Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Le Bitcoin :

Savoir en acheter, le conserver et le revendre, "vous saurez tout, le vrai, le faux...." , cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
davidrenan-smallcaps2

2017 : L'année de tous les dangers

Audience de l'article : 1241 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 4.00
Partagez cet article avec vos connaissances
L'année 2017 ne vas pas être de tout repos pour le monde et l'Europe en particulier.
Voici ce qui nous attend en 2017 au niveau politique, les élections pour les 6 premiers mois de l'année  :

election-en-europe-2017

Au niveau économique, Trump va prendre les renes du pouvoir début janvier 2017. Des doutes commencent à peser sur sa politique budgétaire et son protectionnisme.

Les marchés ont régit avec allégresse :
les indices américains volent de record en record, les taux longs US ont pris 50 points de base en quelques jours, le dollar franchit des résistances et accélère sa hausse entamée il y a quelques mois.

united-states-government-bond-yield

L'Europe a du souci à se faire, il n'est pas certain que le dynamisme américain puisse servir de locomotive à l'Europe.

Les marchés ont été dopé jusqu'à maintenant par une politique accomodante des Banques centrales, l'ajout d'une politique budgétaire d'investissement massif comme l'a annoncé Trump servira aux Etats-Unis avant tout ( et sans doute se retournera contre eux passé un an). Le différenciel de taux entre les USA et l'Europe va pousser les capitaux à investir aux USA, et déserter l'Europe. Conséquences ? Un eurusd sans doute à parité dans les prochains mois, certaines banques annoncent même des objectifs à 0.98.

Il ne faut pas rêver : une politique budgétaire outre atlantique ne sera pas relayée par une même politique en Europe, la patronne (Merckel) bloquera. Et le programme de Fillon est déjà un vieux pieux pour moi. Une politique budgétaire doit être européenne ou sera vouée à l'echec ( les allemands continueront à profiter des investissements de la France).

Le marché immobilier à CT va être booster par une future hausse des taux ( il vaut mieux emprunter aujourd'hui alors que les taux sont encore bas), mais rapidement la hausse des taux va créer des difficultés pour les emprunteurs à rembourser leurs échéances et freiner les vélléités d'emprunts.

  • Il y a un impact sur les secteurs sensibles aux taux d’intérêt, comme les automobiles et le logement, et aussi les obligations d’entreprises elles-mêmes,.
  • En outre, la hausse des taux rendra, pour  ceux  avec des prêts hypothécaires à taux variable, induira une grande difficulté à garder leurs maisons.

Il ne faut pas oublier que des taux élevés finissent par ralentir l'économie. Et cela va arriver avec un pays qui croulent déjà sous des milliards de dettes et dont le futur président veut en rajouter sur un marché obligataire déjà bien chargé :
  • la dette des étudiants américains : 1300 milliards de dollars
  • la dette automobile : 1100 milliards de dollars
  • la dette Carte de crédit : 1000 milliards de dollars ( qui permet aux américains de ne pas arrêter de vivre le 10 du mois)
Quand la politique volontariste de Trump va inquiéter les marchés par l'endettement qu'il va générer, le retournement sera violent. Mais on n'y est pas encore.


oe-euro-protection catch en bas des articles
Poster un commentaire