Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Un marché administré peut-il baisser ?

Audience de l'article : 2632 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Je réponds ici à la question d'un de mes abonnés (qui en rejoint d'autres), qui est de savoir si un marché en apparence contrôlé par la FED et les banques centrales pouvait baisser.

Pour un suivi régulier des marchés et de la situation économique dans le contexte de la crise du covid, rendez-vous ici : http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/

Et surtout, bon déconfinement à toutes et tous !











loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire banville jeudi, 14 mai 2020 13:58 Posté par banville

    Cette baisse fait du bien; après avoir acheté le turbo conseillé, j'avoue avoir eu quelques frayeurs, la barrière désactivante étant à quelques encablures.Ce qui est encourageant, c'est que cette amorce de baisse se fait malgré l'interdiction des vad sur euronext, ce qui fait qu'il ne faudra pas compter sur les rachats de shorts si jamais cette direction vers le sud s'avérait pérenne .
    Que dire du lyxor à la baisse sur le sp500 et le bx4...ce qui est sûr, c'est que l'on n'a pas tout vu...

  • Lien vers le commentaire pannap mercredi, 13 mai 2020 09:37 Posté par pannap

    bonjour;
    l"intervention de la fed déstabiliserait le dollar si la fed etait la seule à le faire ; les principales banques centrales autre font un peu la meme chose ; il faut voir le niveau d'intervention de chacunes d'elles et suivre leur monnaies ; elles semblent se coordonner pour éviter les problemes d'arbitrage entre les monnaies donc limiter les fluctuations ?  cordialement