Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

J'interroge Loïc Abadie sur le QE, l'inflation, la manière d'investir en entrepreneur et investisseur dans ces conditions de marchés

Audience de l'article : 5277 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Bonjour tout le monde

Je publie aujourd'hui une conversation que j'ai eu avec Loïc Abadie, qui reste votre chouchou sur ObjectifEco au regard de son audience, à propos du QE européen qui se confirme de semaines en semaines pour une mise en place en 2015. J'ai écrit la suite avec une petite synthèse de Charles Gave, Charles Sannat, Jean Christophe Bataille et Loïc Abadie ici http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/banques-centrales/avenir-de-l-europe-et-du-big-souci-petite-synthese-des-opinions.html

2015 peut connaître deux chocs majeurs. Un QE en Europe assez probable et une possible remontée des taux à court terme aux USA.

J'ai discuté d'une vision du futur à plus long terme avec Loïc qui était juste en train d'y penser quand je l'ai appelé. Il rédigeait le numéro de novembre de sa lettre dans lequel il réfléchissait à ce qui se passait au Japon, pays avant gardiste dans le domaine monétaire avec un QE de 15% sur PIB.

Loïc est orthodoxe sur le plan économique et monétaire. Si vous faîtes bien attention à l'interview, mes questions suscitent en lui quelques secondes de silence à chaque fois. Ce que font les élites européennes actuellement, ressemble, comme il le dit si bien dans ses réponses, à du dopage, de la triche. Loïc, j'ai bien senti qu'il n'aimait pas cela.

Mais le fait est qu'il y a du dopage dans le sport et que les sportifs non dopés n'ont pratiquement aucune chance d'y arriver de nos jours. Et en matière de politique économique, il faut croire qu'il s'agit du même constat : le QE est un produit dopant qui pourrait bien se révéler efficace.

Je n'ai pas de positions sur ce sujet. Je ne sais pas si c'est bien ou mal. Est ce bien important ?

Je dis juste que la réalité est ce qui sanctionne nos actes. Si les élites imposent le QE à l'échelle mondiale et que les QE façonnent le futur économique, alors, la question éternelle de s'adapter ou disparaître revient sur le tapis. Soit on s'adapte au QE, soit on le néglige et on prend le risque de mourrir économiquement, en tant que ménage privé.

Si je refuse de m'adapter au socialisme français, je n'ai aucun bouton d'acné à accepter le QE !

Que le QE parle en 2015 en Europe... qu'on voit ce qu'il a à dire. Peut être après tout qu'il parviendra à compenser la vague démographique qui va frapper jusqu'à 2020 assez durement les ratios globaux.

Charles Dereeper



L'INTERVIEW 18 min A ECOUTER


Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Pierre dimanche, 07 décembre 2014 20:26 Posté par 8ball

    Bon ben ça laisse une grosse envie d'une autre interview pour approfondir, du genre débat entre Loic Abadie et Jean Christophe Bataille sur le sujet du QE :) Ils ont clairement tous les deux des connaissances solides, donc une partie leurs divergences doivent être de l'ordre de convictions, et il est toujours très intéressant, pour un spéculateur de savoir quelle est la part des convictions dans les avis de personnes intéressantes comme ces deux monsieurs.


    Merci encore pour cette interview.