Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici


Inscription à ma newsletter (BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE)
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Gunther Anders décrit en 1956 la vie du français de 2018 !!!

Audience de l'article : 2528 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Je me permets de t'écrire pour avoir ton avis (éventuellement l'article aurait dû l'évoquer) sur le FIDC proposé aux clients, qui à mon sens était l'angle par lequel évaluer le risque.

Ci joint une copie d'écran du fichier que je m'étais constitué dernièrement pour me décider à ne pas tout avoir tout chez CITI et être limité par le SIPC.

Je trouve ça plutôt "Secure" excepté le fait de ne pas pouvoir choisi la banque, mais seulement une liste en en excluant certaines.

Pour le reste, je te souhaite bon courage, c'est fou comme ta personnalité et tes "névroses" transpirent de tes articles (c'est pas une critique, tu es vrai, c'est pour ça qu'on te lit.

Tu me fais penser au personnage joué par Marlon Brando dans Apocalypse now : la lucidité mène à la folie, imagine lorsqu'elle arrive tôt dans la vie... Faut être bien armé.

Bref, je te souhaite plein de bonne chose, un bébé à élever, un combat pour le bien, des profits qui on du sens ou non, le rachat de Tesla  M par GM ou Ford(+ un short) , la fin des gouvernements socialistes totalitaires, 

Une "courte" citation pour finir, qui en dit long sur la date à laquelle le "le grand jour" à peu de chance d'advenir...


« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. »Günther Anders, "L’Obsolescence de l’homme", 1956

Bien affectueusement.


Alors, concernant les banques, à mon humble avis, en tant qu'européen, la messe est dîte. Il faut sortir son patrimoine légalement et le déposer dans une banque patrimoniale de la zone dollar dédiée à la cause patrimoniale, c'est à dire qui évite les activités de crédit à fort effet de levier.

Maintenant, oui, je ne suis pas serein avec Citi et les banques américaines, mais je suis convaincu à 100% que l'épicentre de la crise du siècle sera en Europe au démarrage. Cela va se propager avec des dommages collatéraux, mais le souci primaire sera l'Europe et l'euro.

Concernant le texte de Mister Anders, il est criant de lucidité. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet. J'ai lu le livre d'un des fondateurs de l'Europe. Un livre racial qu'il est impossible de citer sans susciter une levée de bouclier... ce qui est assez amusant, car les gens sont tellement horrifiés qu'ils me font endosser les propos du fondateur de l'Europe, alors que je n'étais pas né, que je m'en branle en plus car je n'y vis plus depuis 10 ans... cela en dit long sur le besoin de déni et la souffrance derrière sous jacente des humains confrontés à la blague socialiste européenne...

Quand on pige que de nombreuses élites ont eu une vision au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, concernant l'esclave moderne de la dette, de la fabrication d'armes et j'en passe... et que 60 ans plus tard, tout est devenu réalité. Les gens ne peuvent pas admettre et se réfugient immédiatement derrière la théorie du complot pour se rassurer que cela n'existe pas. Surtout, comme je l'ai répété maintes fois, il est impératif que les esclaves puissent penser qu'eux savent ce qu'il faut faire... mais que les élites sont irresponsables, voire idiotes et ne font pas ce qu'il devrait être fait, summum de la manipulation des masses.

En cherchant en plus, il y a suffisamment de traces laissées par ces élites pour saisir que tout a été planifié sur plusieurs générations puis mis en oeuvre de manière magistrale. C'est même bluffant !

Après quand on regarde le taux de participation de ceux qui votent, on peut se rassurer que derrière l'immense manipulation, un quart à un tiers de la population commence à se réveiller. Seulement, tant que ce n'est pas la moitié pour les présidentielles, cela signifie RIEN DU TOUT... et pourtant, faut vraiment un âne aujourd'hui pour aller voter. Faut vraiment avoir des problèmes psychologiques qui nous empêchent de refuser la visite du bureau de vote au moment du show ridicule que sont les élections.

RDV en 2022 avec des français qui se seront faits lessiver par une crise financière épique... pour observer les scores de participation des "veaux qui s'ignorent"... De toute façon si les élections ne marchent plus, les promoteurs du système mettront en place un autre système de divertissement... pas d'inquiétude ! Tout le monde peut roupiller et stagner paisiblement !

presidentielle

legislatives



Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 28 septembre 2018 19:03 Posté par hftrade

    Le systeme est irreformable en france

    14M de retraités (cfr CNAV)

    10M de fonctionnaires et para fonctionnaires (contrats aidés etc)

    2M RSA

    6M de chomeurs

    comment voulez vous que ca marche ?

    le plus gros probleme c'est pas les fonctionnaires mais les retraités en payement (+50% en dix ans !). Les retraités votent macron en majorité. En plus le systeme francais est 100% par repartition donc sur les salariés actifs , ce qui n'est pas le cas en allemagne, suisse etc (hybride). De plus le rapport actif /cotisant en france est deja un des plus desequilibtés au monde.

    les salariés et entrepreneurs (20M) subissent... aucun poids politique. leur avenir , se barrer de ce pays de debiles ?

  • Lien vers le commentaire banville lundi, 17 septembre 2018 04:27 Posté par banville

    Concernant les banques et le risque systémique, il semblerait qu'il y ait une dichotomie entre votre pensée et celle de JP Chevallier.Pour lui, citi est la meilleure et qui plus est; la seule façon de protéger ses avoirs est d'ouvrir un compte US mais en présentiel (formulaires etc...). J'avais pensé tout balancer sur IB et en $ mais à priori, l'idée était plus que mauvaise.
    http://chevallier.biz/2018/09/e-crash-quelles-solutions-pour-sauver-son-patrimoine-reponses%e2%80%a6/

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 17 septembre 2018 03:28 Posté par zoulou2

    Tu veux voter pour qui ? 100% de socialo communiste en France. Il n'y a aucuns candidats de droite.
    La seule solution, c'est de s'expatrier, et d'attendre la faillite de la France.