ARTICLE

Charles Dereeper : Manipulation des fonctionnaires - zoom sur les techniques pour maintenir le parasitisme !

(76) votes | note : 4.47
Votez pour cet article
1 carré orange : note minimale
5 carrés orange : note maximale
(article du 29 juillet 2011)

Monsieur Dereeper : on ne peut pas vivre sans fonctionnaire. Vous traitez les fonctionnaires de parasites, mais les policiers sont ils des parasites ?

Bonjour l'argument... il faut être fonctionnaire pour se convaincre d'une ânerie pareil. Monsieur Dereeper n'a jamais dit qu'un Etat sans fonctionnaire était la solution. Monsieur Dereeper constate que les fonctionnaires en France sont extrêmement nombreux. Ils pullulent même au regard de leur nombre total et du trou qu'il créé dans la comptabilité nationale. Monsieur Dereeper affirme pour avoir voyagé un minimum qu'il est possible que la France vive avec moins de fonctionnaires en place, sans que cela change la vie des gens qui financent, c'est à dire les travailleurs et entrepreneurs du secteur privé. En outre, Monsieur Dereeper affirme qu'avec moins de fonctionnaires, les mêmes salariés et entrepreneurs du privé auraient plus d'argent pour eux. Il faut être fonctionnaire pour contrer cette vérité et faire ce chantage abusif. Oui, le nombre de fonctionnaires en France est largement trop élevé, ce qui fait que oui, les fonctionnaires français vivent sur "la bête" et sont donc à considérer comme des parasites.

Concernant les policiers, j'ai vu une fois une phrase qui disait : 99% des gens sont normaux et seulement 1% pose problème. Le souci en tant que policier, c'est que nous dépensons 99% de notre temps avec les 1% de gens qui ne sont pas normaux. Cette formulation résume tout et nous oblige à respecter le travail des policiers.

Mais un policier est bien éloigné du problème de système que nous avons. Quand on est fonctionnaire ou élu, la question essentielle est de savoir comment continuer à obtenir que le privé finance cet échec répétitif que nous constatons depuis 1973 ? La réponse est  : en leur faisant peur. Si on enlève tous tes fonctionnaires (notez bien le discours, pas 10 %, pas 30% des effectifs, non 100% des effectifs, super crédible...), tu vas voir, ta vie sera infernale, pourrie et tu regretteras.

Chiche qu'on tente l'expérience messieurs les fonctionnaires et élus ? Chiche que c'est bien moins pire que ce que vous racontez si on vire un bon tiers de vos effectifs et qu'on revenit à un équilibre budgétaire en vous retirant toutes vos pérogatives en matière de gestion d'argent publique.

Je trouve incroyable que le privé ait délégué à des fonctionnaires le pouvoir de gérer les investissements de notre pays. Cela fait 30 ans qu'on les regarde claquer une manne financière d'une taille gigantesque dans des trucs absurdes. Toutes les statistiques montrent qu'aucun vrai investissement n'est réalisé pour l'avenir du pays, qu'il n'existe aucune stratégie économique de développement et de survie à l'internationale. Et en plus, il faut supporter le chantage de ces énergumènes pour que cet échec soit maintenu en place et parallèlement, il faut écraser sous peine de passer pour un haineux. C'est hallucinant.

Cela se saurait si un fonctionnaire était un bon investisseur. Je maintiens qu'il est impératif de séparer le pouvoir économique du pouvoir politique. C'est urgent. Un bon investisseur, ca se paye ! Et pas 10.000 euros par mois. En outre du fait de sa valeur, il est impossible de le traiter comme une âne en lui collant un chef débile à tendances communistes. 

Le développement de notre pays et son maintien dans la violence de la mondialisation est une chose trop sérieuse pour être abandonnée à des girouettes sans idées qui ne savent que séduire les masses à l'aide des médias modernes.

Une gouvernance à double tête est une solution.

 

Monsieur Dereeper : le problème n'est pas le système, mais la dérive de celui-ci.

Je suis né en 1973. Depuis ma naissance, j'entends parler de problèmes économiques. Faut arrêter. Un système qu'on arrive pas à appliquer pendant presque 40 ans, est un système foireux. Genre, il existerait une solution à trouver pour que l'Etat puisse fonctionner en cohérence avec les ménages et les entreprises. Personne ne l'a jamais trouvé depuis 40 ans, mais c'est possible. Voilà les rêves névrotiques qui empêchent l'humanité d'avancer.

C'est comme si j'étais en train de vous dire que j'ai une bonne stratégie pour jouer en Bourse mais que quand je l'applique, mon compte perd de l'argent. Et ce depuis 40 ans. Mais ne perdez pas confiance, car c'est une bonne stratégie. C'est juste difficile de la mettre en oeuvre. Vous me gobez un truc pareil ou pas ? Pourtant, les Français y parviennent avec leur Etat fétiche qui les entube méthodiquement avec grande classe.

 

Monsieur Dereeper : Avec 50% de prélèvements, l'Etat Français est un peu trop interventionniste, mais en réduisant son poids, les choses pourraient marcher.

Monsieur Dereeper répond que sa calculette doit être différente de celle utilisée par les fonctionnaires. Quand un salarié travaille, il commence à gagner le 27 juillet de chaque année. Nous sommes au dessus des 50%. Quand un entrepreneur travaille et réalise 100 euros de marge, il doit payer :

1 - 19,6% de TVA

2 - 33% d'impôt sur les sociétés

3 - distribuer des dividendes pour récupérer le fruit de son labeur et payer 13% de CSG CRDS, taux qui augmente en permanence tous les 4 ans

4 - 30 à 40% d'impôt sur le revenu en tranche marginale supérieure, impôt duquel il faut soustraire un abattement plafonné lors de la distribution de dividende

5 - Il faut régler une taxe foncière, une taxe d'habitation, une taxe sur l'essence, une taxe pour la TV, des taxes diverses dans le cadre de l'entreprise qui s'ajoutent à celles déjà évoquées ci-dessus.

Monsieur Dereeper n'a pas réussi à trouver le taux de 50% d'intervention de l'Etat dont parlent les fonctionnaires qui mentent comme des arracheurs de dents pour continuer à justifier leur racket. Le taux obtenu par la calculette de Monsieur Dereeper est très nettement supérieur...

Quand Aymeric Pontier met le nez dans le sujet, c'est décapant : http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/aymeric-pontier-la-france-depasse-sans-souci-les-1000-milliards-d-euros-de-prelevements 1000 euros par mois et par Français, cela coûte juste la moitié des prélèvements réalisés par l'Etat français. Au lieu de ce revenu auquel nous pourrions tous accéder, les fonctionnaires français préfèrent dilapider juste pour eux cet argent...

Monsieur Dereeper aimerait donc que ses amis les fonctionnaires arrêtent de raconter des bobards et arrêtent de prendre les gentils salariés / banquiers du secteur privé pour des abrutis uniquement destinés à être tondus. Quand Monsieur Dereeper voit ces élus et fonctionnaires expliquer aux Madames Michues béates que le taux de prélèvements obligatoires est de 41% du PIB et que la situation n'est pas si extrême, Monsieur Dereeper doit confesser qu'il est légèrement agacé et réfléchit toujours dans la foulée à un écrire un édito agressif à l'encontre de ces fonctionnaires et élus pour rappeler la réalité à ceux qui veulent bien la regarder en face.

Au delà de 50% du PIB, nous ne sommes pas un pays capitaliste, mais socialiste. Je ne sais pas à partir de quel niveau le communisme démarre, mais parler de liberté en France quand l'Etat contrôle au bas mot 60 à 65% des mouvements monétaires, je trouve cela erroné.

Croyez moi si vous le voulez, mais partout ailleurs dans le monde, la liberté est plus grande et le racket d'Etat nettement inférieur... sauf peut être aux USA où notre cher prix nobel de la paix a cautionné des choses en faveur de Wall Street qui valent bien ce qui se passe en France... 

 

Monsieur Dereeper : pourquoi tant de hargne ?

Monsieur Dereeper tient à affirmer qu'il arrêtera de mépriser les fonctionnaires et élus le jour où ces derniers stopperont les mensonges sur l'argent qu'ils extraient de l'économie française. Quand on demande à un chef d'entreprise en cumulé de donner 65% de sa marge bénéficiaire, on dit "merci pour ces 65% d'impôts" et non, " nous avons bien reçu 41% de prélèvements libératoires"... Quand on demande à des salariés du privé plus de 60% d'impôts divers et variés en cumulé, idem.

Vu qu'il n'y a pas plus menteurs que des fonctionnaires en train de racketer le privé, j'ai de beaux jours devant moi... Quand à tous ceux qui défendent ce système mensonger, je ne comprends pas comment on peut cautionner que son pays vive dans un tel niveau d'hypocrisie.

Je serais hargneux tant que la France ne dira pas officiellement qu'elle prend entre 60 et 65% d'impôts cumulés aux salariés et entrepreneurs.

La simple vérité calculette en main pour une marge brute bénéficiaire supérieure à 100.000 euros par an ! Mes exigences sont vraiment aussi démesurées ? J'attends que les fonctionnaires expliquent à tous qu'il est normal de toucher 35.000 euros par an dans sa poche quand on prend des risques et que son entreprise ramène brut 100.000 euros. J'attends qu'ils nous confirment officiellement qu'il est nécessaire de payer 65.000 euros pour faire vivre le pays.

Je risque d'attendre longtemps à mon avis... Cela dit, ce soir, je suis content, un copain ultra performant économiquement, titulaire bientôt d'un MBA prestigieux, vient de m'envoyer un email à l'instant où il explique ses débuts : il se lance à Hong Kong dans le grand bain, des années après notre rencontre de 2005 à Rennes où je lui ramonais le cerveau à coup de rhum et de speechs. La France dans sa stupidité, vient de laisser fuir un énième cerveau et une force de la nature au niveau énergie. C'est la Chine qui ramasse le gateau grâce à sa zone franche, Hong Kong, paradis du business, concept dont je rêve pour la France ! Mon béber, suis à fond avec toi. Tout est possible quand on arrête de penser comme un couillon, hein ?!!! Je te dédies cet article.

 



Vous souhaitez lire d'autres articles de "Charles DEREEPER"


Vous souhaitez être averti par email quand Charles DEREEPER publie un nouvel article

Vous souhaitez vous abonner à la Synthèse ObjectifEco chaque semaine

Votre email Saisissez votre email et validez par OK.Format non valide.


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]


Commentaires

Le 29 juillet 2011 par : london511

Il est vrai que d’importantes économies pourraient êtres mis en place ( diminution du budget de la défense, suppression des subventions aux gros agriculteurs, fusion des régions et départements ) sans que cela n’impacte notre quotidien .


Le 29 juillet 2011 par : miam

C’est évident que demander à des gens élus pour 5ans de gérer des politiques économiques sur X dizaines est une incohérence sans nom.

A croire que les gens préfèrent se faire tondre beaucoup par un état qu’un peu par le voisin...


Le 29 juillet 2011 par : Fabrice

Salut Charles tres bon edito et comparatif tres symbolique avec hong kong : les chinois ont ete tres pragmatique avec la retrocession de 1997 ou ils ont invente la notion de ’un pays, 2 systemes’ Singapour et la Suisse sont aussi 2 bons spots pour le dynamisme eco et le pragmatisme fiscal. J’en rage moi aussi de l’ideologisme forcene que nous developpons en france.... La seule solution perso que j’ai trouve est.......l’expatriation


Le 29 juillet 2011 par : ChrisDum

Quasiment rien à voir mais je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette dépêche de Boursorama. Si vous lisez cela alors que vous êtes au boulot devant votre écran d’ordi, c’est dangereux : vos collègues pourraient penser que vous regardez un film comique en cachette ... ;-)

http://www.boursorama.com/infos/act...


La croissance économique des Etats-Unis a très nettement ralenti en 2011, pour s’établir à 1,3% en rythme annuel au deuxième trimestre selon une première estimation publiée vendredi par le gouvernement américain.

Ce taux de croissance, inférieur aux attentes des analystes (1,8%), est particulièrement faible compte tenu de la nette révision de celui du premier trimestre, désormais estimé à 0,4% contre 1,9% en juin.

La première économie mondiale n’a cessé de décevoir depuis le début de l’année, son produit intérieur brut progressant à une vitesse nettement insuffisante pour faire baisser le chômage.

Elle a été touchée par la hausse des prix des matières premières, les ruptures d’approvisionnement causées par le séisme du 11 mars au Japon, les incertitudes sur les marchés financiers dues à la crise de la dette publique en Europe et un débat politique conflictuel sur la dette nationale qui a laissé Washington sans réaction.

Au deuxième trimestre, l’investissement des entreprises a tiré l’activité, tandis que la consommation stagnait et que les dépenses publiques baissaient.

Les ménages ont vu leur pouvoir d’achat comprimé par une progression des salaires et des embauches faibles, combinée à la hausse des prix de l’essence. Ils ont maintenu un niveau de dépenses quasi stable (+0,1%, soit une contribution de 0,07 point à la croissance) pour la première fois depuis la fin de la récession en juin 2009.

La progression du PIB est entièrement attribuable à l’investissement, qui a apporté 0,87 point de croissance, et au commerce extérieur, qui a ajouté 0,58 point.

Les dépenses publiques, avec la fin du plan de relance lancé en mars 2009 et les difficultés financières des Etats fédérés et collectivités locales, ont pesé sur l’activité pour le troisième trimestre d’affilée. Elles ont cette fois retranché 0,23 point de croissance.

L’enlisement de l’activité économique aggrave encore les perspectives des recettes fiscales à un moment où les parlementaires américains sont incapables de trouver un terrain d’entente sur les questions budgétaires.

Les discussions sur les mesures devant accompagner le relèvement de la limite légale à la dette de l’Etat fédéral se poursuivaient vendredi, alors que le Trésor a estimé qu’au-delà de mardi, si ce plafond est laissé à ce niveau, les Etats-Unis ne pourront honorer l’ensemble de leurs engagements.

Pourtant, la banque centrale (Fed) et le gouvernement restaient convaincus ces dernières semaines que l’économie allait repartir d’un meilleur pied au second semestre.

Le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, rappelait dimanche que "les meilleurs prévisionnistes du pays" entrevoyaient un rythme de croissance autour de 3% au second semestre. Le président de la Fed, Ben Bernanke, affirmait mi-juillet que "le rythme de la reprise économique (allait) se relever dans les trimestres à venir".

La publication des chiffres de vendredi correspondait à la révision annuelle des statistiques du PIB. Elle montre que la récession qui a duré de fin 2007 à mi-2009 a été plus profonde que ne le pensaient jusqu’ici les Etats-Unis.

Si la croissance de 2010 a été révisée à 3,0% contre 2,9% dans l’estimation précédente, le recul du PIB en 2009 a été estimé à 3,5% contre 2,6% précédemment, et l’évolution du PIB en 2008 n’a pas été nulle mais négative, avec un recul de 0,3%.

La révision la plus spectaculaire concerne le quatrième trimestre de 2008, la période de crise la plus intense, au cours de laquelle le PIB a chuté de 8,9% en rythme annuel, contre 6,8% précédemment estimé.


Le 30 juillet 2011 par : Pouli44

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos articles. Vos lecteurs attendent de lire votre prochain livre sur ces sujets. Avez-vous des projets ?

Une nouvelle version d’Ojectif Eco est annoncée. Avez-vous une date pour le lancement ?

Cordialement. Pouli44


Le 3 août 2011 par : Tea Party

Petite précision à ceux qui trouvent que Charles est trop dur dans ses propos : c’est grâce à des fonctionnaires, (ou assimilés, mais se sont les mêmes !!) incapables et véreux, car beaucoup ne se contente pas d’être des parasites de notre société !! que j’ai commencé à savoir qui était Charles Dereeper : quelqu’un de bien.

Je ne recevais pas les ouvrages que j’avais commandés auprès de ses éditions. Il me le renvoyait systématiquement, hors que j’aurais pu être un véreux moi-même. Si cela ne c’était produit qu’une seule fois ? mais ce fut répétitif, j’en étais gêné, et il continuait malgré tout, à me les faire parvenir, une nouvelle fois, dés que je lui faisais parvenir un mail d’ S .O.S.

En plus d’être très correct, il a de l’humour, pour ceux qui ne s’en sont pas aperçus, en me disant que j’allais pas faire un rond en revendant les bouquins que je lui disait ne pas avoir reçu ou que si j’étais vraiment honnête !!! qu’il se tenait à la disposition du postier qui les détournait pour lui expliquer au moins le titre, ‘’ pour qu’il ait l’air moins con’’. (si s’est celui que je soupçonne, aucune chance quel que soit le talent employé, quant à son chef …. C’est bien un fonctionnaire, dans toute l’acception du terme : responsable de rien du tout, ne voulant rien savoir, de toute façon sa paye ‘’ tombe ‘’ en fin de mois quelque soit sa puissance de travail, sa déontologie, son professionnalisme, si j’ose dire ! )

Temps que si j’y avec ma brosse à relire : ses propres ouvrages ? une merveille, de plus, il est rare qu’un auteur soit aussi franc, avec des mises en garde judicieuses sur la bourse, ses méthodes et surtout sur le trading qui il est vrai peuvent bruler rapidement les ailes de beaucoup ( et tout le reste). Quel serait l’auteur qui annoncerait d’emblée que si l’on ne respecte pas ses mises en garde répétées on ferait mieux de ne pas acheter son livre ? Charles Dereeper est honnête.

Charles Dereeper déteste les cocos : il est intelligent, bon là avec le pseudo que j’ai choisis, déjà que je ne supporte pas même la gauche soit disant molle du PS !! (dont l’épine dorsale sont les fonctionnaires, nous y revenons ! ), vous allez dire que je me vante aussi !!

Non je ne suis pas homo ! comme lui, j’aime les femmes, surtout les belles et j’espère donc que sa compagne, comme lui se portent comme un charme.


Le 22 août 2011 par : Dadounet

Les policiers sont de plus en plus des bandits de grand chemin au bord des routes et incapables de s’en prendre à la racaille, faisant les pots-de fleurs devant les portes de la ploutocratie et des Hifis (hauts fonctionnaires dans le langage de Michel de Poncins).

> Au delà de 50% du PIB, nous ne sommes pas un pays capitaliste, mais socialiste.

Pour le socialiste Pierre-Joseph Proudhon, au-delà de 7% de prélèvements redistributifs, on quittait le socialisme pour entrer en tyrannie !


L'auteur
Charles DEREEPER

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

L’intégralité de mes articles est publiée sur Objectifeco à cette adresse : http://www.objectifeco.com/auteur/c... que je considère comme mon blog perso.

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant.

Je mets à la poubelle la culture chrétienne, ce que m’ont raconté mes profs ou mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Boutique ObjectifEco

1070€ AU LIEU DE 3188€ - TOUS LES CONSEILS - TOUTES LES STRATEGIES PDF - TOUS LES AUTEURS

[Cette offre n'est valable que pour 20 clients. Abonnez vous à Loïc Abadie pour votre PEA, Charles Dereeper si vous souhaitez jouer sur le CAC 40 avec succès, Claude Mathy sur les Trackers. Lisez David Renan sur les petites valeurs ou Sacha Pouget pour le secteur explosif de la santé. Découvrez les stratégies de Samuel Rondot, celles de Cédric Froment ou de Eric David sur le Forex. A un prix CANON : -66% !

Il reste actuellement 3 places disponibles ! ->http://www.objectifeco.com/offre-co...]