Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

Vers une hyperinflation en sortie de crise ?

Audience de l'article : 2966 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Les récentes déclarations de Mario Draghi et de certains représentants de partis politiques laissent pour moi de moins en moins la place au doute : Ce qui est pompeusement appelé "M.M.T" (modern monetary theory), et qui n'est rien d'autre que le retour de l'impression directe de monnaie par les gouvernements pour financer leurs dépenses diverses (et acheter les voix des électeurs) sera mis en œuvre lors de la prochaine crise.
Et nous connaissons tous l'issue fatale de ce type de mesure pour les monnaies papier.

Nous aurons donc à basculer nos actifs financiers vers du tangible au bon moment dans la prochaine crise...La lettre PEA vous aidera certainement dans ce timing futur qui sera déterminant !

http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/

loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

1 Commentaire