Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Sans QI Mario Draghi augmente son QE…

Audience de l'article : 1122 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Mario Draghi a parlé, et la bourse a flambé. Pourquoi? Toujours la même chose, encore plus d’argent gratuit.

En effet le Gouverneur de la Banque Centrale européenne a évoqué « un ré-examen en décembre du quantitative easing (plan de relance monétaire) de la BCE. L’annonce a été globalement interprétée comme la confirmation d’une accélération ou d’une prolongation à venir du programme d’achats d’actifs de la BCE pour injecter des liquidités dans l’économie européenne »…

Il n’en fallait pas plus pour provoquer la joie sur les marchés et la baisse de l’euro face au dollar qui ne va pas arranger les petites affaires de Janet Yellen qui voulait augmenter les taux, car si l’euro baisse c’est moins de compétitivité pour l’économie américaine et si les taux US montent ce sera encore pire.

Le gros problème la déflation!

Encore une fois, toute la politique d’ajustement par le bas menée dans cette course à la compétitivité mondiale est par définition déflationniste.

La mondialisation est déflationniste.

Le capitalisme qui par nature vise à faire mieux avec toujours moins est déflationniste.

Le progrès technique est déflationniste

et enfin, le vieillissement de la population mondiale est profondément déflationniste…

Alors Mario peut se rouler dans tous les sens, tous les facteurs sont profondément déflationnistes, alors je peux vous annoncer sans me tromper et avec certitude que la déflation va se poursuivre et le chômage poursuivre sa hausse.

Charles SANNAT

Source Boursorama ici
Poster un commentaire