Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Le pouvoir des banques centrales est réel !

Audience de l'article : 2143 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(3 Votes) - Note : 4.33
Partagez cet article avec vos connaissances
Qui n'a pas peur de l'avenir incertain de l'Europe, de l'Euro et des dettes monstreuses impossibles à rembourser ?

D'un autre côté, alors que l'Espagne ne pète pas le feu sur un plan économique (pour ne pas écrire qu'ils sont à la ramasse complet), tandis qu'en Italie, le ratio de 120% de dettes sur PIB ne dérange plus personne, nous pouvons voir les taux de ces deux pays redescendre à des niveaux corrects.

BCEtauxITASPA

Franchement, prêter à 4,5% à l'Italie est juste une blague... sauf si vous avez confiance dans la toute puissance de la BCE qui fera ce qu'il faut pour que tout se passe bien...

La BCE a finalement réussi à rétablir la confiance par la force. Les oligarchies financières ont repris le contrôle de la situation. Circulez, il n'y a plus rien à voir pour l'instant...

La question qui finit par se poser, c'est : et si ce système perdurait ?

Je veux dire, les indices boursiers sont au plus haut en terme de valorisation. L'économie ne va pas bien. Il n'y a pas de reprise économique ou de croissance. C'est uniquement la monétisation de la FED qui tient ce pipo en l'état. Tout est fictif. Depuis des années maintenant. Plus personne n'y trouve rien à redire. Pourquoi ne pas alors se demander si des ratios de 150 ou 200% d'endettement sur PIB pour les Etats puissent s'installer progressivement dans le paysage sans provoquer de cataclysme ?

Dans pipoland, la nouvelle échelle de valeur n'a plus de lien avec la réalité ou ce qui avait lieu dans le passé...

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire TAUZIN dimanche, 04 août 2013 23:07 Posté par arobase

    Bonjour Charles que je n'ai pas le plaisir d'avoir encore croisé,

    Pour cet article du 31 juillet je partage le constat sur le pouvoir rénové des banques centrales et suis par contre heureux de cet état de fait.
    En effet je ne vous apprends pas que l'économie et les sociétés occidentales fonctionnent sur la confiance, bien plus que les lois et réglements*.
    Si le dérapage de l'endettement public est à contrôler et réduire on a pu constater que la FED gère l'endettement catastrophique des USA grâce à la domination économico militaire que cette puissance impose au monde.
    On voit bien que l'échelle de valeurs est tout-à-fait relative...**
    A ce stade il est donc important de parvenir à une gouvernance de la zone euro plus réelle ce que les mesures prises parviennent laborieusement à esquisser.
    Par ailleurs que représente un avoir financier dans le cas d'une guerre mondiale ou d'émeutes civiles ??? la société est donc bien bâtie sur un équilibre, de plus en plus incertain actuellement mais que les gouvernants tentent désespérement (et de manière parfois désespérante) de maintenir ....

    Merci pour votre critique régulière du système qui équilibre le silence assurdissant de nos médias métropolitains.
    Bien cordialement

    * Ces réglements pour lequels je partage le regret d'une effarante complexité et une  jungle où les entrepreneurs doivent se battre...
    **que vous soyiez puissants ou misérables.....je ne vous apprends rien