Après avoir traité dans la précédente vidéo la question de l'argument d'autorité et du faux consensus sur l'"urgence climatique", je vous propose ici de passer en revue tous les arguments des alarmistes et de les mettre à l'épreuve des faits !
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de savoir si le climat se réchauffe et que l'homme joue un rôle là dedans (sans doute ou au moins peut-être que oui !).
Le vrai débat est de savoir si cela peut nous poser un quelconque problème et si nous devons nous priver d'énergies essentielles à notre bien-être pour contrer un phénomène tout à fait bénin !
Voici l'ensemble des liens détaillant les faits présentés dans cette vidéo regroupés en un pdf :
https://www.fichier-pdf.fr/2020/08/18/climat-et-giec/ https://www.fichier-pdf.fr/2020/08/18/climat-et-giec/climat-et-giec.pdf
Alors oui, c'est tout à fait "éthique" d'investir dans les énergies fossiles aujourd'hui, parce qu'elles restent irremplaçables pour le moment et essentielles à notre bien-être et au progrès, et ça restera un placement d'avenir pendant encore longtemps. D'où mon insistance à aborder ce secteur, actuellement en bas de cycle !
Les civilisations qui se priveront d'énergie seront simplement soumises et remplacées par d'autres dans le jeu de la compétition mondiale...