Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Je voudrais quand même remettre une couche sur charlie hebdo - ca tourne au scénario de film

Audience de l'article : 3438 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 15 réactions
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Tout d'abord, la France a ses spécificités culturelles... Quand on vit loin de tout ca, à l'étranger, on les oublie. Cette chronologie là m'a bien replongé dans ce qu'est mon pays et pourquoi je me suis barré.... http://www.boursorama.com/actualites/les-meurtriers-de-charlie-hebdo-traques--en-direct-8ba6dc253e10ddf1c1ce721a316ef18b

Ca bave de tous les côtés. C'est très beurk...

Dedans, on y apprend que deux frères ont donc buté une rédaction entière de journalistes qui avaient titillé d'un peu trop près le grand prophète...

Ils les ont buté en disant les mots clefs que tous les médias ont repris en boucle : « Allahou akbar » et « Vous allez payer car vous avez insulté le Prophète »

Passe encore. D'un côté la signature politique est grossière et certaine de son effet, mais passe encore que ce soit 100% naturel...

La suite est plus dure à avaler.

Dans la chronique des évènements, on y apprend désormais que les deux meurtriers, qui ont préparé leur coup, se sont rencardés sur les horaires, ont quand même réalisé une opération de nature militaire sans faillir et sont parvenus à prendre la fuite sans se faire attraper, hé ben l'un de ces deux hommes d'actions a laissé sa carte d'identité dans une voiture volée qu'ils ont abandonné...

Là, c'est bon. J'ai du mal à acheter le truc. Qui se balade avec une carte d'identité en plein attentat et la laisse sur place dans une voiture, alors qu'ils prennent le soin de masquer leur visage... ?

A t on affaire à des crétins ? A des têtes en l'air ? Ou à une opération de manipulation qu'on voit souvent dans les films d'espionnage, les Occidentaux étant maîtres dans l'art de bouger à leur insu les extrêmistes...

Je ne voudrais pas faire le parano de service, mais franchement, le scénario est lourdingue... une carte d'identité dans le sillage de ces deux gars là ? Quelle chance alors qu'elle a la police française, pfffff ! ......

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

15 commentaires

  • Lien vers le commentaire Jean-Claude Damant jeudi, 22 janvier 2015 02:47 Posté par IndySantista

    Depuis des bogs montrent bcp d´impossibilités majeurs qui cmme JM Le Pen sentent les services secrets. Pas bien les US.. ´lus sûr e Mossad. Réponse de Netaniaou? au vote ONU ´pour Palestine.


    Si guerre entre chrétiens et musulmans, tout bénéfice.. pour les deux pays spectateurs !


    D´autant que les Hara Kiri´s men n´étaient de faire rire toujours, maoïstes et strtzkistes de 68.. ne représentaient pas la France. Comme le Con bien dit que je connaissais en 68.. pédophile man...  La Moule en profite, pas longtemps. Vals parle de guerre !! bref pas que 2 connards d´anciens criminels et puis.. qui a vu leur visage mort ? hein? si c´étaient d´autres qui ne seraient pas morts et les 2.. aux séchelles sur nos impôts.


    Comme Ben Laden.. on bousille on écrit ce qui va et hop! á la mer, pas vu pas pris... pas au paradis d´Allah mais dans un coin bien tranquille avec hõpital pour les reins.


    Pourquoi Iala.. 2014 2 fois plus de départs juifs de France qu´en 2013... Ils ne sont pas en premiére ligne avec les dessins... alors? pourquoi des offres d´Israël... bref un coup monté avec assentiment français.


    Serait comme la mort, suicide au 22 sans poudre sur la main.. du procureur argentin... comme bcp de banquiers qui n´ont pas de pot.. Jovanovic.

  • Lien vers le commentaire Gilles Lerat samedi, 10 janvier 2015 22:10 Posté par gilles lerat

    Lire ici une analyse effectuée par un militaire qui  explique un certain nombre de choses et donne en particulier une justification à la carte d'identité :   http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/01/attaque.html ...

    En clair, une telle action monstrueuse nécessite de s'enfermer dans un schéma mental et de faire appel aux automatismes. Il en découle une situation d'hyper-conscience sous adrélanine, qui les amène à se concentrer sur des détails, et à en oublier d'autres (tels que la carte d'identité).

    Autre explication : les renseignements généraux disposent de moyens sophistiques pour traquer nos moindres faits et gestes, et ont utilisé cette excuse de la carte d'identité pour continuer de nous faire croire qu'ils ne nous surveillent pas. Mais je n'y crois guère.





  • Lien vers le commentaire FOUCONNIER samedi, 10 janvier 2015 15:03 Posté par Alféco

    @Charles :


    ça arrive que des gens te surnomment "Charlie" ?


    Je ne sais pas à quel pote blogueur tu faisais référence dans ta "première couche" sur cet attentat (peut-être l'as-tu cité, mais je n'ai pas relu)... Mais dans un commentaire, je t'ai parlé d'un certain Aldo Sterone (plus youtubeur que blogueur).


    Je ne sais pas non plus si tu as lu quelques vidéos de lui, mais je viens d'en regarder une de 7 minutes qui m'a bien fait penser à tes propres commentaires, notamment dans le ton qu'il emploie. Cette vidéo est intitulée "Occident sans couilles", tu devrais aimer : https://www.youtube.com/watch?v=zT0_nIiQolg


    Sinon, pour le coup de la carte d'identité, d'accord avec la plupart : c'est pas crédible.


    Je n'ai même pas été surpris d'entendre à la radio que les terroristes avaient été abattus.


    Je ne peux pas être très affirmatifs, ce n'est que spéculation, mais je crois aussi à l'hypothèse que les frère Kouachi ont été manipulés, et pas que par Alkaida et consorts.


    Et là, on en revient à l'idée qu'un électrochoc porte plus de fruits que des grands discours...

  • Lien vers le commentaire Harry Haller samedi, 10 janvier 2015 06:23 Posté par harry

    A lire : un article intéressant qui je trouve élève le débat sans justement l'effacer dans la touchepasmonpoterie. M. Abdennour Bidar fait certes partie des personnes conseillant le gouvernement actuel (voir bio) mais on ne peut pas recruter que des cons.

    http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html


    (le copier/coller ne fonctionne pas sous FF mais j'aime bien écrire des URL :)).

  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 09 janvier 2015 19:53 Posté par hftrade

    la France est devenu un pays de couille molles, mais le sommet de l'etat donne l'exemple (le ps est tres complaisant avec sa clientele immigree)

    avoir des discussions politique devient difficile tellement le politiquement correct etouffe tout (comme en URSS),  par contre dans beaucoup de pays au monde c'est pas un probleme


    au moyen-orient le seul truc qui marche et les israéliens l'ont compris, c'est le dent pour dent, œil pour œil
    les populations non musulmanes et pacifiques se font massacrer, comme iraq

  • Lien vers le commentaire zoulou2 vendredi, 09 janvier 2015 14:05 Posté par zoulou2

    Et hop une prise d'otage par des islamistes porte de Vincennes. Vous avez d'un cote couille molle 1er, et celui d'avant, le nabot qui a vendu la france aux islamiste du qatar, vous etes mal barre en france.


    Je suis bien en securite en Chine ici les dhjiadistes ne serons pas nourris et blanchis.


    Je suis Pediga.

  • Lien vers le commentaire Balthazar vendredi, 09 janvier 2015 09:58 Posté par balthazar

    @zoulou 2


     


    Oui, remarquez c'est une explication possible


     


    @Charles


     


    "Quelle chance alors qu'elle a la police française, pfffff ! "


    Dans la plupart des cas, les malfrats se font prendre à cause de broutilles, parce qu'il y a toujours un détail qu'ils ont oublié, une inattention. Meme les politiques dont certains sont des menteurs/voleurs professionnels se font choper betement, c'est dire.

  • Lien vers le commentaire Balthazar vendredi, 09 janvier 2015 09:50 Posté par balthazar

    Ca rappelle le passeport qui n'a pas brulé dans les fameuses tours en 2001..


    Que les gens croient toutes les betises qu'on leur racontent, après tout c'est dans la nature des choses.


    C'est le fait que les journalistes nous relaient ces idioties tel que qui est choquant.


     


    Ensuite sur le fond, je crois peu au grand complot mais beaucoup plus à la simplicité, parce que dans la vraie vie, les gens qui agissent se prennent rarement la tête. L'explication est peut-etre toute simple.  Par exemple : les flics savent qui c'est puisque les mecs sont des repris de justice bien connus (on se demande d'ailleurs pourquoi les mecs étaient dehors, mais enfin bon, c'est la France), ils ont besoin d'agir sans délais, hop ils glissent un papelard dans la bagnole et en avant ils gagnent 24h de parlotte et de paperasse inutile et peuvent "mener l'enquête" directement. 


    Ou pas ...


    En tout cas, ce qui est sûr, c'est que nos journalistes ne se poseront pas plus de questions.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 vendredi, 09 janvier 2015 02:20 Posté par zoulou2

    Je ne crois pas a ton scenario Charles, Les freres ont agit comme dans l'armee en binome, chacun protege les fesses de l'autre, mais la, c'est beaucoup plus puissant, car c'est une fraterie, ils sont en quelques sur la meme longueur d'onde depuis longtemps, ils ont certainement ete s'entrainer en syrie, iraq ou autres.


    Quand a la carte d'identite, c'est certainement celle du 3eme homme, la brebis galeuse islamique SDF (un SDF transporte sa carte d'identite sur lui tout le temps, pas de CNI = pas de RSA et autre alloc).


     

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 08 janvier 2015 21:31 Posté par Charles DEREEPER

    Pas du tout. l'exfiltration est pour les gentils agents...

    il y a plein d'histoires où on manipule une cellule terroriste en la poussant à l'action puis en la trahissant en s'arrangeant pour qu'elle tombe juste derrière.

    franchement, on va bien voir le niveau de solidarité des musulmans extremes. vont ils les aider à s'extraire du merdier ou non ?

  • Lien vers le commentaire marseille jeudi, 08 janvier 2015 21:02 Posté par fred marseille

    Bonjour,


    Le rassemblement est unanime autour de ce drame, francais, anglais, américains, musulmans, juifs, il n'y a plus de frontières, plus de religions, plus de divisions, etc.....


    Rien ne rassemble autant les personnes que des évènements douloureux.


    Malheureusement, heureusement ?


    Curieux non ?


     

  • Lien vers le commentaire graphitos jeudi, 08 janvier 2015 20:57 Posté par graphitos

    C'est vrai Charles que là c'est un peu dur à avaler, mais s'ils sont des barbouzes de la CIA ils ne vont pas se faire prendre et auraient du déjà être exfiltré, hors il semble qu'ils aient été vu aujourd'hui dans une station service dans l'Aisne.... à moins que cela soit une intox de la part du pompiste complice pour brouiller les pistes ? Y a t il une vidéo ?  Affaire à suivre.


    En tous cas la version "la France est en guerre " commence à prendre du corps dans les médias......... et la réponse  des citoyens est uniforme  dans le rassemblement et la non violence. Et ça c'est un point positif. Et chalie hebdo n'est pas mort puisque le prochain numéro est édité à 1 million d'ex.


    Bien à toi

  • Lien vers le commentaire karlusson jeudi, 08 janvier 2015 20:34 Posté par karlusson

    ben oui, c'est la première choses auquelle j'ai pensé, même étant metropolitain de base, donc un peu con ; si les mecs se font descendre sans jugement, alors c'est qu'il y a embrouille, anguille, lézard...

  • Lien vers le commentaire Helios jeudi, 08 janvier 2015 20:16 Posté par helios

    très bien cette citation de Lemenicier :


     


    "Mais ne soyons pas dupe de ce que vaut la liberté d'expression dans nos régimes politiques que l'on appelle démocratie, ils parlent de la leur non celle des autres.."

  • Lien vers le commentaire Francois Catala jeudi, 08 janvier 2015 19:22 Posté par Glude

    Ca ressemble au passeport du terroriste trouvé à coté du WTC
    https://www.youtube.com/watch?v=RtCvWG-4OeA