Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


ME RENCONTRER A PANAMA CITY Le sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR C'est GRATUIT !

>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Le cas de la Grèce est passionnant - les communistes vont ils se coucher en arnaquant une énième fois les électeurs ou vont ils rentrer dans l'histoire ?

Audience de l'article : 2340 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 5 réactions
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Il y a des pays qui ont des expériences collectives inspirantes pour le reste du monde.

Citons l'Islande qui a envoyé se faire voir tous les chacals de la finance mondiale. Ils ont osé... et ils ont plus que bien survécu derrière. C'est le seul endroit au monde où les créanciers ont du prendre leur responsabilité et endosser leurs échecs au lieu de faire payer le peuple comme partout ailleurs.

Ensuite, on a le Japon qui tente un QE énorme de 15% du PIB en taille. Ils ont réussi à sortir le pays de la déflation avec. Cette expérience est à surveiller de près car si elle foire, vu que les autres sont à des stades intermédiaires du même genre d'expérience, autant dire que le monde entier bascule dans une méga crise qui ne sera probablement pas gérable..

Enfin, on a la Grèce. Le peuple a élu les communistes. Les communistes ont vendu un concept simple au peuple : on ne va pas payer les dettes. On va planter tout le monde. Donc on va utiliser le modèle de l'Islande. Et tout le monde a voté l'idée... Plus les mensonges sont gros, plus on y adhère facilement...

La Grèce est insérée dans l'Europe. Donc le jeu politique a des conséquences autrement plus violentes qu'avec l'Islande.

La grande question est de savoir si les Grecs sont assez cons pour avoir gobé un énième mensonge des socialos communistes qui sévissent presque partout dans le monde ou si ces mêmes socialos communistes vont se révéler pour la première fois de l'histoire ou presque à la hauteur d'une tâche politique, à savoir planter les créanciers et mettre la Grèce en faillite. La sortir de l'euro. Dévaluer et repartir sur des bases saines, dans la douleur, mais dans la justice économique.

Quand une entreprise prend l'eau, et qu'il est devenu impératif de restructurer, on sait tous ce qui se passe. Pour un pays, c'est la même chose. Y a belle lurette que la Grèce aurait du être mise en faillite et que les financiers assez dingues pour avoir parié sur ce pays et ces gens auraient du y laisser leur chemise. Au lieu de cela, on dilue la situation en diluant justement la quantité d'euros mise en circulation pour payer et faire continuer à vivre un peuple qui n'est pas viable économiquement dans le cadre d'une monnaie unique basée sur une convergence des productivités... les Grecs sont incapables d'être productifs du moins en comparaison des standards occidentaux. Cela met d'ailleurs en évidence que le concept d'égalité si cher aux français est foireux. On le voit en Europe. Certains peuples sont meilleurs que d'autres quand il s'agit de bosser.

Perso, je chiffre à 95% le fait que les Grecs sont des cons qui n'auraient jamais du écouter les salades des communistes. Et je chiffre à moins de 5% les probabilités que ces communistes bougent quoique ce soit au système financier actuel. Peut être que l'Europe va leur laisser sauver leur image, en leur offrant un rabais, une renégo sur un bout de dette, bref, en leur donnant une pauvre victoire politique toute pâle histoire de faire bonne mesure en public. Mais voir ces communistes pavoiser devant les médias, arrogants alors qu'ils sont totalement dépendants de l'aide internationale... alors que le mois prochain, ils vont aller pleurer pour toucher 9 milliards d'euros de la part de l'Europe et boucher les trous, c'est assez gerbant. Ce sont des têtes à claques.

Bon en même temps, affaire à suivre. L'improbable est possible dans notre contexte. Surveillons ce qui va se passer. Cela serait quand même positif de voir enfin des politiciens non corrompus nettoyer un pays correctement. Même si ces politiciens sont communistes. Cela m'amènerait à respecter enfin la gauche. A suivre...

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 05 février 2015 21:15 Posté par hftrade

    je crois surtout que les grecs vont baiser royalement les europeens et les petits francais (guidés par ces fameux enarques sic).. et feront defaut pour ensuite sortir de l'euro et devaluer


    la grece a un solde budgteaire positif, une balance exterieure negative mais qui deviendrait positive en cas de devaluation, donc peu de raison de rester dans l'euro


    entretemps, les politicards UMPs  ne seront jamais sanctionnés pour leur conneries (ce sont certains ministres UMP qui ont exercé des pressions envers les banques deja avant 2011 pour conserver la dette grecque en ce qui concerne certaines banques)

  • Lien vers le commentaire Helios jeudi, 05 février 2015 15:57 Posté par helios

    Les organismes les plus "communistes" ce sont les banques centrales, au service d'une toute petite oligarchie, et tout à fait comparables au GOSPLAN de l'ex-URSS.
    "Socialisme pour les riches", disait Noam Chomsky.


     


     

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 05 février 2015 14:52 Posté par zoulou2

    Je comprends les Grecs, inventeur de la démocratie, Bruxelles n'a pas été élue par le peuple, ils ont raison de rejeter les instances europeenenes, nous devrions faire de-meme.

  • Lien vers le commentaire Harry Haller jeudi, 05 février 2015 10:56 Posté par harry

    Ouais, comme Charles, 95/5.

    Des types qui viennent de prendre le pouvoir qui vont discuter avec d'autres qu'il l'ont parlent de quoi ? Communiques (et populistes) vs technocrates élus par la ploutocratie, ça doit être savoureux en coulisses entre esprits bien cyniques. Le truc est mort et tout le monde le sait, maintenant il faut que tout le monde sorte gagnant, que les mic-mac qu'ils vont pondre soient QE compatible et que la musique continue pour tout le monde.

  • Lien vers le commentaire Damien jeudi, 05 février 2015 09:46 Posté par pupsik

    J'ai commence a lire votre article avec mefiance, car le titre de votre editorial est malheureusement trop vulgaire pour etre serieux ou honnete. Et a ma grande surprise, le contenu est interessant et je rejoints votre point de vue a 99%, ce qui est deja enorme. Je passe sur le fait que les grecs soient des cons (selon votre propre terminologie), pas tres productifs et hautement corrompus pour saluer le courage de leurs dirigeants actuels. Moi non plus, je n'aime pas les gauchistes, mais si au moins ceux ci pouvaient montrer qu'ils ne sont pas corrompus pour entreprendre les changements qui s'imposent, ils auraient tout mon respect. A mettre en paralelle aux idiots qui en France ont vote Hollande et qui n'a pas arrete de baisser son froc devant Merkel ou Obama, et le pire c'est que ce connard remonte dans les sondages grace aux derniers attentats que notre etat obese n'a pas su prevenir! Desesperant!