le long terme, même si à court terme, il existe des avantages certains.

Ce qui m'intéresse, c'est la manière dont les gens modifient leur perception de la réalité pour ne pas voir que nous vivons dans un monde pyramidal où les chacals tout en haut se servent comme des cochons et font payer leur statut d'éléments dominateurs aux masses d'en-dessous.

J'ai bien conscience que le chaos humain naît rapidement s'ils n'existent pas des institutions imparfaites. Depuis la nuit des temps, les institutions ont été corrompues. J'ai la chance inouïe de pouvoir vivre sans contribuer à ces institutions vérolées, grâce à l'apparition d'internet, du tourisme de masse, du règne de l'argent roi et du mensonge. Si tout le monde faisait comme moi, le chaos réapparaîtrait. Mon mode de vie n'est donc pas généralisable. Je suis un privilégié. 

Maintenant, une fois cela précisé, il faut quand même admettre qu'aller la péter la gueule à ces connards, ce serait mérité.

Aux USA, des dizaines d'entreprises dirigées par des hommes payés des millions ou des dizaines de millions de dollars ont frôlé la faillite en 2008. Autrement dit, ces hommes ont totalement et complétement échoué dans leur rôle de chef en mettant en oeuvre des stratégies destructives.

Ont ils été sanctionnés ? Non !

Ont il perdu leur job ? Bizarrement, la majorité l'a conservé !

Ont il contribué d'une quelconque manière au bon rétablissement des business à l'aide de l'argent des masses en baissant par exemple leurs prétentions financières vu leurs performances médiocres ? Non !

Ce que nous apprenons aujourd'hui, c'est qu'en réalité, ils se sont battus pour toucher des bonus supérieurs à 1 million de dollars alors que leur action avait mené à la faillite !!! Et ils ont réclamé des augmentations... si si ! Des augmentations. Ben oui, quoi, le prix du beurre a augmenté. Faut bien qu'ils puissent nourrir leurs familles eux aussi non ?

Zoom sur les chacals américains d'en haut :

Le rapport émis par le Sigtarp l'agence chargée de détecter d'éventuels abus liés au vaste plan de sauvetage de l'économie américaine baptisé TARP, souligne qu'en 2012 le ministère du Trésor américain a autorisé le versement de "salaires excessifs"aux dirigeants des entreprises renflouées par l'Etat et les contribuables américains.

Le Trésor américain n'a-t-il donc aucun pouvoir ? D'après un rapport du Sigtarp, 68 des 69 dirigeants à Ally Financial, General Motors et American International Group ont reçu des bonus d'un million de dollars ou plus avec l'aval du ministère du Trésor en 2012. Et 16 dirigeants de ces trois entreprises ont gagné pour un total de plus de 100 millions de dollars. "En 2012, ces trois compagnies du TARP sont arrivées à convaincre le Trésor d'assouplir ses restrictions en approuvant les bonus, les hauts salaires et les augmentations de salaires. 

C'est beau hein ? 50 millions d'américains mangent à l'aide des food stamps pendant qu'au-dessus, ils collectionnent les millions quelques soient les performances réalisées... Perso, j'appelle cela du vol en bandes organisées. Je pense aussi au fait que le président qui cautionne ces actes a été récompensé par un prix nobel de la paix (ah oui, on a la paix une fois que les élites ont le ventre plein...) ou qu'il a gagné un deuxième mandat signe que les tondus aiment se faire tondre...

Je ne porte pas un regard moral. Je me dis juste : tant que je le pourrais, jamais je ne contribuerais à ce genre de plan en étant le bon petit soldat, à moins d'être moi même tout en haut en situation de piquer dans la caisse... La seule explication que j'ai trouvé, c'est que les centaines de millions de petits soldats qui se laissent tondre, doivent avoir dans leur cerveau une case que je n'ai pas. Donc, si ce monde existe sous cette forme, c'est qu'il a été créé de la sorte. C'est impossible qu'il en soit autrement. Les gens qui contribuent ont un code dans leur ADN qui les aménent à pouvoir ne pas se révolter.

Je me souviens d'une lecture il y a 20 ans quand j'ai découvert la PNL (programmation neuro linguistique très en vogue au début des années 90). Certains chercheurs expliquaient qu'ils avaient constaté que les populations humaines regroupées dans des sociétés viables, étaient composées aux deux tiers d'éléments suiveurs et à un tiers d'agitateurs qui remettaient en cause les situations de manière à faire avancer la globalité de la société. Je me souviens également que ces chercheurs étaient parvenus à la conclusion que les sociétés humaines ne pouvaient pas exister s'il n'y avait que des agitateurs ou que des suiveurs. Les suiveurs stabilisent. Les agitateurs pédalent en avant et entraînent le monde. Il y a un équilibre naturel dont dépendent les deux camps.

Il faut croire que je suis un agitateur qui a dû au fil des années apprendre à accepter l'existence des suiveurs. C'est un sacré boulot que d'être un suiveur de mon point de vue. Il faut un ADN spécial qui permet de ne pas se révolter. En fait, il faut pouvoir fuir d'une certaine manière. Il faut pouvoir démissionner. Il faut pouvoir faire abstraction. J'ai trouvé cela triste pendant longtemps, mais je crois que j'étais dans l'erreur complète. Un suiveur ne trouve pas sa vie triste. Il privilégie la stabilité et le contrôle. Ce qui compte pour lui est différent ce qui compte pour les agitateurs.

 Charles Dereeper
crisedusiecle
Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire karlusson mardi, 29 janvier 2013 11:08 Posté par karlusson

    vous aussi, en exil, dîtes que notre Président pédale en avant et entraîne le monde ? Ni dieu, ni maître, pas de place pour la morale des esclaves. Avec internet, plus de verticalité, retour à l'horizontalité !
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux !"
    La Boétie

  • Lien vers le commentaire Henri Dumas mardi, 29 janvier 2013 09:50 Posté par Henri Dumas

    Bonjour Charles,
    C'est un bon billet, un cri du coeur, globalement juste.
    En 1548, à l'âge de 18 ans, Etienne de La Boetie écrivait "Discours de la servitude volontaire".
    Déjà il disait la même chose...cependant, la révolution attendra 240 ans !!! 
    Le problème tient au fait que le mensonge est plus séduisant que la vérité.
    C'est pour cela qu'il existe, c'est lui qui perturbe tout.
    Il fait partie intégrante de la société, quelle quelle soit.
    Seul l'hermite échappe au mensonge, et encore uniquement à celui des autres, pas au sien.
    Bien cordialement. H. Dumas