Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

L'information que les médias français n'ont pas publié à propos des QE de la FED et de la BCE

Audience de l'article : 3959 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
On en a bouffé du QE dans les médias hein ?

Si je résume, on a

- le QE, c'est pas bien, c'est une dévaluation cachée par le biais d'une dilution de la monnaie (ouais bof bof, vu que le yen et le dollar font pareils, suis pas certain de l'histoire de la dévaluation à long terme)

- le QE est abominable car il taxe les pauvres indirectement en spoliant la rémunération de leur maigre capital (clairement, cet argument est vrai. C'est abominable le QE car en annnulant la rente du capital, on prive les classes populaires de quelques centaines ou quelques milliers d'euros chaque année, les actifs favorisés par le QE étant à la base des actifs détenus par les riches, comme les actions, l'immobilier, les entreprises non cotées qui accèdent aux crédits à taux très sympas...)

- le QE est une horreur car il endette encore plus la France (bof bof, la banque de France et le gouvernement français, cela reste deux entités différentes et le rachat de dettes par émission de monnaie, c'est quand même différent de l'endettement classique)

- le QE n'apporte pas de croissance (il faudrait déjà que le QE ait pour objectif de faire de la croissance, ce qui est un argument avancé par les politiciens, pas par les monétaristes...le QE, c'est la gestion d'un risque d'insolvabilité avant tout)

- le QE fait exploser à la hausse le bilan des banques centrales et c'est très dangereux (sérieux, existe t il un agent économique qui se soucie de la taille du bilan de la banque centrale pour agir dans son quotidien ? Tout le monde s'en bat les couilles, y compris les marchés financiers. Le bilan de la banque centrale gonfle, puis le temps passe, les obligations en portefeuille achetées arrivent à échéance et le bilan dégonfle... tant que les grands équilibres économiques continuent de fonctionner, cette taille de bilan apparaît comme un argument dérisoire, aucun français stoppera sa consommation de baguette à cause du bilan inflaté par QE de la BCE. Idem pour les chefs d'entreprise qui continuent à se lever le matin et à aller bosser quelques soient les chiffres)

J'en arrive à mon information sur le QE qu'à priori personne n'a encore publié.

Le QE est une énorme machine à pognon !

Si si, vous avez bien lu !

Le QE rapporte un max de blé aux ETATS qui en assurent la promotion !

Le QE va rapporter à l'Etat français un beau petit paquet de fric. Pas gigantesque non plus. Mais ce sera très correct...

Le QE est une taxe masquée, une de plus !

Vous ne me croyez pas ?

Voici le compte de résultat de la FED qui pratique les QE depuis quelques années. Il est probable que la FED a dégagé au moins 200 milliards de dollars de profits uniquement avec les QE. Ces 200 milliards ont été reversés au trésor américain, donc à l'Etat fédéral !

QEFED

Comme vous le voyez sur ce graphique, dès la mise en place des QE américains, la FED double puis finalement triple ses profits annuels. En 2014, elle a envoyé 98 milliards de dollars de profits au trésor américain.

Imaginez !

98 milliards représentent plus que le déficit budgétaire de la France !

Comment ?

La FED touche des intérêts sur les obligations qu'elle a ramassé aux quatre coins du pays par milliers de milliards... avant qu'elles parviennent à échéance ! Sans compter les immenses plus values qu'elle doit encore avoir en stock sur les actifs qu'elle détient, puisque les marchés obligataires ont plus que grimpé... Même avec des taux d'intérêt à ras les paquerettes, au final, le QE, ca paye bien...

Donc Couille Molle 1er, quand il a du saisir qu'il allait lui aussi bénéficier de quelques milliards de rallonge budgétaire en cette période de compression absolue des chiffres, il a du kiffer. Il a du kiffer tellement fort qu'il a lâché plusieurs jours avant la BCE l'info en public (le seul dirigeant de toute l'Europe à le faire, ce qui est un manque de professionnalisme total, mais bon, on l'a tous compris depuis longtemps, qu'on a un gamin pas fini à la tête de notre pays).

On parle de 1200 milliards à l'échelle de l'Europe. Cela fait 60 milliards d'euros de profits par an à se partager avec les copains avec des taux à 0,5% à 10 ans ! S'ils rachètent autre chose que de la dette d'Etat, le rendement sera supérieur et les profits plus élevés ! Il se murmurre assez fort que la FED a acheté un énorme paquet d'actions dans les marchés baissiers pour soutenir le système quand il tremblait. On parle de rapports et de preuves indiscutables dans les sphères anglo saxonnes. Maintenant que le Dow Jones est au plus haut, les gains doivent être faramineux. La BCE suivra t elle cette voie là également ?

Charles Dereeper

PS : Si cet article vous a plu, je vous invite à le LIKER pour FACEBOOK ! Il faut remonter tout en haut de cet article pour cliquer ! Ce n'est pas pour moi les LIKE. C'est pour google. Les signaux sociaux ont pris une ampleur prépondérante dans l'algo de Google depuis 6 mois. ObjectifEco est en retard dans ce domaine et manque de crédibilité pour l'algo. J'ai besoin de vous pour relancer la machine, frères humains... car les robots dictent leurs lois désormais ! Google share, c'est encore meilleur. Personne n'y comprend rien à leur système de profil et de cercles, mais si vous pouvez cliquer, cliquez mes amis ! Cela rapporte de l'autorité à Objectifeco !
crisedusiecle
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Damien vendredi, 30 janvier 2015 19:53 Posté par pupsik

    Si j'ai bien compris, il y a une espece de bipede particulierement stupide et nefaste pour refuser depuis des annees les QE europeens: LE Fritz. C'est tellement genial le QE! C'est si genial qu'il a fallu leur tordre le bras pour qu'ils acceptent malgres leur peur viscerale de l'hyper inflation. Moi, quequechose me dit que tout cela va tres mal se terminer...

  • Lien vers le commentaire karlusson jeudi, 29 janvier 2015 08:29 Posté par karlusson

    'tain, j'ai pas de facebook, va falloir que j'passe par mes gamins ; c'est con un algo...


    sinon, question bête, faut bien un cancre pour la poser... si dans le bilan d'une banque centrale, fed par exemple, il y a des "cadavres", des junks, y se passe quoi ?


    merci à tous !