Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

L'europe évite le naufrage et se réforme enfin grâce au corona virus ?

Audience de l'article : 2250 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Mon cher Charles

Bien difficile effectivement d'y voir clair. Merci de nous alimenter de vos questions et idées qui me font réfléchir tous les jours.

Pour ma part, je pense que l'Europe était devenue non réformable et allait droit à la catastrophe financière. Pour éviter ce naufrage et passer à une vraie fédération, il fallait un gros évènement type sept 2001.

Nous l'avons.

Je m'attends désormais à ce qu'une armée européenne fasse jour. Je parie aussi que la BCE va émettre des obligations européennes.

Donc en lisant entre les lignes, le plus grand perdant de l'histoire du corona virus devient l'Allemagne qui s'arcboutait depuis 20 ans contre la consolidation des dettes à l'échelle européenne. L'Allemagne qui a ouvert ses frontières à l'immigration galopante. L'Allemagne austère et industrielle qui bloque la loose des autres pays européens en imposant son mode de vie.

Ton cher current account positif européen dont tu nous parles si souvent Charles, il va appartenir à l'histoire. 

L'europe prend le chemin des déficits budgétaires. 

Il faut s'attendre soit à un regain de confiance ou au contraire à un écroulement de l'euro. La parité EURO USD va bouger très fort après les 18 mois de très lentes glissades.

Voilà mon humble contribution à la réflexion des lecteurs d'Objectif Eco.

Merci à toute votre équipe et tous ces articles.


Sur le papier effectivement, c'est peut être l'écroulement de l'euro qui débute. En vérité, à ce stade, je ne sais pas. 

Pour l'Allemagne garante d'une austérité monétaire, là, elle est effectivement totalement baisée. Elle peut oublier ses volontés.

Le souci, c'est de prévoir le REPO market, les marchés obligataires, puis in fine les grandes entreprises AA et AAA comme parking en USD.

Qui va sortir gagnant ? Dans quelle zone géographique ?
crisedusiecle
Poster un commentaire

2 commentaires