Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Le point sur la bulle du crédit et du deleveraging américain

Audience de l'article : 2533 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Depuis 2008, les Américains se désendettent tandis que le gouvernement fédéral prend le relais pour compenser et éviter le nauffrage. Pour l'instant, les élites américaines sont parvenues à compenser le mouvement de deleveraging.

Les derniers chiffres confirment la tendance des américains à s'alléger. Les papy boomers réduisent la voilure des dettes immobilières qui (faut il le rappeler !) ne reviendront JAMAIS. Un baby boomer ne s'endette pas à 65 ans pour acheter une nouvelle maison !

Le crédit immobilier s'est réduit en encours de 3% sur un an glissant. Il représente 75% des dettes des ménages.

Plus étonnant, les prêts étudiants devancent désormais les crédits pour acheter une voiture. On pense traditionnellement que la maison et la voiture sont les deux dépenses phares dans une vie d'occidental, mais aux USA, la deuxième dépense est l'acquisition d'un diplôme.

A noter que toutes les formes de crédit exceptées l'immobilier, sont en hausse.

Tout ceci milite pour mon scénario de tunnel sur longue période que je joue depuis 2009. Pas de krach ni de retour de folles croissances, juste une longue stagnation que des forces contradictoires maintiennent en place. Ni forte inflation, ni déflation durable. Un équilibre certes précaire mais finalement intéressant à travailler.

Charles Dereeper 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire