Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Les banques centrales commettent des erreurs mais personne n'intervient...

Audience de l'article : 1988 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(20 Votes) - Note : 3.60
Partagez cet article avec vos connaissances

Comme vous l'aurez tous noté, écrire des éditos qui montrent oh combien les états providence provoquent probablement autant de problèmes qu'ils n'en résolvent, me détend, je vais m'en faire un petit aujourd'hui, histoire de me maintenir en bon état de santé...

Ma motivation derrière tout cela, c'est de constater que les responsables de l'intérêt général ne prennent absolument jamais leur responsabilité quand ils connaissent leurs échecs réguliers suite à leurs idées boiteuses et surtout, ces mêmes responsables trouvent pratiquement toujours un coupable extérieur qu'ils chargent à bloc, se mettant alors eux en avant pour endosser le beau rôle.

C'est un comportement qui m'exaspère.

L'exemple du jour me vient de Russie : créés en 1993, les GKO (obligations d'Etat à court terme) ont connu un franc succès. Leurs taux s'étaient envolés à près de 200 % en termes réels en 1996 et avaient attiré d'importants capitaux étrangers. Je ne sais pas si vous vous en souvenez. Cet exemple remonte... J'étais à cette époque trader à plein temps. A partir de fin 1996, le gouvernement russe a commencé à recourir à des émissions en devises internationales et autorisé les banques étrangères à détenir des titres en roubles. C'est cette décision précisément qui a entraîné un course effrénée et au final, qui a mené à un énorme krach.

Je ne parlerais même pas du retrait de la monnaie de l'époque où tous les mafieux ont pu échangé à temps leurs billets pendant que le bas peuple faisait la queue à l'entrée des banques pour ne pas se faire avoir...

Les décisions de politique monétaire sont souvent dangereuses. Elles font autant de dégâts que les bombes nucléaires sur les peuples. La politique monétaire peut tuer matériellement des masses énormes d'individus. La stagflation qui s'annonce, voire qui est déjà présente sur les biens de consommation à rotation rapide, est un truc dégueulasse. C'est fourbe et pourri. Des centaines de millions d'occidentaux vont passer à la casserole.

Déjà qu'ils contribuent tous insidieusement en étant pas rémunérés pour leur épargne avec la politique de soutien au secteur bancaire par le biais des taux zéro, mais en plus, il faut remettre au pot par le biais des impôts et par la perte invisible de pouvoir d'achat, car les outils officiels ne comptabilisent pas cet aspect des choses.

JAMAIS personne n'analyse et ne remet en cause l'efficacité de l'action de ces banques centrales QUI SONT POURTANT FAILLIBLES. Elles commettent des erreurs qui ne sont JAMAIS sanctionnées. La FED actuellement se livre à un pari énorme. Si elle le perd, les Américains vont payer un prix très correct... Comme disait un commentateur US que j'aime bien, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de démocratie aux USA... C'est une illusion, un concept, mais dans les faits, il ne reste rien.

Les russes ont provoqué ce krach de la même manière que les américains ont posé les jalons en 2001 pour permettre le gros problème bancaire et immobilier actuel. Attention, sans la présence des baby boomers en masse, nous n'en serions pas à ce stade avancé. Mais il n'en demeure pas moins que la situation aurait pu être bloquée dès l'origine.

Aujourd'hui, la Fed est à nouveau en train d'ouvrir la porte à des débordements dont les conséquences ne seront visibles que dans 5 ou 10 ans. Et ? Personne ne dira rien, ni se souviendra qui a amorcé la pompe...

Charles Dereeper

Pour suivre mes opérations boursières et patrimoniales en temps réel : ARGENT : gagnez +10% par an

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire