Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Hystérie climatique et "consensus scientifique" : le mythe des 97%

Audience de l'article : 1631 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Comment arriver à une majorité de 97% avec moins de 1% de votants ?

ça pourrait être l'histoire d'une élection dans une quelconque dictature d'Afrique ou d'Asie Centrale...mais ici c'est l'histoire du "consensus climatique !

La science n'a de toutes façons jamais fonctionné par consensus (un seul scientifique qui prouve la fausseté d'une théorie suffit à démonter celle-ci, même si elle était admise universellement avant).

Cependant, comme les médias ont largement popularisé ce mythe de 97% de consensus scientifique en faveur de l'"urgence climatique", je vous explique ici son origine...et les grossières manipulations de l'"enquête" qui a donné lieu à ce chiffre !

Le lien vers l'enquête originale, que je décris dans la vidéo : https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.1029/eost2009EO03

Et les nombreux scientifiques qui ne partagent pas le dogme alarmiste : https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique


loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

1 Commentaire