Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)

George Soros "Les dirigeants européens doivent reconnaître que l'UE est au bord de l'effondrement"

Audience de l'article : 2076 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
George Soros intervient une nouvelle fois et lance un avertissement de taille. Le légendaire investisseur est persuadé que le Brexit a propulsé l’UE dans une impasse qui la rapproche d’un effondrement intégral.

george soros


Selon Soros, la seule lumière vient des jeunes qui se sont mobilisés en faveur de l’UE lors du Brexit. Ultime relent d’enthousiasme pour le projet européen ?

Toujours est-il que le chaos est proche, si les élites ne réagissent pas urgemment. Le fortuné milliardaire américain a relevé 4 points essentiels sur lesquels l’Europe doit travailler, si elle ne veut pas sombrer dans les abîmes d’une explosion. Il a affirmé en outre que la situation de l’Italie reste très préoccupante. Pour lui, il n’y a guère l’ombre d’un doute, c’est le futur domino qui risque de tout faire sauter.


Angela Merkel et les autres responsables européens, doivent donc se concentrer sur les axes suivants s’ils désirent empêcher l’éclatement d’une catastrophe aux conséquences terribles.


1. Faire le distinguo entre l’UE et la zone euro

2. Permettre à l’UE d’emprunter d’avantage afin de stimuler l’économie

3. Régler le problème de la crise migratoire et des conflits qu’elle entraîne

4. L’accent doit être mis sur la sécurité, une vigilance particulière doit être portée sur la Russie


Enfin, Soros termine ses déclarations en précisant que punir le Royaume-Uni est une mauvaise stratégie qui ne servira pas les intérêts de l’UE.


William Finck

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mardi, 12 juillet 2016 00:07 Posté par zoulou2

    Isère : un site touristique majeur ferme ses portes à cause de l'installation de gens du voyage


    Partout ou il y auras des migrants ou gens du voyage, l’activité économique régressera.

    https://francais.rt.com/france/23577-isere--site-touristique-majeur

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 11 juillet 2016 23:56 Posté par zoulou2

    J'ai comme l'impression que soros a fait un paris sur l’Europe et que si l'euro (la monnaie) se casse la gueule, c'est lui qui se casse la gueule.

    Sur l'immigration, on a 30 millions de chômeurs en europe, pourquoi faire venir des barbares analphabètes d'une autre civilisation (surtout des hommes, 80%), sauf si on veut détruire la classe moyenne. Par quel miracle un mec qui parle pas français trouveras un boulot plus vite qu'un français ?

    l'europe croule sous les dettes, et faire venir des barbares, en faisant l'hélicoptère monnaie en leur donnant 400 euros par mois sans travailler pour relancer la consommation est une illusion.

    On peut faire su libre échange avec les autres pays européens, sans avoir besoin des technocrates du parlement européen.

    L'europe et l'euro c'est cuit, chaque pays européen est une civilisation et une société différente, que chaque peuple européen veut garder.

    Ce que les technocrates europeistes veulent faire c'est l'EURSS, pour ceux qui sont trop jeune et connaissent pas, l'URSS (Union des républiques socialiste soviétique) s'est écroulé après le mur de Berlin.