Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

La perte de confiance dans l'avenir financier

Audience de l'article : 6297 lectures
Nombre de commentaires : 17 réactions
Depuis que Chypre a annoncé ponctionner directement sur les comptes bancaires privés de quoi payer les dettes nationales, je constate auprès de mon entourage pro dans le domaine de la finance d'un écroulement presque intégral des ventes, des ouvertures de compte ou de toute l'activité habituelle qui existe.

L'atteinte à la propriété privée est une notion de psychologie qui touche les fondements d'une société humaine. Quand on donne la propriété de la terre aux paysans, les rendements explosent en comparaison des terres qui sont données en location ou dont la production est étatique type communiste. Je ne sais pas pourquoi nous les humains, nous avons ce besoin irrépressible de contrôler et posséder, mais le fait est là : sans propriété, notre intérêt diminue fortement. En ce moment, les français sont dans une grosse perte de confiance. Déjà qu'ils ne sont habituellement pas vaillants et confiants habituellement avec leur argent, mais là, Chypre les a assomé dans leurs certitudes...

Le deuxième élément à prendre en compte, c'est la capacité des européens à se prendre pour le centre du monde. Cela ne va pas chez eux et grosso modo, rien ne va nulle part sur terre. C'est partout pareil. Si l'Europe s'écroule, le monde disparaît. Rien n'est plus faux.

Vivre en Asie et lire l'affolement des français sur la fin du monde a quelque chose d'irréaliste. En Asie, tout tourne. Peu de gens parlent de crise ou de problèmes bancaires. Personne ne doute de l'avenir comme en Europe.

Je crois que Chypre force les français à regarder au-delà des frontières au niveau de leur patrimoine financier. Depuis des années que les problèmes structurels existent, chacun espérait ou attendait une solution de la part des autorités (compétentes ahahhaha...). Chypre a montré que les autorités n'étaient pas compétentes et surtout, jouaient leur jeu contre les populations. Il ne reste donc qu'une solution : penser solution internationale et la jouer pour soi même.

Sur Objectifeco, la boutique comporte une quarantaine de produits. Un seul se vend tous les jours depuis trois semaines : le dossier de Loïc Abadie sur les faillites bancaires et la manière de protéger son patrimoine à horizon 2 ans, notamment où déposer son argent, dans quelle banque et quelle devise. Toutes les infos ici : http://www.loicabadie.com/dossier_faillites_bancaires.html

Je pense que c'est symptomatique du problème suscité par Chypre. Tout le monde est désormais focalisé sur le fait que le système va sauter comptablement et comment faire pour s'en protéger.

A titre personnel, jouer en défense ne m'a jamais attiré. Je comprends ce besoin mais je crois qu'il ne faut pas laisser ces oligarches et leurs petits soldats politiciens nous bouffer la vie. Au lieu d'avoir peur, il faut avancer, prendre des paris, miser sur des entreprises et s'affranchir de ce monétaire bidon à 2% qui subventionne les conneries faîtes par les banquiers. La France a 94% d'endettement sur PIB. Entre le souci des retraites qui va s'enclencher à partir de 2017 et la vitesse à laquelle l'argent est cramé par les bureaucrates médiocres, il ne se passera pas grand chose avant 2019 ou 2020, surtout si on imagine les jongleries à venir de la BCE qui fera tout pour repousser l'échéance fatale.  Cela laisse du temps pour vivre et entreprendre.

Charles Dereeper
crisedusiecle
Poster un commentaire

17 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Zoulou le Chinois vendredi, 19 avril 2013 03:31 Posté par zoulou2

    @alex6

    Que des tocards en france. Un chef d'entreprise est la pour gagner de l'argent.

    1 milliards 300 millions de clients avec 10 centimes d'euro de profit = je prends ma retraite tout de suite.

  • Lien vers le commentaire alex6 vendredi, 19 avril 2013 02:17 Posté par alex6

    @Zoulou,
    En meme temps, les Francais ne veulent pas bosser pour la plupart et ils crachent sur la mondialisation donc il y a de la coherence...

  • Lien vers le commentaire Zoulou le Chinois jeudi, 18 avril 2013 23:45 Posté par zoulou2

    Petite info d'asie:

    La 113eme foire de Canton est ouverte depuis lundi 15 avril. (4 fois plus grosse que Hannovre, 3 fois plus de stands, le mot de passe Wifi est le meme: 12345678, 3 heures de wifi gratuit par jour en chine, 9.90 euro de l'heure a Hannovre.

    Au pavillon international, des stands: coreen, japonnais, arabie saoudite, espagne, allemands, hollandais, italien......

    Et nous: ZERO, nada, pas de stand francais, on a rien a vendre, cocorico (1 milliard 300 millions de clients potentiel et on expose rien).

  • Lien vers le commentaire alex6 jeudi, 18 avril 2013 22:38 Posté par alex6

    C'est pas vrai, revoila le lourdingue patrick et une enieme theorie du complot.
    Vous ne vous reposez jamais vous, hein?
    Si par hasard vous passez par l'Australie, je vous invite volontier a un diner avec quelques amis...

    @Charles:
    Le droit de propriete est inscrit dans la nature de l'homme, c'est pour cela que c'est une composante du droit naturel depuis la nuit des temps. Un systeme economique qui renie ce droit n'est pas tenable dans le temps.

  • Lien vers le commentaire Galiper jeudi, 18 avril 2013 20:33 Posté par galiper

    Patrick t'es vraiment plus que lourdissime. Ouvre TON Blog si tu as des choses à dire bon sang mais arrête de spammer ! On ne vient pas ici pour ces sujets, tu aurais sans doute plus d'attention sur un blog à part. C'est comme si tu tentais de vendre des boites de ravioli aux clients chez un concessionnaire Audi... Au final ça fait chier tout le monde, même les fans de ravioli...