Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Ray Dalio s'est pris un pain après avoir dégueulé sur le dollar et vendu la saucisse de l'or

Audience de l'article : 2891 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Cédric Froment est très grand fan de Ray Dalio. Comme Cédric est très populaire, je me suis donc retrouvé depuis des mois chauffé à blanc par ses fans venant me chercher sur le USD et l'OR.

Surtout, j'ai osé dire le sacrilège qui est qu'un portefeuille qui comporte du nasdaq, de l'or et du Tbonds est voué à l'échec... puisque ces classes d'actifs bougent les unes EN FACE des autres.

La rotation des actifs est forcément l'une contre l'autre. Cela n'a aucun sens à part quand on veut satisfaire sa peur que de tous les mettre dans le même panier. Bon perso, je manquais de peur et j'aurais mieux fait de m'inspirer de la peur des autres.

Ray Dalio gagne depuis 40 ans, il est le plus grand hedge fund en capitaux au monde. Et moi suis qu'une merde. C'est vrai. Ray Dalio est un grand gérant.

J'ai fermé ma gueule, j'ai lu le PDF passionnant sur l'histoire économique des années 20 écrit par Ray Dalio dans lequel j'ai appris plein de chose notamment sur la dévaluation du mark suite aux gamineries françaises...

Mais j'ai continué à ne rien comprendre aux vidéos de Ray Dalio, à ses théories. Le cash c'est de la merde. Le dollar va sauter. L'or c'est cool... Bref tout ce que adorent les épargnants français.

Et le krach arrive...

Je me fais plumer sur le VIX... mais lui Ray Dalio, il prend -20% dans sa tête sur son fond ALPHA 2. Il a commencé par faire flat en 2019 sur un an et maintenant le cash is trash provoque un sérieux trou https://www.bloombergquint.com/business/dalio-s-macro-fund-plunged-about-20-this-year-as-market-tanked

Je ne sais pas de quoi sera fait le futur des marchés à ce stade. Mais à la fin, c'est toujours le mec qui a le plus gros flingue qui survit... L'EURO ne tient debout qu'avec 2 éléments. La balance des paiements positive créant un current account positif et les déficits budgétaires les plus faibles en comparaison des petits copains riquains. Le corona virus, c'est l'assurance que les exports s'arrêtent... et le déficit budgétaire va exploser car l'économie est beaucoup moins résiliente que celle des USA... moi je dis... un gros flingue plus son compétiteur qui perd ses deux plus beaux atouts dans son jeu... normalement, l'euro va à son tour chauffer à blanc, comma Ray Dalio... ou mon compte de trading...

Charles
Poster un commentaire

4 Commentaires

  • Lien vers le commentaire guyem mercredi, 18 mars 2020 06:55 Posté par guyem

    Bonjour ,
    En regardant le graphe de l index $ sur l amplitude maxi depuis 73 environ , il me semble que l on soit plus proche d un sommet qu autre chose ,,,, en tous cas on constate une trés solide base baissiere ,,,,

    https://www.youtube.com/watch?v=oBaqdagAViA




  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 17 mars 2020 10:24 Posté par hftrade

    CASH is king YES

    il y a plus d'acheteurs il y a plus de liquidités apparemment
    meme l'or trinque, mais l'or c'est aussi une monnaie de dernier refuge

    tout ceci est assez logique in fine

    marché d'anhtologie
    la FED va imprimer de la monnaie de singe USD comme ils l'ont jamais fait, idem monnaie de singe EUR

  • Lien vers le commentaire Fabrice lundi, 16 mars 2020 08:00 Posté par fabulousfab

    Je n'avais même pas remarqué que C. Froment avait disparu d'OE depuis des années

  • Lien vers le commentaire banville lundi, 16 mars 2020 07:38 Posté par banville

    Ah, je me marre....C.Froment, je me suis pris avec lui au point où j'ai été interdit de commentaire.En effet, j'avais eu la mauvaise idée de lui écrire qu'il n'avait rien inventé en citant P.Cahen. Son optimisme doit luncher ses élèves qui ont payé une fortune une formation, absolument pas nécessaire si l'on parcourt objectifeco. A part cela, c'est vrai qu'en shortant le vix, vous avez pris des risques mais tout n'est pas perdu pour autant.Quant à l'or, il fallait acheter du physique et notamment des pièces come le krugerrand qui a pris 600 e/pièce en quelques mois.Comme assurance, je trouve çà plutôt bien(cf Y.COLLEU)