Charles, regardes la réalité, tout le monde couche avec tout le monde pour du pognon.
J'ai une sacrée boule de cristal moi...
Récapitulons, histoire d'avoir les idées claires.
Certains pays (Chypre, Grèce, Ireland...) se font éclater parce que leurs dettes souverraines dépassent les 120% sur PIB, tandis que d'autres continuent à emprunter sans souci (Japon, Italie...) avec des ratios encore pires... Quelle est la logique ?
Je finis par penser que c'est une histoire d'hommes ce truc. Quand on couche avec les bonnes personnes, on ne se fait pas éventrer en désendettement.
Les traders et gestionnaires de fonds ne sont pas des débiles. Tout le monde sait que des dettes d'Etats ne seront jamais remboursées. BCE, BOF et FED rachètent ces bouts de papiers pour arrondir les angles. Si les marchés obligataires laissent faire, c'est que tout le monde y a intérêt.
L'avenir ?
Aucune croissance ni récession. Une immense stagnation comme je l'affirme depuis 2010. Un système figé sur place.
Tant qu'on installera des pantins aux têtes des pays, on obtiendra économiquement des résultats de pantins...
La Grèce pendant ce temps là, punie par l'Europe pour une raison qu'on n'a jamais bien saisi encore, zigzague toujours :

Les pantins en Argentine continuent de ruiner méthodiquement les populations avec des décisions monétaires et économiques toujours aussi stupides. Le marché noir du dollar s'envole

Et moi, je continue à mépriser ces pantins (partout chaque jour, on peut mesurer à quel point ce sont des jokes vivantes leurs actions politiques...) et à ne plus croire dans les propositions actuelles de sociétés humaines pour assurer mon bonheur...
Charles Dereeper