Mes chers lecteurs, je vais vous dire un secret : j'ai interdiction de dire trop de vulgarité dans mes articles, encore moins de grossiertés. Interdit !
Par qui ?
Par Samuel Rondot par exemple ou Vincent Benard, qui mine de rien me met la pression : Charles, surveilles ton langage, cela nuit à ton message et à sa crédibilité.
Va balancer des merdes toi, dans un article après avoir reçu un email de ce genre. Grosse pression de la norme sociale mine de rien.
Je n'y peux rien moi, mais j'aime bien dire des gros mots. Or ?.... Or ?....
Aujourd'hui, Samuel Rondot est en vacances et Vincent aussi...
Donc ? Eh bien, vous savez tous comme moi que quand le chat n'est pas là, les souris dansent... ah ah ahaha !
Allons y gaiement, ce papier sera chargé. Et puis merde, je suis chef d'ObjectifEco bordel. Suis chez moi. Je peux quand même écrire de temps en temps les conneries que je veux. (Et pof, trois en une seule phrase. AAAHHHH. Bueno bueno...)
Revenons à mon jeu du "qui nique qui".
Quand en janvier, nous avons commencé à parler d'un accord avec les Grecs, accord qui ressemble à pas grand chose à part protéger les émetteurs de CDS, http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/charles-dereeper-le-cas-grecque-souille-l-europe-a-jamais-amusons-nous-avec je me suis mis à surveiller notre banque nationale, je veux parler de la Soc Gen.
Et pan : de 15, elle s'est retrouvée à 25 euros quand les Grecs ont dit OK à un accord. 66% de hausse en un mois...
Alors qui a niqué qui hein ?
Définitivement, les Grecs se sont fait mettre par les cerveaux de la Soc Gen, sinon, leur cours n'aurait pas enflé de 66%. Logique non ? Seulement, nous savons aussi que les Grecs sont en train de la mettre profond aux européens avec leur nouvelle tranche de 130 milliards de prêts non remboursables. Ah excusez, "remboursables éventuellement". J'avais mal écrit la nouvelle ingénierie bancaire dans le domaine de la dette souveraine. Le seul truc qu'on a le droit de faire, c'est rembourser avec l'argent des autres... enfin, "rembourser", le terme est inexact. On a le droit de prendre l'argent de quelqu'un en lui promettant ce qu'il veut, puis en prendre à un autre, en garder un peu pour soi et en redonner un peu au premier. Attention, juste un peu. Si vous remboursez tout, le créancier pourrait paniquer, voire vous attaquer pour pratiques abusives.
Là, nous avons parlé avec les bons mots de la banque d'aujourd'hui. Et c'est légal. Aucune guerre. Rien. Enfin légal pour les Etats et les gros joueurs, parce que si vous, vous amusez à faire le même type de banque pour acheter votre voiture, rapidement, la police va arriver et vous expliquer que vous n'avez pas le droit d'agir comme cela : c'est illégal. Vous aurez même droit à une dépêche AFP pour faire de vous un exemple à ne pas suivre et montrer aux autres que l'Etat est là et vous surveille.
Oui, j'avoue, c'est subtil le monde d'aujourd'hui. Liberté / égalité / fraternité, mais uniquement dans un sens... légalité. Pareil...
Bon donc, l'Europe vient de filer du blé aux petits gars de la Soc Gen. Et comme l'Europe, c'est vous, avec votre TVA, votre impôt sur le revenu, vos taxes sur l'essence et les profits des petites entreprises (les grandes en payant de moins en moins en valeur relative), au final, au jeu du qui nique qui, vous, européens, avez encore perdu une énième fois. En même temps, ne faîtes pas les étonnés. Vous le savez déjà : vivre en France = je me fais tondre. A ce tarif, vaut mieux avoir des super potes irremplaçables et une famille qu'on adore, qu'on tombe en dépression si on la fréquente pas au moins dix mois dans l'année... Ne vous inquiétez pas, mon petit François arrive au pouvoir, il va remettre tout au carré. Après son passage, la France sera au méga top !
Et le grand gagnant est ? Les banquiers. Oh, quelle méga surprise ! Quel changement ! Quel nouveauté !
Si vous ne voyez pas d'inconvénient mes chers lecteurs, le prochain business que je lance, sera... une banque... faut juste que j'apprenne à parler en étant chiant à écouter, sans faire de fautes d'ortho et dire des vulgarités !
Quand Sam va rentrer de vacances et me retrouver à Budapest, http://www.objectifeco.com/offre-rencontre-budapest.html il va me casser la tête, ouïlle ouille ouille, tandis que Vincent va m'expliquer que mon article n'est pas crédible et que cela décribilise ObjectifEco et les autres auteurs (limite, c'est à cause de moi si des millions de gens meurent de faim chaque mois, je vais encore me sentir méga mal dans ma peau, il a le don Vincent pour écrire des trucs de ce genre)...
Mais peut être qu'ils vont rater la lecture de cet article, cette fois-ci. Et ça, ca serait assez drôle ! Chuut, pas le droit de me balancer. Allez jouez le jeu pour une fois. Je demande votre complicité, car je vous connais : certains d'entre vous me balance à la première occasion. Vous croyez peut être que Sam ne me le dit pas.
Tiens Charles, j'ai reçu un email sur tel truc... Hein, bande de vichystes refoulés. Allez pour une fois, pédale douce sur la gestapo et on laisse les choses naturelles se faire. Si j'apprends que j'ai été balancé et je le saurais, je suis chef, je publie le nom du gars. Et si vous utilisez une adresse email jetable qui disparaît, là, c'est petits bras, petites couilles toutes molles, mais vraiment molles !
Charles Dereeper