Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Au jeu du "qui nique qui", découvrez le grand gagnant sachant que vous avez perdu...

Audience de l'article : 4839 lectures
Nature de contenu : Article perso
Nombre de commentaires : 15 réactions
Votez pour cet article
(77 Votes) - Note : 4.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Mes chers lecteurs, je vais vous dire un secret : j'ai interdiction de dire trop de vulgarité dans mes articles, encore moins de grossiertés. Interdit !

 

Par qui ?

 

Par Samuel Rondot par exemple ou Vincent Benard, qui mine de rien me met la pression : Charles, surveilles ton langage, cela nuit à ton message et à sa crédibilité.

 

Va balancer des merdes toi, dans un article après avoir reçu un email de ce genre. Grosse pression de la norme sociale mine de rien.

 

Je n'y peux rien moi, mais j'aime bien dire des gros mots. Or ?.... Or ?....

 

Aujourd'hui, Samuel Rondot est en vacances et Vincent aussi...

 

Donc ? Eh bien, vous savez tous comme moi que quand le chat n'est pas là, les souris dansent... ah ah ahaha !

 

Allons y gaiement, ce papier sera chargé. Et puis merde, je suis chef d'ObjectifEco bordel. Suis chez moi. Je peux quand même écrire de temps en temps les conneries que je veux. (Et pof, trois en une seule phrase. AAAHHHH. Bueno bueno...)

 

Revenons à mon jeu du "qui nique qui".

 

Quand en janvier, nous avons commencé à parler d'un accord avec les Grecs, accord qui ressemble à pas grand chose à part protéger les émetteurs de CDS, http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/charles-dereeper-le-cas-grecque-souille-l-europe-a-jamais-amusons-nous-avec je me suis mis à surveiller notre banque nationale, je veux parler de la Soc Gen.

 

Et pan : de 15, elle s'est retrouvée à 25 euros quand les Grecs ont dit OK à un accord. 66% de hausse en un mois...

 

 

 

 

 

Alors qui a niqué qui hein ?

 

Définitivement, les Grecs se sont fait mettre par les cerveaux de la Soc Gen, sinon, leur cours n'aurait pas enflé de 66%. Logique non ? Seulement, nous savons aussi que les Grecs sont en train de la mettre profond aux européens avec leur nouvelle tranche de 130 milliards de prêts non remboursables. Ah excusez, "remboursables éventuellement". J'avais mal écrit la nouvelle ingénierie bancaire dans le domaine de la dette souveraine. Le seul truc qu'on a le droit de faire, c'est rembourser avec l'argent des autres... enfin, "rembourser", le terme est inexact. On a le droit de prendre l'argent de quelqu'un en lui promettant ce qu'il veut, puis en prendre à un autre, en garder un peu pour soi et en redonner un peu au premier. Attention, juste un peu. Si vous remboursez tout, le créancier pourrait paniquer, voire vous attaquer pour pratiques abusives.

 

Là, nous avons parlé avec les bons mots de la banque d'aujourd'hui. Et c'est légal. Aucune guerre. Rien. Enfin légal pour les Etats et les gros joueurs, parce que si vous, vous amusez à faire le même type de banque pour acheter votre voiture, rapidement, la police va arriver et vous expliquer que vous n'avez pas le droit d'agir comme cela : c'est illégal. Vous aurez même droit à une dépêche AFP pour faire de vous un exemple à ne pas suivre et montrer aux autres que l'Etat est là et vous surveille.

 

Oui, j'avoue, c'est subtil le monde d'aujourd'hui. Liberté / égalité / fraternité, mais uniquement dans un sens... légalité. Pareil...

 

Bon donc, l'Europe vient de filer du blé aux petits gars de la Soc Gen. Et comme l'Europe, c'est vous, avec votre TVA, votre impôt sur le revenu, vos taxes sur l'essence et les profits des petites entreprises (les grandes en payant de moins en moins en valeur relative), au final, au jeu du qui nique qui, vous, européens, avez encore perdu une énième fois. En même temps, ne faîtes pas les étonnés. Vous le savez déjà : vivre en France = je me fais tondre. A ce tarif, vaut mieux avoir des super potes irremplaçables et une famille qu'on adore, qu'on tombe en dépression si on la fréquente pas au moins dix mois dans l'année... Ne vous inquiétez pas, mon petit François arrive au pouvoir, il va remettre tout au carré. Après son passage, la France sera au méga top !

 

Et le grand gagnant est ? Les banquiers. Oh, quelle méga surprise ! Quel changement ! Quel nouveauté !

 

Si vous ne voyez pas d'inconvénient mes chers lecteurs, le prochain business que je lance, sera... une banque... faut juste que j'apprenne à parler en étant chiant à écouter, sans faire de fautes d'ortho et dire des vulgarités !

 

Quand Sam va rentrer de vacances et me retrouver à Budapest, http://www.objectifeco.com/offre-rencontre-budapest.html il va me casser la tête, ouïlle ouille ouille, tandis que Vincent va m'expliquer que mon article n'est pas crédible et que cela décribilise ObjectifEco et les autres auteurs (limite, c'est à cause de moi si des millions de gens meurent de faim chaque mois, je vais encore me sentir méga mal dans ma peau, il a le don Vincent pour écrire des trucs de ce genre)...

 

Mais peut être qu'ils vont rater la lecture de cet article, cette fois-ci. Et ça, ca serait assez drôle ! Chuut, pas le droit de me balancer. Allez jouez le jeu pour une fois. Je demande votre complicité, car je vous connais : certains d'entre vous me balance à la première occasion. Vous croyez peut être que Sam ne me le dit pas. 

 

Tiens Charles, j'ai reçu un email sur tel truc... Hein, bande de vichystes refoulés. Allez pour une fois, pédale douce sur la gestapo et on laisse les choses naturelles se faire. Si j'apprends que j'ai été balancé et je le saurais, je suis chef, je publie le nom du gars. Et si vous utilisez une adresse email jetable qui disparaît, là, c'est petits bras, petites couilles toutes molles, mais vraiment molles !

 

Charles Dereeper

 

www.charlesdereeper.com

 

www.europecostarica.com

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

15 commentaires

  • Lien vers le commentaire yves lundi, 20 février 2012 22:39 Posté par yves

    Hausse de 2% de la {{CSG}} sur les revenus du capital
    30/01/2012. C’est petit Sarko qui a gaspillé tout nortre pognon depuis 5 ans qui l’a annoncé, la CSG sur les revenus du capital va être augmentée de 2 points pour passer de 13,5 à 15,5%, visant à financer la protection sociale. Cette hausse est la {{5ème hausse en 6 ans}}, puisque le taux de la CSG (Cotisation Sociale Généralisée) est passé de 10,3% en 2005 à 13,5% en octobre 2011. Avec cette nouvelle hausse de la CSG, le taux global d’imposition des revenus du capital, plus-values et dividendes, sera de 36,5%, voire {{39,5% pour les intérêts des livrets bancaires, comptes à terme et obligations}}. {{OUI, presque 40% de fiscalité et ceci est RETROACTIF sur les PV latentes qui courent depuis des années et ne tient pas compte de l'inflation. Une fois l'inflation prise en compte, c'est en fait 100% de fiscalité sur les gains de votre épargne. }}!! VIVE LE COMMUNISME ETATISME SARKOLLANDE !!

  • Lien vers le commentaire gweilo mercredi, 15 février 2012 14:17 Posté par gweilo

    Charles… franchement… je peux comprendre les réserves de Samuel et Vincent sur la forme et les excès de certains de vos articles.

    Mais sur le fond vos analyses et votre anticonformisme sont vous le savez très appréciés. Et puis les lecteurs d’Objectif Eco savent je crois faire la distinction entre le premier et le second degré, et sont capables de distinguer ce qui relève dans vos posts de l’analyse ou de la simple provocation. Ne changez rien, soyez vous-même.

    J’ai remarqué que vous insistiez beaucoup dans vos articles sur l’absolue nécessité de quitter la France. On a un parfois l’impression que vous cherchez à vous convaincre vous-même d’avoir fait le bon choix. Je vous dis ça en toute amitié car je suis moi-même parti de France il y a une vingtaine d’années et je reste un critique convaincu du système pyramidal français. Mais j’ai aussi remarqué que les français de l’étranger alternaient souvent entre des périodes de rejet de leur pays d’origine et des périodes de nostalgie de ce même pays.

    Pour ma part j’apprécie Objectif eco pour la diversité de ces intervenants. Il serait donc dommage de lisser vos discours. Bref, Samuel Vincent Charles et les autres ne changez rien. C’est justement la différence entre vos personnalités et vos analyses qui rendent ce site intéressant.

    Longue vie à Objectif Eco !

    Alex

  • Lien vers le commentaire Vincent BENARD mercredi, 15 février 2012 13:11 Posté par Vincent BENARD

    Perdu, Charles, je t'ai repéré.

    Je suis chiant à ce point là ? Sinon, effectivement, tu devrais la jouer à l'américaine: "Your Bankster is effectively screwing you", ça passe bien dans une phrase, à la Karl Denninger, mais tout un article, ça use, putain, merde.

    Sur le fond, tout est fait pour sauver les grosses banques en l'état actuel. Les banques centrales font tout pour permettre aux gros bilans d'accumuler des réserves plus vite qu'ils ne seront obligés de déclarer leurs pertes futures sur toutes les dettes irremboursables. Quand ils estimeront que les gros poissons ont assez de fonds propres, il lacheront la valve des défauts (privés, souverains) et les fonds propres seront vidés, mais pas suffisamment pour que tout s'arrête. Enfin, je suppose que le plan, c'est ça. Est-ce qu'il peut marcher, ça...

    Et pour ce qui restera, vous me remettrez bien un peu de monétisation... Seules les "petites gens" vont souffrir: tout sera un peu plus cher, sauf leurs revenus, mais "ils" réussiront à dire qu'ils ont contenu l'inflation.