Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE TWITTER est ici 


ME RENCONTRER A PANAMA CITY Le sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR C'est GRATUIT !

>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Je polémique à horizon 2021 - vendez votre OR physique de toute urgence - Vendez votre immobilier français - Achetez le USD cash

Audience de l'article : 2784 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
J'ai tourné une vidéo hier sur le futur à horizon 4 ans. J'en ai dans le fond assez marre de lire les trucs sur l'OR physique et sa pseudo protection contre l'inflation, laquelle inflation à la veille d'un méga krach accompagné d'un reflux démographique massif entre 2019 et 2022... est pas près d'arriver...








.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire Ouap1 vendredi, 04 mai 2018 08:38 Posté par Ouap1

    Pour resumer:
    Investir son cash dans une boite US qui vend de la vaseline aux francais.
    ==> mais les français aiment bien la vaseline et ils en redemandent. L'année passée, j'étais en vacance à la mer, un type me racontait qu'il était super content d'amazon de leur qualité de livraison, il était abonné au service prime. J'allais pas lui faire la leçon du acheter français... personnellement je fais mes courses en grande surface et je ne commande pas chez amazon. Pour moi je pense que les perspectives long terme sont énormes pour amazon et tant pis si les chèrement valorise, ça vaut le coup de mettre une petite piecette dessus et attendre 5-10 ans.

  • Lien vers le commentaire hftrade lundi, 30 avril 2018 10:59 Posté par hftrade

    D'accord pour la remontée des taux et recession (cfr 2006-2008 de but remonté en 2006)
    http://fr.global-rates.com/taux-de-interets/libor/dollar-americain/usd-libor-interets-3-mois.aspx

    concernant l'or

    1) l'or est mal compris, il n'est pas censé offrir de rendement mais c'est une assurance. il elimine un risque important actuellement, le risque de contrepartie (banques, gouvernements etc)

    2) dans certains pays actuellement aucune taxe sur l'achat et vente d'or. deja faire le choix de vivre en france (pays de nazes) franchement...

    3) le fixing artificiel par quelques grandes banques (deja condamnées) pourrait eclater a tout moment. En cas de situation de crise, vous croyez que le fixing artificiel va encore tenir  ?


    d'accord pour le USD et les emergents (dette en USD)

    Le solde target2 sur l'euro ne fait qu'augmenter apparemment
    https://www.zerohedge.com/news/2017-11-06/italy-target2-imbalance-hits-record-%E2%82%AC4325-billion-dwindling-trust-banks-plunges

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 30 avril 2018 08:38 Posté par alex6

    Pour resumer:
    Investir son cash dans une boite US qui vend de la vaseline aux francais. 

  • Lien vers le commentaire Ouap1 samedi, 28 avril 2018 13:30 Posté par Ouap1

    je viens de trouver cet article de CAPTIAL, un extrait :
    Taxe d'habitation: quels impôts vont la remplacer?
    Dans le pire des cas, les maires pourraient-ils lever d’autres impôts ?
    Evidemment oui, et c’est cela qui rend leur lamento peu crédible. Ils ont d’ailleurs déjà commencé à préparer le terrain, en fabriquant de toutes pièces de nouveaux prélèvements. A commencer par LA FAMEUSE TAXE SUR LES INONDATIONS (bizarrement appelée Gemapi), que plus de 200 communautés de communes ont instaurée cette année. Elle n’est pour l’instant pas très élevée (elle ne dépasse pas souvent quelques euros par habitant), mais ce n’est sans doute qu’un début, car le plafond est fixé à 40 euros.
    Autre idée de génie de nos élus locaux, la taxe sur les abris de jardin, qui s’applique en réalité à toutes les opérations d’aménagement ou de construction nécessitant une autorisation d’urbanisme depuis 2012 : elle a encore augmenté cette année de 3%, et on peut être sûr que ce n’est pas la dernière fois. Et que dire de la surtaxe sur les résidences secondaires, une sorte de super-taxe d’habitation, apparue dans la capitale en 2015 avec un taux de 20%, et adoptée par une centaine de communes touristiques ! Depuis que Paris a obtenu, fin 2016, qu’elle puisse grimper à 60%, elle a été portée à 40% à Saint-Jean-de-Luz, 60% à Saint- Nazaire ou Nice et elle devrait atteindre 50% l’an prochain à Bordeaux.
    Mais le plus douloureux à venir se joue probablement du côté de la taxe foncière. La métropole Nice Côte d’Azur vient d’ailleurs tout juste d’annoncer une hausse comprise entre 13 et 17% selon les communes. Et il y a pire : à Bouzonville (Moselle) par exemple, suite à la fusion avec l’agglomération de Sierck-les-Bains, les propriétaires ont vu la part intercommunale de la leur flamber cette année de plus de… 460% ! "De nombreux maires risquent de suivre", assure Olivier Bertaux, de Contribuables associés. Surtout si, comme on l’a vu précédemment, les élus réussissent à récupérer la part départementale de la taxe foncière sur les propriétés bâties pour compenser la suppression de la taxe d’habitation. Au final, les grands perdants de la réforme seront les propriétaires !
    5 impôts locaux qui risquent d’augmenter
    Surtaxe sur les résidences secondaires : Créée en 2015, la surtaxe d'habitation sur les logements de vacances est en train de flamber. Après Paris, Nice a annoncé qu'elle allait tripler son taux (de 20 à 60%).
    Taxe sur les abris de jardin : Ce supplément d'impôt payable sur toute construction nécessitant une autorisation (823 euros le mètre carré en Ile-de-France et 726 ailleurs) a augmenté de 3% en 2018.
    Taxe sur les inondations (Gemapi) : Destinée à financer la prévention des inondations, la nouvelle taxe Gemapi reste pour l'instant faible. Mais le plafond fixé à 40 euros par habitant laisse de la marge...
    Taxe foncière : C'est le principal levier fiscal sur lequel les maires vont désormais agir. Et pour cause, c'est celui qui rapporte le plus (18 milliards en 2016) après la taxe d'habitation.
    Amendes de stationnement : Depuis le 1er janvier, les communes peuvent fixer comme elles l'entendent les Pv de stationnement. Beaucoup d'entre elles les ont triplés, et ce n'est qu'un début.

  • Lien vers le commentaire Ouap1 samedi, 28 avril 2018 10:51 Posté par Ouap1

    Merci pour votre vidéo qui comme d'habitude est toujours très intéressante... il y'a des moments où je dois réécouter certains passages pour essayer de bien comprendre, parce que je n'ai pas votre niveau, cela étant dis au premier degré. Par contre pour l'or, bon je ne suis pas forcément pro or, mais j'ai quand même quelques kilos :) je me dis pourquoi est-ce que la russie et la chine achètent autant d'or, il doit bien y avoir une raison. Peut être qu'à la suite d'une refonte du système monétaire, l'or ainsi que d'autres métaux et monnaies auront un role à jouer dans celui-ci. Sinon, pour l'immobilier, il est certains qu'un propriétaire ne peut pas bouger, et celui qui ne bouge pas peut être façilement tondu. Je pense qu'avec la révision des valeurs locatives la hausse des taxes foncières a de beaux jours devant elle. A part ça, j'ai du total gabon et aussi pas mal d'actions amazon valeur $, du Acanthe et du abc arbitrage. A+