Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

« La FED critique 5 grandes banques américaines !! » L’édito de Charles SANNAT

Audience de l'article : 1136 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Bon, franchement, de vous à moi, ces derniers jours je rigole bien. Je sais, cela peut sembler totalement déplacé vu la gravité de la situation, mais que voulez-vous, l’humour reste avant tout la meilleure des armes pour conserver le moral.

Pourquoi je “rigole” ? Parce que ces derniers temps, la vérité commence à transpirer à travers la chape de plomb, ce qui confirme les informations et les analyses que je soumets à votre sagacité depuis plusieurs années.

Vous pourrez découvrir dans cette édition que les réserves fédérales régionales (les branches de la FED) lancent leurs propres indicateurs économiques et qu’ils ne confirment pas vraiment les chiffres officiels !!

Dans ce monde où tout est censé aller pour le mieux, les choses ne sont pas si simples, évidemment. Les banques italiennes vacillent et c’est l’État italien en faillite qui va se porter garant de banques encore plus en faillite avec plus de 200 milliards d’euros de créances douteuses.

En Grèce, on s’achemine vers un nouveau psychodrame et la zone euro va encore traverser des périodes troublées puisque aucun problème n’a été réglé.

La Chine tremblote, le commerce international s’effondre et aux USA, finalement, la croissance ne serait que de 0,1 % loin de la reprise tant vantée ! Mais ce n’est pas tout, finalement les banques US ne vont pas non plus si bien que cela, ce qui n’est pas une surprise pour vous, et je peux vous faire une prévision avec ma boule de cristal : cela va s’empirer.
Oui, cela va s’empirer car il y a beaucoup de créances douteuses concernant les prêts étudiants ou les prêts voitures…

Deux bulles portées par un endettement massif. D’ailleurs, si tout le monde s’est extasié sur les ventes de voitures neuves, personne n’a voulu se demander d’où venait l’argent pour acheter toutes ces voitures !!

La FED critique 5 grandes banques américaines

C’est un article du Figaro qui vous apprendra que “cinq des huit plus grandes banques des États-Unis ne disposent pas d’un plan crédible assurant qu’elles pourraient organiser leur démantèlement sans aide publique en cas de crise financière, ont annoncé hier les autorités fédérales du secteur. La Réserve fédérale et la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) ont conclu que les “dispositions testamentaires” (“living wills”) de Bank of America, Bank of New York Mellon, JPMorgan Chase, State Street et Wells Fargo n’étaient pas crédibles”…

Je rigole… Des banques “pas crédibles”… Il y a un côté pléonasme dans cette phrase, mais que voulez-vous, nous ne sommes pas à ça près.

Alors vous pouvez toujours croire que tout va bien se passer et que votre argent est forcément à l’abri dans votre banque. Vous pouvez aussi prendre quelques précautions et considérer qu’il vaut mieux réagencer votre patrimoine pour ne pas être à 100 % bancarisé.

N’oubliez pas qu’un actif tangible, quel qu’il soit, est “hors banque” par définition.

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Charles SANNAT

“Insolentiae” signifie “impertinence” en latin
Pour m’écrire Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour écrire à ma femme Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL, “patrimoine, emploi, localisation”. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.


Source Le Figaro ici  
Poster un commentaire