Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Quand tout le monde couche avec tout le monde pour du pognon...

Audience de l'article : 3358 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 4 réactions
Votez pour cet article
(4 Votes) - Note : 4.75
Partagez cet article avec vos connaissances
Oh boule de cristal, parle moi d'avenir économique ?

Charles, regardes la réalité, tout le monde couche avec tout le monde pour du pognon.

J'ai une sacrée boule de cristal moi...

Récapitulons, histoire d'avoir les idées claires.

Certains pays (Chypre, Grèce, Ireland...) se font éclater parce que leurs dettes souverraines dépassent les 120% sur PIB, tandis que d'autres continuent à emprunter sans souci (Japon, Italie...) avec des ratios encore pires... Quelle est la logique ?

Je finis par penser que c'est une histoire d'hommes ce truc. Quand on couche avec les bonnes personnes, on ne se fait pas éventrer en désendettement.

Les traders et gestionnaires de fonds ne sont pas des débiles. Tout le monde sait que des dettes d'Etats ne seront jamais remboursées. BCE, BOF et FED rachètent ces bouts de papiers pour arrondir les angles. Si les marchés obligataires laissent faire, c'est que tout le monde y a intérêt.

L'avenir ?

Aucune croissance ni récession. Une immense stagnation comme je l'affirme depuis 2010. Un système figé sur place.

Tant qu'on installera des pantins aux têtes des pays, on obtiendra économiquement des résultats de pantins...

La Grèce pendant ce temps là, punie par l'Europe pour une raison qu'on n'a jamais bien saisi encore, zigzague toujours :

Greeceeco

Les pantins en Argentine continuent de ruiner méthodiquement les populations avec des décisions monétaires et économiques toujours aussi stupides. Le marché noir du dollar s'envole

argentinemonnaie

Et moi, je continue à mépriser ces pantins (partout chaque jour, on peut mesurer à quel point ce sont des jokes vivantes leurs actions politiques...) et à ne plus croire dans les propositions actuelles de sociétés humaines pour assurer mon bonheur...

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 28 août 2013 13:33 Posté par Charles DEREEPER

    ce qu'il y a de choquant, c'est qu'une hausse de qq pourcents des marchés obligataires et c'est 80% du budget annuel de l'état japonais qui part en remboursement de la dette... ce qui ne dérange personne a priori... 

    cela dit, on est tous ok pour l'insouciance de la grece qui avait besoin d'etre stoppée. la question que je pose, c'est de savoir pourquoi on arrete pas l'insouciance de tous les etats ?


  • Lien vers le commentaire Balthazar mardi, 27 août 2013 20:38 Posté par balthazar

    Pour moi la Grece a profité , pendant un court moment de son histoire , d'une totale insouciance de quelques grands pays européens. Ces grands pays n'ont plus les moyens de continuer à faire les bons samaritains et deviennent regardant. Pour la Grece et les Grecs la fete est finie. Ils ne rembourseront rien mais ils ne s'endetteront plus au frias de la Princesse comme avant. Fini les Mercos toutes neuves, place aux Renault d'occasions !

    Moi, je ne vois rien de choquant 

  • Lien vers le commentaire Balthazar mardi, 27 août 2013 20:32 Posté par balthazar

    "La Grèce pendant ce temps là, punie par l'Europe..."

    Je veux bien mais ...

    D'un côté on a :

    La France et l'Allemagne qui fabriquent des bagnoles, des avions, de la bouffe (Fr), des matos divers et variés (All) qui paient des impots a gogo et s'endette d'un coté ... mais prete de l'autre à des pays comme la Grece

    De l'autre on a :

    La Grece qui fabrique de ... la feta (grace à la promotion faite par la France) et  .. quedalle,  qui paient ... aucun impot et s'endette à bloc grace aux pigeons de boshes et berets/baguettes en sachant qu'ils paieront jamais

    Un jour les boshes et les berets/baguettes disent "nein" et encore "non" (ça veut dire la meme chose que nein en language de lopette). Ils arretent de preter à la Grece pour que celle ci achete  des bagnoles, des avions, de la bouffe (Fr), des matos divers et variés à crédit.

    Vous appelez ça une punition ???