Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

La FED gagne la partie une énième fois. Au risque de me répéter, larguez vos euros si vous êtes soucieux de votre sueur...

Audience de l'article : 3369 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Il y a un an, j'écrivais que la FED remonterait ses taux dans l'année à venir et que le marché du crédit devait se calmer.

Je me souviens avoir reçu pas mal d'emails, genre que j'étais à l'Ouest...

30ans us


La FED a finalement décidé de remonter ses taux. Même le 30 ans a grimpé en 2016 comme on le voit ci dessus !

Très franchement, je ne suis pas à l'Ouest. Ni la FED. Ce sont les français qui sont à l'Ouest complet du capitalisme mondial. Cette nouvelle hausse des taux est un monument sérieux. J'ai surveillé toute l'année pour apprendre. J'ai vu comment on manipule des masses, grandeur nature, en temps réel. Comment les gens se lassent de leurs propres convictions et sentiments jusqu'à être incapables de se souvenir ce à quoi il croyait super fort un an plus tôt. Et hop, c'est à ce moment là précis qu'il faut leur rentrer dans leur cul le balai. Oups. Boom. t'inquiètes, c'est fini mec. C'est bon, détends toi... C'est dedans. Ca y est ! Allez va voir ta femme et bois toi une bière. Ha au fait, fonces au ciné, y a Fast and Furious 8 qui sort et Marvel numéro 15...  hahahahaha...


Je me souviens d'éditorialistes très en vogue même sur Objectifeco, dont le nom d'un commence par un S et le prénom par un C... hahahahaha. Mais il n'y a pas que lui, loin de là.

Il s'esclaffait sur des kilomètres que la récession était là, que JAMAIS la FED ne monterait ses taux, et tout le bla bla habituel de fin de monde destiné à faire flipper madame Michue et Monsieur Petites Couilles.

Il y a aussi le discours des déflationnistes, en tête de liste, Harry Dent aux USA, que je respecte énormément pour son travail sur l'impact de la démographie... cela dit, à mon humble avis, il ferait bien de relire ses propres écrits parce qu'il s'est paumé en chemin avec son krach massif qu'il va venir, que c'est imminent... en 2013, 2014, 2015, 2016 et maintenant 2017... Harry Dent a ricané publiquement des anticipations de hausse des taux de la FED en 2016. Toute l'année. Genre que les mecs fumaient la moquette parce que c'était impossible.

Oui, Messieurs, que cela vous plaise ou non, la FED a remonté ses taux sans provoquer de krach boursier, le tout au cours des 12 mois suivants vos déclarations. Et la fameuse grande récession économique n'est pas là. Et oui, la FED a remis à l'endroit l'économie américaine depuis la crise 2007 / 2008 contrairement à l'Europe. Et oui, j'ai misé dessus. Suis peut être un âne, mais mes dollars valent bien plus chers que l'or ou le reste des recommandations du clan ANTI FED... (pour info, Harry Dent cartonne malgré son obsession du krach, il est short au plus haut sur l'or, long sur le 30 ans et long sur le dollar index, à des cours excellents, preuve parfaite que blablater des conneries et jouer en bourse sont 2 choses différentes même au sein du même cerveau... le souci restant donc les gens qui se contentent de blablater sans jouer)

La FED a gagné son pari. Et il serait peut être salutaire que tout le monde reconnaisse ses erreurs et s'excuse (mais ça, vu l'honnêteté intellectuelle en cours, on peut se brosser)

Oui Messieurs, je vous confirme, la FED en a absolument rien à foutre du facteur humain et des grandes théories françaises sur l'homme.

C'est ce qui du coup la rend facilement prévisible.

Seul le pognon compte.

Et encore, seul le pognon compte sous un angle monétariste pur et dur.

Que cela vous plaise ou non.

La grande question est de savoir jusqu'où les marchés vont tolérer le différentiel économique Europe / USA sur les devises. Parité Euro / USD ? 0.90 en faveur du USD à horizon 24 mois ? En tous les cas, sale temps pour les français payés en EURO...

L'euro a 1.05 contre USD, finalement qu'on fasse à terme disparaître l'euro ou pas, la dévaluation est déjà là. Ayant un prix de revient à 1.4 en moyenne, l'étape suivante pour moi en cours est de tirer des revenus de la zone dollar au maxi des possibilités et des idées. Ce que les français ont du mal à comprendre, c'est qu'une heure travaillée en USD et une heure travaillée en EUR ne rapporte déjà plus du tout la même chose. Et les différentiels d'inflation n'ont pas compensé loin de là.

Et cela va empirer. Donc autant se vendre en USD et avoir du respect pour sa sueur...

Et surtout, le process est irréversible à long terme sauf choc de volatilité à 3 écarts type imprévisible par nature.

Charles GAVE a écrit récemment un fabuleux papier sur la politique en France depuis 45 ans. Cela correspond pleinement et totalement à mon ressenti. A vrai dire, jamais je n'aurais pu écrire ce qu'il a écrit. Ce sont les mots parfaits pour parler de ma jeunesse en France. Je me souviens de mes discussions avec un mur (euh excusez moi, avec ma grand mère socialiste...) qui en 1992, restait persuadée par Mitterand alors que franchement de 1992 à 1994, c'est ni plus ni moins qu'un pillage organisé et méthodique.

Mais voilà, quand on est gocho, on est souvent refoulé et on a besoin de rêver.

Chirac, Sarkozy et le dernier crétin grand cru en date que vous connaissez tous (si si, vous savez bien, celui pour lequel 17 millions d'illuminés ont voté en pleine conscience et sans contrainte), Charles Gave nous brosse un fabuleux portrait sur la cruauté de notre monde.

Ce qui me dérange le plus dans cette réalité qui pue, ce n'est pas la FED qui concrétise avec maestro sa volonté, l'imposant sans faillir à plusieurs milliards d'humains sur terre, une énième fois, manipulant l'ensemble des médias à son profit. Ce n'est pas non plus ces fichus technocrates et politiciens qui roulent dans la farine les peuples en se gavant comme des porcs dans les contrats publiques distribuées sagement par leurs soins au nom de l'intérêt de leur compte en banque, euh, excusez moi, au nom de l'intérêt publique... de leur comptes en banque perso... ah merde, mes doigts déconnent...

Non, ce qui me dérange vraiment, c'est le peuple lui même, son côté soumis et masochiste, en permanence dans le déni, avec des pauvres excuses pour ne pas agir, se dire qu'il n'a pas le choix (pas le choix ou pas le courage de payer le prix du choix surtout... ?) et accepter l'inacceptable.

Les mecs se lèvent chaque matin, comme des esclaves, vendent une poignée d'euros leur sueur, leur temps de vie, leur énergie et s'enfilent ensuite un beau 66% d'impôts en guise de remerciement. Le peuple continue de voter en râlant et de payer ses taxes sans faillir. Le peuple subit un niveau de contraintes hallucinant. On lui dit que c'est pour sa sécurité contre les vilains et méchants musulmans. Mais les musulmans ont beau dos. Nous assistons surtout à une dérive bureaucratique socialiste sans précédent. Et tout le monde l'accepte au lieu de fuir ou affronter.

Cette acceptation est ce qui me dérange vraiment.

Je me souviens de mes 19 ans en 1992. Je n'ai pas accepté. Déjà à l'époque, je trouvais pathétique et tragique MITTERAND. Il enfumait les gens et tout le monde parlait d'un grand président. Sérieux, je regardais ce bordel et je n'y comprenais rien.

Je n'ai pas été chercher ma carte d'électeur. Jamais. Je suis fier de ne jamais avoir voté et fait le larbin, de ne jamais avoir joué le jeu de ces pseudos institutions dont le seul but comme le dit si bien Charles Gave, est de nous mettre en situation d'esclavagisme. La France ressemble drôlement au scénario du film MATRIX. Perso j'ai avalé la pilule LIBERTE sans retour en arrière possible hahahaha.

Je me suis extrait de ce spectacle en 2009 afin d'assumer et être en accord avec moi. Dans mon esprit, c'est un privilège de ne plus avoir à faire mon français et à subir ce mode de vie. Mais j'ai bien intégré dans ma cervelle que des dizaines de millions de français sont contents de leur vie. Je ne voulais donc pas leur gâcher leur plaisir en traînant dans leurs parages.

Finalement, la loi de la FED me convient mieux que l'institution FRANCE. Au moins, je peux en comprendre sa logique.

Charles Dereeper

crisedusiecle
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 vendredi, 16 décembre 2016 03:01 Posté par zoulou2

    Charles, tu t'es expatrie au Costa rica et en Taillande ?
    Est ce que tu prends le travail d'un costaricains ou d'un thailandais ?
    Moi je suis en Chine, et je ne viens pas en Chine pour piquer le travail d'un Chinois, je ne travail pas pour 150 euros/ mois (smic chinois).
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    2eme, je n'est pas l'intention de revenir en France, c'est a dire que tout l'argent que je gagne je vais le depenser en Chine, il est hors de question que je depense 1 centime en france, pour faire vivre les politiciens communistes et les faieniants de parasites.

    Par exemple, en 2015, les mexicains qui travaillent legallement ou illegallement ou US en renvoyes au Mexique 24,600 milliards de dollars, si donc l'argent est renvoyer au mexique c'est qu'il est pas depense au US, donc ne profite pas a l'economie US. Les mecs vivent en mode survie, depense le minimum pour tout renvoyer au Mexique (comme en France avec les foyers sonacotra, d'ailleurs la France est le 1er pays europeen qui renvoie le pus d'argent au magreb, l'allemagne est 2eme).

    Oui, les muzz et autres qui deferlent en France sans aucunes qualifications, sont un probleme, avec 6 millions de chomeurs, le mec arrive ne parle pas un mot de francais et va trouver un travail ? par quel miracle explique moi ? il n'a pas d'autre choix que de voler, agresser.

    En afrique il gagne 30 euros/mois, en touchant le RSA en mois en France, il va gagner plus qu'une annee de travail en afrique.

    A Paris 13eme, ou Lagny, les communautes asiatiques ne posent pas de problemes, ceux qui posent problemes c'est toujours les muzz dans n'importe quel pays du monde.
    Dans ma ville en Chine, on a pas de racailles, pas de vol de voitures, velo, pas d'agressions, pas de voitures ou poubelles brulees, pas de dealers de drogue, pas de bande dans le metro, pas de tag sur les murs, pas de degradations dans les immeubles.
    Arrete de te voiler la face, tu fait le socialo-communiste, l'argent a de l'odeur contrairement a ceux qu'on dit, ca commence a se passer maintenant: la consommation identitaire

  • Lien vers le commentaire Yves jeudi, 15 décembre 2016 21:14 Posté par yves

    c'est le moment d'acheter des boites de conserve LOL ... votre ami Ch.S

  • Lien vers le commentaire Fabrice jeudi, 15 décembre 2016 13:22 Posté par fabulousfab

    Oh le vilain tacle de Charles sur ... Charles !