Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Crise de 2019 : le moment de parier contre les banques centrales ?

Audience de l'article : 2955 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le moment clé de ce cycle économique est arrivé aujourd'hui : la courbe des taux est devenue inversée du 10 ans jusqu'aux échéances les plus courtes.
C'est un signal de retournement majeur qui intervient en plus à un moment clé, juste après les annonces de la BCE et de la FED.

Parier contre les banques centrales est-il une folie ?
Je vous explique dans la vidéo ci-dessous pourquoi je pense au contraire que cela peut être le bon moment (tout en restant pragmatique si le marché nous donne temporairement tort) !


Pour suivre mes propres prises de position :

http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/

Pour une première formation sur ce qui se trame actuellement au niveau du cycle économique et une protection contre le retournement à venir lié à l'échec des banques centrales :

http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-lebouclier/

loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire