Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Je m'exclue de la cause du bitcoin !

Audience de l'article : 1960 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Suite à mon article d'hier, j'ai bouffé 10 emails au moins de gars agressifs sur le modèle d'un que je vais publier ci dessous. Article ici http://www.objectifeco.com/economie/inflation-deflation/monnaie/crypto-la-strategie-des-oligarchies-en-marche-pour-etouffer-le-phenomene.html

C'est symptomatique. Car mon article n'a jamais parlé du futur prix du bitcoin, de sa fonction stockage de valeur ou du business des cryptos que je ne maîtrise absolument pas. J'ai d'ailleurs écrit. Avenir des cryptos = AUCUNE IDEE !

En revanche, les monnaies, j'y ai consacré des années. J'ai encore dépensé ce mois ci 1000€ pour financer des recherches personnelles car le sujet des monnaies m'obsède littéralement. C'est l'outil numéro 1 pour la valeur et les échanges économiques.

Et là mon article, je suis formel. Le bitcoin ne descendra probablement à 99.99% JAMAIS dans la rue en devenant une monnaie d'échange mainstream. JAMAIS AUCUN CONSOMMATEUR n'acceptera d'utiliser une crypto dont les volatilités dépassent les 50% en équivalent panier de consommation sur juste 3 mois. Qui met son argent dans un truc qui permet d'acheter 100 en produits et services puis 3 mois plus tard, 200 ou 40 ???? La visibilité pour une monnaie d'échange, c'est primordial. On le voit en Amérique Latine avec tous les socialos qui tuent en masse les peuples et l'hyper inflation. La vie devient invivable sans cette visibilité et absence de volatilité trop forte...

Dans cet article, je dis juste que le pouvoir de la monnaie est détenu par des élites et qu'il est intéressant d'apprendre comment elles agissent à travers leur reprise en main des cryptos en tant qu'alternative des monnaies. Donc comment les élites utilisent les leviers pour mettre les humains en position d'esclavagisme. Le but de l'élite n'est pas de tuer le bitcoin mais de le cantonner et d'éviter que cela se propage à la masse. C'est toujours le même objectif pour tout ce qui les menacent. Eradiquer coûte extrêmement cher et est presque voué à l'échec. Avec pragmatisme, ces élites jouent les probabilités de la diffusion limitée efficaces et moins chères.

La cause de mon article d'hier n'est pas le cours du bitcoin que je ne suis pas, ou de manière épisodique. La cause est la publication hier de l'interdiction de TWITTER sur le sujet qui fait suite à celle 1 mois plus tôt de FACEBOOK, qui fait suite à la Corée du Sud en janvier et à toutes les micro mesures qui s'enchaînent les unes aux autres, lentement mais surement pour saper l'édifice. Les régulations dans un pays. Les limites ou la proclamation de l'illégalité dans un autre... quelqu'un est en train de peindre et c'est cela que je regarde. Et mon article est là pour vous faire regarder avec moi comment ces dégénérés et ces détraqués nous baisent à l'échelle mondiale avec professionnalisme.

Parier sur le bitcoin revient à parier contre les oligarchies et les élites mondiales.

Je suis comme vous. J'aspire à la liberté même si dans le fond, si vous lisez mes récents articles de 2018, j'ai perdu espoir. Je pense que ce sont les dieux qui trahissent les humains en ayant installé des programmes d'espoir au niveau de la pensée alors que dans la réalité, on est dans MATRIX. Le monde est dédié à l'esclavagisme des humains. Si la théorie des multi dieux est plus plausible que les imbécilités en masse distillées dans les grandes religions qui sont des tissus de mensonges que n'importe qui de critique comprend, alors les dieux progressistes ont probablement été tués déjà par les dieux malins, les dieux dominateurs et esclavagistes, qu'on cherche à nous faire prendre pour des dieux tout puissants et plein d'amour dans un grand élan de novlangue post moderne à gerber.

Le bitcoin est l'archétype de ce genre de combat entre le pouvoir dominateur et les soumis qui se mettent à espérer via la techno qu'on puisse défier les grands du dessus.

Vous avez été nombreux à me demander pourquoi je n'ai jamais touché aux cryptos.

Parce que c'est du suicide que de parier sur l'écroulement du maître du monde. Le monde s'écroulera quand il l'aura décidé. Le socialisme s'écroulera quand il l'aura décidé. Nous utiliserons pour nos échanges les monnaies qu'ils ont décidé en haut lieu. Que des geeks de la techno arrivent et cherchent à modifier ces équilibres, vous vous doutez bien que je jubile.

Maintenant qu'on me demande de foutre de l'argent dedans ou de commenter en espérant une issue favorable... c'est sans moi ! Je préfère de loin étudier les croyances de l'élite pour essayer d'y voir plus clair dans leur plan à la con. Je trouve assez symptomatique que la France ait saisi pour la première fois dans sa longue histoire le conseil d'Etat pour interdire un humoriste. J'ai regardé comme tout le monde le spectacle qui a déclenché les foudres, car obligatoirement il y a des vérités dedans extrêmement dérangeantes pour provoquer une telle vague tout en haut. Dedans on retrouve 2 thèmes. Le premier que beaucoup connaissent dont il est légalement interdit de discuter. Et le deuxième est la pédophilie... laquelle pédophilie accompagne les élites depuis des siècles dans leur rituel de détraqués mentaux. Quand on sait par ailleurs que ces gens vénèrent la théorie multi millénaire du Reboot avec leur croyance pour le coup indiscutable dans l'entrophique, très franchement, cela me parait être plus utile que de savoir si le bitcoin va gagner son combat impossible...

Ce que je trouve d'inquiétant pour ceux qui placent de l'argent, c'est de passer à côté du message politique de domination de mon article, aveuglés par leurs positions sur les cryptos. L'aveuglement ne fait pas bon ménage avec les placements court ou long terme surtout quand il amène à transformer littéralement le sens des propos. J'ai dit par exemple et c'est mesuré par youtube que l'intérêt a chuté de 50% en terme de nombres de VUES sur les sujet crypto. Dans l'email ci dessous cela devient une position de ma part sur la capitulation à côté du fait que je ne crois pas à la fonction MONNAIE pour les cryptos au niveau de la consommation des ménages, ce qu'on appelle la monnaie MAINSTREAM. Ce n'est pas une position ou un jugement de ma part. Cela n'a jamais existé à ce jour. Et dieu sait si j'aimerais que cela existe... Attention à conserver sa capacité à lire quand on est en position sérieux.

Dans les emails comme celui ci dessous, ce que je comprends, c'est que je m'exclue de la cause du bitcoin par mon article. Un investissement à mon humble avis, n'est pourtant pas une cause. Le mélange des genres de par mon expérience n'a jamais fait bon ménage. J'ai comme tout le monde déjà commis cet erreur dans le passé. Celle de 2015 m'a vacciné à vie.




Bonsoir Charles,

Vu le nombres de vidéos youtube et de formation que j'ai visualisé, je me permets de te tutoyer, d'autant plus que je ne vais pas être tendre avec toi. 

Depuis 2011, tu es juste le 250 000ème gus qui dit que le bitcoin c'est fini. Tu abois avec la meute. Sur ce coup-ci, tu manques d'originalité. 

Ajoutons à cela que la plupart qui nous répètent ce mantra le faisaient lorsque le BTC faisait des all time high. Toi, tu le dis lorsqu'il a été divisé par trois. Sur ce coup-ci, tu manques un peu de cojones.

Si tu regardes un peu les graphes, tu t'apercevrais que c'est la 4ème bulle qui éclate. Une division par 3 n'est pas hallucinant, et c'est certainement pas fini. Sur ce coup-ci tu passes pour un hâbleur amateur.

En tout cas, à t'entendre, on est pas loin du stade de la "capitulation" sur ce marché et également pas loin de la mm50 hebdo haussière... On est peut-être pas si loin que ça de la zone d'accumulation.

Bonne nuit et désolé d'être aussi véhément mais cela est à la hauteur de l'estime que j'ai-j'avais pour toi.  


RoD
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Slimane Lambert vendredi, 06 avril 2018 00:20 Posté par Mariol

    C'est maintenant au tour de l'Inde de bannir le bitcoin

  • Lien vers le commentaire DE PRINCE samedi, 31 mars 2018 15:02 Posté par geekofrun

    Je suis complètement d'accord avec toi Charles. Certainement que les cryptos ont de grandes vertus, je n'en disconviens pas, mais tant qu'elles ne seront pas à la main des états, ces derniers ne les laisseront pas propsérer.
    Croire le contraire, c'est de l'angélisme. Regardez autour de vous la violence dont les états sont capables pour exercer leur autorité. La monnaie est le bras armé de l'exercice du pouvoir, la libérer c'est perdre tout contrôle sur les citoyens. Bon courage et bonne chances à ceux qui croient qu'un tel scénario soit possible.
    A 48 ans, au stade de la compréhension du monde où j'en suis, je me dis qu'il n'existe que peu de manières de s'en sortir, en excluant banditisme et autres pratiques aussi détestables que risquées :
    - rester dans le système et se faire tondre docilement : heureusement, c'est le scénario préféré d'une large majorité. Les bergers (les états) ne raisonnant qu'en termes de masse, ne se préoccupent que du troupeau, pas des individualités ;
    - lutter contre le système, dans le système : j'ai essayé et j'en suis arrivé à la conclusion que non seulement c'est impossible de le faire changer significativement, mais qu'en plus en le faisant on le renforce. En effet, entretrenir l'idée qu'il existe une contestation permet de laisser croire aux moutons qu'ils vivent en démocratie ;
    -s'exclure à la Robinson-Crusoé et renoncer au progrès. Y'a du bon là dedans mais ce n'est pas fait pour moi sinon qu'un heure par semaine devant Koh-Lantha ;
    - Enfin, faire un peu comme Charles, c'est à dire jouer les snippers (excuse moi Charles si je trahis ta pensée du corrigeras), prendre les opportunités qui se présentent, ne rien faire d'ostentatoire pour naviguer tranquillement et passer entre les mailles, ne prendre que ce qu'il y a de bon dans le système et le progrès, rester en veille et à l'écoute des signaux faibles, être mobile pour profiter de la compétitivité entre les états, parier avec les puissants contre les moutons (en clair, quand la revue Capital me dit qu'il est temps de tout miser sur l'assurance vie, je sais qu'il se prépare un coup de trafalgar pour tondre les moutons et qu'il est temps d'en sortir si j'y étais, voire de miser contre) etc. ... C'est en tous les cas la voie que j'ai choisir il y  a 3 ans, autant dire rien, mais qui pour l'heure me procure une satisfaction immense et une joie de vivre que je n'avais pas ressentie depuis longtemps.


  • Lien vers le commentaire zoulou2 samedi, 31 mars 2018 03:43 Posté par zoulou2

    Je ne suis pas d'accord avec toi Charles. Les crytommonaies vont évoluer, et sont le seul rempart contre les états socialo-communiste. Quand je partirais en vacances je louerais une chambre a un particulier qui acceptera le bitcoin, je mangerais en bitcoin, dépenserais en bitcoin.
    Quand je vends un service 10 US$ payable en bitcoin, le prix est toujours le même pour le client, il paiera toujours 10$, j'ai le choix immédiatement de changer les bitcoins gagnes pour récupérer les 10$ ou de garder les bitcoins et de les changer plus tard plus haut ou plus bas, celui qui ne veux pas perdre, les changes immédiatement.

    Le prix des transactions des cryptommonnaie vont diminuer, je vois même, pour ceux qui laisseront leur ordinateur allume toutes la journée, des frais de transactions réduites ou gratuites. Les cryptommonaies passeront en p2p total, l'échange aussi, plus besoin de serveur pouvant être bloques.




    J'ai passe un week end a Hk la semaine dernière pour voir le développement du bitcoin,
    Distributeur de bitcoin 24/24h

    https://file.army/i/fdJFHo
    https://file.army/i/fdJ0k9