Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici
MON COMPTE TWITTER est ici

ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

La Chine acceptera t elle le leadership mondial ? Ou à l'envers... Nous occidentaux parviendrons nous à suivre les Chinois ?

Audience de l'article : 1546 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Je vais publier un morceau d'échange que j'ai avec un d'entre vous. Car je le trouve très inspirant.

Jusqu'à présent, ma vision du futur, à horizon 15 ans, c'est soit bip... un truc dont je ne parle pas en zone publique... 2034 / 2035 soit l'effondrement du socialisme vers 2033 / 2034 puis un basculement du leadership mondial des USA vers la Chine. Ou alors un basculement du pouvoir des Etats à des multinationales. Sans gouvernement pour encadrer la bête, APPLE a beaucoup plus de pouvoir financier que n'en a 150 pays dans le monde...

Et mon point de vue probablement erroné était de dire que la Chine devait faire du chemin pour imposer sa présence. Nous les occidentaux, nous avons besoin d'adopter et de croire à un nouveau maître...

Je rappelle que le principe de vie en Chine, c'est que le pouvoir central peut à chaque instant disposer de tout ce que vous avez... et que donc, le droit à la propriété n'est pas du même genre que le nôtre. On l'a vu avec les milliardaires qui peuvent tomber du jour au lendemain. Il faut une sérieuse confiance pour croire à un maître qui donne pas le droit à la propriété tout en garantissant le progrès à tous (rappelons qu'en France, on nous offre le droit à la propriété puis on nous nique méthodiquement en faisant stagner le pays sans aucun progrès pendant 10 ans... je vous invite à consulter le PIB par habitant en version réel PPA...)

En Occident, les pouvoirs volent donc. Mais ils mettent la forme, en trompant et en offrant une illusion de liberté. Alors qu'en Chine, ca vole direct sans floriture hahahahha

Le lecteur qui vit en Chine depuis longtemps m'a repris avec ce morceau d'email qu ne manque pas de justesse...


Mon expérience est qu'ils n'ont simplement pas cette volonté ( de proposer au monde un modèle qu'on accepterait avec notre logique d'occidental)

Ils se considèrent comme la civilisation la plus avancée de l'humanité, sauf pendant un "court" épisode de ces 500 dernières années.

Ils pensent que c'est au reste du monde de rejoindre leur mode de vie, maintenant qu'ils ont montré qu'ils étaient revenus sur le devant de la scène.

La société chinoise est de type féodale, au sens propre du terme.

    + Des suzerains puissants, mais redevables envers leurs vassaux.

    + Des vassaux obéissants, du moment qu'ils voient leur conditions matérielles s'améliorer.

Ils pensent que c'est le meilleur système.

Que la démocratie est une erreur historique qui passera...

Vous connaissez la réponse de Mao à Peyrefitte à la question: " Que pensez-vous de la révolution française?"

--> C'est encore trop récent pour le dire !

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 04 septembre 2018 10:33 Posté par hftrade

    dans tous ces pays asiatiques, en effet beaucoup d'economie informelle et de business en famille (la famille y compte encore) qui fait vivre beaucoup de gens.  (je connais peu de continent ou on peut faire repasser une chemise au milieu de la nuit) ou des supers ouverts toute la nuit.

    En chine, taiwan, des couples mariés vivent encore avec leurs parents sous un meme toit, par choix et pas par necessité, impensable en europe

    Tous ces apparatchiks communistes sont juste des mandarins d'un systeme imperial. systeme imperial depuis des millenaires.

    la chine est aussi ethniquement (et culturellment) homogene, en grande majorité ethnie Han, sauf tibet et region muslim.

    Rappellons aussi que les boudhistes chinois etaient protegés par cetains hauts dignitaire chinois meme sous la revolution culturelle, comme quoi...

    Pour moi les structures sociales sont primordiales. La route de la soie existait deja sous l'antiquité. Et en l'an 1000, xian, au bout de la route comptait 1M d'habitants.

    pour certaines techno la chine (ex, tgv) est deja en avance. Les trains chinois sont autrement plus fiables que cette merde de SNCF ! leur reseau est le plus grand au monde. les gares chinoises sont autrement plus modernes et plus propres que les gares francaises

    Sans parler du metro, a pekin, Shanghai ou autres villes de province nettement superieur a cette autre merde RATP


  • Lien vers le commentaire zoulou2 mardi, 04 septembre 2018 04:12 Posté par zoulou2

    Pourquoi prendrait elle le leadership mondial, alors qu'elle est le leadership economique mondial. Etre le leadership mondial c'est etre le grand mechant.

    Qui est capable de construire des centales nucleaire, des TGV, des satellites et les expedier, d'envoyer des hommes dans l'espace, de consruire des avions, d'avoir son propre GPS ...  Tres peu de pays dans le monde sont capable de tout faire, la Chine le fait, et la chine mets au pas les multinationales, pas de facebook google, soient elles se plient soit elles partent.

    L'economie informelle (au black) est encore plus importante que je ne pensais en Chine. Celui qui gagne moins de 3500 yuans/ mois (472 euros) ne paye d'impots et taxes. Les petits commercants n'ont meme pas de caisse enregistreuse.

    L'economie en Chine, c'est comme un arbre, tu as le tronc, c'est les grosses entreprises d'etat, le train, la siderurgie, les telecoms... puis les branches sont les grosses entreprises privees, constructeurs automobiles, les grandes surfaces ... et en dernier ce sont les feuilles, les millions de petites entreprises qui ne payent pas d'impot et sont exonere de TVA.


    Ce que les gens ont gagnes au black va aller dans les entreprises qui payent des impots et TVA: quand ils vont acheter une voiture, un appartement, faire son plein d'essence, allez a carrefour... Des petites entreprises qui ne pourraient pas vivre si elles devaient payer les taxes et impots, tout ceux qui font de la contrefacon, ne declarent rien, mais cet argent va quand meme aller dans l'economie chinoise quand ils acheteront un bien d'une entreprise qui paye des impots.


    Un auto-entreprenneur chez nous qui gagne moins qu'un chinois, va se faire defonce le fion par les prelevements forfaitaires alors que le chinois a 0 prelevement.